Comment utiliser Google + pour le business ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Google + a fait une entrée remarquée dans le monde des “réseaux sociaux”.

Grosse progression avec déjà début 2012 90 millions d’utilisateurs (Linkedin en aurait 135), une organisation par cercles qui peut être bizarre mais dont il ne serait pas étonnant de trouver l’inspiration dans tout ce qui est mind mapping et convergence de l’organisation du “numérique” avec l’organisation “naturelle” du cerveau (que le grand écart de l’organisation à la windows empêche d’aller aussi vite qu’il le pourrait dans l’utilisation de l’informatique) et un lancement en Novembre dernier des pages “business” de Google + . Avec ça, un gros bruit sur le bonus qu’auraient les pages Google + sur le référencement ..

Comment donc utiliser ces pages business Google + pour votre business ?

Comment créer une page Google + ?

Il vous faut tout d’abord un compte Google, donc a priori un gmail. Si votre société est importante, évitez de créer votre page business Google + à partir d’un gmail “perso” et choisissez ou créez un gmail “commun” à plusieurs personnes de votre business.

Bien entendu, dans les pays “latins” comme la France, où l’on aime voir QUI est derrière une société, il sera peut-être opportun pour certains types de business de mélanger “privé” et “public” donc d’utiliser un gmail “perso”. A voir ..

La suite de la création d’une page business Google + se fait sur https://plus.google.com/pages/create

et il n’est pas nécessaire d’expliquer comment faire tellement Google l’explique bien ;-)

Juste un truc: ne faites pas la promotion de votre page tant qu’il n’y a rien dedans !!

 

Quelques trucs utiles sur les pages Google +  (via Google et l’excellent didacticiel http://www.emarketinglicious.fr/marketing-reseaux-sociaux/essentiel-pages-google-plus-18-questions-reponses ) :

  • une personne doit avoir été au préalable ajoutée ou doit avoir été mentionnée pour pouvoir être ajoutée aux cercles d’une Page
  • les Pages Google+ concernent des entités alors que les Profils Google+ sont créés pour des personnes
  • le paramètre de confidentialité par défaut pour les éléments d’un Profil Google+ est « Public »
  • les Pages Google+ disposent d’un bouton +1
  • les pages ne peuvent pas attribuer +1 à d’autres pages ni sur le Web
  • il n’est pas possible de jouer à des jeux sur les pages
  • les pages ne peuvent pas être partagées avec des cercles étendus soit « les cercles de vos cercles »
  • les pages ne reçoivent pas de notifications par e-mail, texte ou dans la barre Google
  • les pages ne peuvent pas diffuser de bulles sur un appareil mobile
  • les pages locales comprennent des champs spéciaux qui permettent de trouver l’emplacement physique d’une entreprise

 

et surtout, il est impossible actuellement (merci d’indiquer si c’est faux) de mettre à jour automatiquement une page business Google + à partir d’un flux RSS, d’un twitter, d’un linkedin ou autre (l’inverse est possible).

En d’autres mots, si vous avez  plusieurs présences “sociales”, la source “doit” être Google + pour alimenter les autres ou alors il faudra “tenir” plusieurs comptes (ce qui n’est pas “rentable”).

D’autres trucs sur les pages business de Google +

A priori les paranoïaques ou ceux qui aiment ne pas mettre leurs oeufs dans le même panier vont se montrer très méfiants par rapport à Google +

Il est évident qu’une page Google +, avec le système des cercles, va en apprendre beaucoup à Google sur les personnes qui tiennent la page et donc sur leur site.

En premier lieu, le “sujet” du ou des site(s), le profil, les cercles, le “sujet” de la ou des pages Google + vont pouvoir être “cernés” de manière très précise par Google.

Et cela permettra à Google de trier le bon grain de l’ivraie, c’est à dire booster le “naturel” ou “fait main” par rapport à l’industriel ou au spam, chose essentielle dans le référencement naturel vu par Google en théorie.

Donc si vous êtes un producteur de contenu industriel, évitez Google +, du moins tant que vos concurrents ne l’utilisent pas et/ou que ça n’améliore pas visiblement leurs positions ;-)

A côté d’une page Google +, il y a le bouton Google +

Il est conseillé d’en mettre sur les pages de votre site mais pour rediriger vers quoi ??

Vers la page Google +, vers votre site , vers une “landing page” spécifique ? pas de règles précises pour l’instant ni de retour d’expérience suffisant en France (du moins public) alors .. testez les différentes possibilités.. et vérifiez scrupuleusement ce qu’amène chaque option. Attention

Pour développer votre page Google + en “audience”, les recettes sont classiques: partager un max de choses, liens, photos; faire la promo de votre page Google + sur votre site ou blog.

Actuellement en France, très peu d’entreprises sont sur Google + DONC c’est quelque chose d’intéressant.

Ensuite, si le mouvement s’amplifie, il faudra choisir entre les différents réseaux à moins de vouloir faire la richesse des “community managers” et donc de ne pas savoir compter ;-)

Google + comme “mère des réseaux sociaux” de par la faculté d’automatiser les publications ailleurs ?

Facebook pour moutonner ?

Twitter pour être branché ?

Linkedin pour faire “pro” ?

Rien du tout pour être concentré ?

Commentaires sur: Comment utiliser Google + pour le business ?

puppy-love informatique S.A

Rédigé par : mayarky morlant | 30 avr 2012 04:04:51

Poster un commentaire sur: Comment utiliser Google + pour le business ?







« Analyse du discours de François Hollande dans son meeting au Bourget | Accueil | Google +, Facebook intérêt d'avoir un gros nombre de like ou pas ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous