Ideo ou comment Bouygues Telecom peut vous enlever Internet

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


 

Bouygues telecom bbox ideo

L'offre IDEO de Bouygues Telecom est a priori alléchante mais IDEO peut se transformer en cauchemar pire que la pire des offres Orange.

(avant de lire la suite, notez dans un coin de votre tête ou navigateur les capacités de Bouygues Telecom à ne pas être capable de vous fournir VOTRE contrat et à changer sans rien dire les conditions générales de vente et à vous prendre tout en cas de résiliation chez Bouygues Telecom Pro )

 

Cet été, nous téléphonons à Bouygues Telecom que nous avons comme opérateur mobile pro afin de demander si l'on peut bénéficier d' IDEO.

La réponse aurait pu nous alerte sur la suite des évènements:

- IDEO est disponible pour les entreprises si elles prennent un compte mais pas pour les entreprises déjà clientes.

- Ah bon ? Et si on passe en Bouygues "perso" ?

- Oui mais on ne vous le conseille pas

- Pourquoi ?

- Parce que ...

- Mais l'offre IDEO sera disponible pour les "anciens" clients Pro un jour ?

- Peut-être à la rentrée ..

Donc on attend la rentrée et début Septembre, on appelle Bouygues Telecom au 618 pour savoir si IDEO est dispo.

Ideo est dispo donc on explique qu'on a DartyBox comme fournisseur internet et qu'on aimerait passer à la BBox de Bouygues Telecom dans le cadre d' IDEO (qui permet de jumeler un abonnement mobile avec un abonnement Internet et téléphone fixe).

Une gentille commerciale dit oui et indique:

- que l'on va recevoir la Bbox Bouygues Telecom "sous 8 jours"

- que l'on sera contacté par un opérateur qui prendra rendez-vous pour venir installer la Bbox

- que l'on sera prévenu de l'activation du service par sms

On demande 2 ou 3 fois comment va se passer la rupture de service Internet entre le futur ancien fournisseur (DartyBox dans notre cas) et le nouveau (Bouygues Telecom).

- Très bien répond la commerciale de Bouygues telecom au téléphone, on va "écraser " votre ancien fournisseur sur votre ligne ADSL et prendre la main

- Oui mais ça risque de rendre internet indisponible pendant combien de temps ?

- au maximum 24 heures

- vous êtes sûre ?

- oui, au maximum 24 heures d'indisponibilité internet répond Bouygues Telecom !

Moins d'une semaine plus tard, on reçoit la Bbox mais pas de sms de Bouygues ni d'appel de superman Bouygues Telecom pour prendre rendez-vous pour installer la Bbox et le "service".

Aujourd'hui mardi vers 10 heures, plus d'internet. Visiblement Dartybox n'a plus la possibilité de fournir internet sur la ligne.

On essaie donc de téléphoner au service "pro" de Bouygues telecom, le 618, pour savoir ce qu'il en est.

618 de Bouygues telecom déroule son menu et on fait 0 puis encore 0 pour avoir un humain.

Là Bouygues Telecom annonce 2 minutes d'attente puis un blabla et demande de confirmer que'on veut parler à un humain en tapant 2.

On tape 2 et on entend: le numéro demandé n'est pas attribué. Veuillez raccrocher et renouveler votre appel ultérieurement.

????

On recommence 2 ou 3 fois et toujours la même histoire.

On cherche donc un autre numéro de Bouygues Telecom et on trouve un numéro "commercial" qu'on appelle pour raconter brièvement notre histoire et demander à parler au service "pro".

Et là attention; Kafka ou Labiche commencent.

Au téléphone, des demeurés mentaux qui posent les mêmes questions APRES qu'on ait raconté notre histoire: qui êtes vous ? Etes-vous un client Bouygues Telecom ? etc, etc..

Visiblement c'est "parle à mon cul ma tête est malade" chez les opérateurs de Bouygues Telecom qui doivent avoir des boules Quies ou du chewing gum bien remonté dans la tête pour se contenter de lire le guide de réponse au téléphone qu'on leur a gravé au burin dans le cervelet. Les aventures de Popop cousin de Donald ne sont pas loin...

Après de vaines tentatives pour expliquer à ceux qui disent d'appeler depuis un fixe qu'on N' A PLUS DE µ&# DE TELEPHONE FIXE puisque Bouygues a tout écrasé sans prévenir (contrairement à ce qu'avait promis le commercial) et sans donner de délai ...

Après de vaines tentatives d'obtenir une réponse à la question a priori simple (mais sans doute absente des guides): QUAND est-ce que Bouygues Telecom aura mis en place le "service" concrètement ?

(les gens de Bouygues Telecom sont très forts pour 1) répéter votre question 2) dire qu'ils ont bien compris 3) dire ce qu'ils vont faire , à savoir contacter un autre service  mais ils sont assez proches de 0 pour trouver une solution)

... on arrive à avoir la chef d'une opératrice qui elle dit: rappelez le 618 et ne faites pas 0, 0 et 2. Ne faites rien et vous aurez un opérateur automatiquement.

On réessaie et on attend (tout en écoutant le leitmotiv comme quoi Bouygues Telecom s'engage ou comme quoi Bouygues Telecom GARANTIT UNE SOLUTION en cas de problème urgent .....) et rien ne se passe...

On réessaye d'appeler le 618 avec 0 puis 0 puis 2 et là miracle on a quelqu'un.

Niveau 2 du délire: le gars de Bouygues Telecom annonce de 1 à 3 semaines de délai !?!

On demande: mais le commercial de Bouygues Telecom avait dit 1 jour maximum d'indisponibilité

et echec et mat, le gars du 618 de Bouygues Telecom répond: Monsieur, je ne suis pas le service commercial, moi je ne sais pas ce qu'ils vous ont dit, moi je vous dit de 1 à 3 semaines de délai.

On demande vainement encore: et qu'est-ce qu'on fait pendant ce temps sans téléphone ni Internet ? On se gratte ?

et le gars de Bouygues Telecom spécialisé BBox répond: de 1 à 3 semaines de délai..

On décide d'arrêter le téléphone et d'aller dans un magasin Bouygues Telecom.

Après 30 minutes de queue derrière des gens qui visiblement ont le même genre de problème avec Bbox, on tombe sur une fille qui appelle le service Pro et veut NOUS LES PASSER !!!

Non merci, débrouillez vous, on ne veut plus leur parler, on veut simplement résilier cette daube d'offre de Bbox Bouygues Telecom.

Ouf, la fille de Bouygues Telecom daigne "accepter" la box mais il faut envoyer une lettre de résiliation.

Quand on demande l'adresse du PDG de Bouygues Telecom pour lui envoyer un compte-rendu des faits, un type du magasin répond: On ne dérange pas un PDG comme ça ....

La féodalité est donc de retour avec sur les murs "Bouygues Telecom s'engage ou comme quoi Bouygues Telecom GARANTIT UNE SOLUTION en cas de problème urgent"

Quand on fait remarquer qu'il est difficile de résilier une offre qu'on n'a jamais eue ... la fille persiste en disant qu'elle a voulu nous passer le service "pro" mais qu'on n'a pas voulu leur parler (logique imparable du style  il pleut MAIS les murs sont gris ).

Il ne reste plus qu'à dire 3 fois "consonne" et 2 fois voyelle pour communiquer avec Bouygues (on garde cependant espoir puisqu'on voit que dans la boutique Bouygues Telecom, aux clients qui ont des problèmes de mobile, 2 vendeurs conseillent d'aller délocker leurs mobiles vers la gare de l' Est ;-)))   --> il reste donc des humains chez Bouygues Telecom ).

On va donc voir Darty pour essayer de récupérer la ligne écrasée par Bouygues mais Darty (où au moins les gens essaient de faire des choses) nous dit qu'ils ne peuvent rien tant qu'ils n'ont pas reçu d'avis de France Telecom (on savait bien qu'ils devaient être là quelque part ceux-là et là c'est vraiment foutu) disant que la ligne n'est plus pour Darty mais pour Bouygues (qu'on vient de résilier dans une boutique et à qui on vient d'envoyer une lettre recommandée de résiliation).

Ensuite, il faudra que Darty récupère la ligne.

Conclusion: 3 semaines sans doute sans Internet; 3 semaines avec le wifi des voisins.

Merci Bouygues Telecom dont on comprend l'activisme du patron pour éviter un quatrième opérateur mobile.

Au passage on envoie une facture (2 lettres recommandées, 3 clés wifi, 2 jours de perdus) au PDG de Bouygues Telecom pour vérifier si il est honnête et/ou si il sait compter que si il ne paie pas on résiliera les mobiles ce qui fait qu'il perdra + que le montant de la facture (sans compter le nombre de gens à qui on va raconter toute cette histoire).

Au moins un gagnant dans l'histoire: DartyBox, avec qui on n'a jamais eu d'histoire, avec qui la box internet se met en place sans problème et finalement en prenant un nouvel abonnement téléphonique et une darty box, on paiera moins qu'IDEO de Bouygues Telecom.

On disait les Telecoms libéralisés mais en fait on a plutôt l'impression que certaines sociétés privées se sont encroutées.

Au passage, grève à la poste mais une dame prend quand même les recommandés. On n'ose pas imaginer ce qui se passera si la Poste devient une SA à la France Telecom ou à la Bouygues.

Bouygues Telecom IDEO mais concrétisation très basse.

nb: Et en plus les Les Bbox de Bouygues Telecom sont toutes piratables (facilement en plus)

Bouygues Telecom bientôt plus nul qu' Orange ou Noos à la grande époque ?

maj 12 octobre 2009: Bouygues dépasse maintenant France Telecom Orange: ils nous envoient une facture de résiliation du "service" IDEO. On tél&éphone pour connaître la justification de facture. le 618, pour une fois atteignable en début de matinée (à 11 heures le message du 618 est "nous ne pouvons vous garantir une réponse rapide .. rappelez ultérieurement" ;-))  )  nous indique qu'il faut appeler le 611 (qui lui nous avais dit d'appeler le 618 ;-))  (ping pong à la Orange France Telecom).

Après bien des circonvolutions dans les services "clients" (tout en entendant la musique "Bouygues Telecom roi de la relation clients, Bouygues Telecom trouve une solution ;-))))  on nous annonce que les frais de résiliation sont dûs car il ne s'agit pas d'un cas de force majeure.. Pourtant dans les conditions générales de Bouygues Telecom à propos de cette offre on lit qu'on peut résilier son contrat sans frais notamment en cas de "non respect des engagements prévus de Bouygues Telecom".

Or dans notre cas, Bouygues Telecom avait promis de nous avertir avant la coupure et avait promis que quelqu'un prendrait contact avec nous acvant la coupure. Aucune des 2 choses ne s'est passée mais visiblement, ce n'est pas un engagement Bouygues Telecom quand c'est dit par les commerciaux ;-))

Résultat: pour récupérer les 49 euros que Bouygues Telecom demande pour la résiliation d'un service JAMAIS utilisé, on va tout résilier chez Bouygues Telecom et passer chez un autre opérateur y compris pour les mobiles car comme entre temps on a pris internet chez Darty par fibres optique (mega vitesse et service impeccable) on a un bon d'achat de 100 euros chez darty qu'on ira dépenser pour migrer nos numéros chez SFR ou Virgin mobile.

Bouygues a gagné 49 euros mais perdu 300 euros de facture mensuelle. Joli calcul mais peut-être que ça ne les intéresse pas puisque d'un autre côté il paraît que les boutiques Bouygues Telecom sont plutôt occupés à chasser les sans-papiers.


Commentaires sur: Ideo ou comment Bouygues Telecom peut vous enlever Internet

en cas de problème, seul le recommandé AR a valeur, dans un premier temps au service clients puis si absence de réponse écrite, recommandé AR au service consommateurs de l'opérateur;

idéo étant un forfait global, la résiliation doit être globale si Bouygues ne fourni pas les services pour lesquels le contrat a été signé

ce cas a été jugé par le trubunal de proximité d'Orléans et fait jurisprudence : cf
http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/bouygues-telecom-resiliation-ideo-t84136.html

Rédigé par : DUBOIS | 20 jan 2011 10:30:11

J'ai souscrit le 11 nov 2009. J'ai fais opposition sur prélèvement et résilié. Aujourd'hui 03 février 2010 rien. Trop de temps perdu !

Rédigé par : dan | 3 fév 2010 19:21:59

Gros soucis avec eux aussi ! je fais opposition au prélèvements et attends un peu de bonne volonté de leurs parts pour résoudre le litige ... c'est la seule solution : arrétez de payer et ils vous écouterons !

Rédigé par : Brotcorne | 28 nov 2009 22:38:41

Avis à tous ceux qui n'arrivent pas à joindre le service clients Bouygues Telecom.
Ils sont là , à lire les news, et à les commenter en se faisant passer pour des clients. A cracher sur les vrais clients qui n'ont aucun service avec cette boite de merde, et qui n'arrivent pas à trouver un humain au bout du fil quand ils appellent.
Merci de faire porter le chapeau de toutes ces pannes au client.
Merci de laisser vos téléphones sonner et de venir cracher sur les clients.
Merci messieurs ( avec un m minuscule car c'est ce que que vous êtes vous et votre patron )
Votre boulot est le béton , alors retournez-y

Rédigé par : L'écoeuré | 6 nov 2009 11:57:56

je suis un client pro de bouygues télécom (plus pour longtemps) avec l'offre 24/24 et 7j/7, et je confirme que sur le 618 il est impossible de joindre un humain.
Bouygues télécom Numéro 1 sur la relation client ? ;)))))))))) bande de guignol !
en plus les commentaires du blog me font vraiment prouter de rire, ca sent le service de communication prout télécoms à pleins nez.
@yann et @prout je vous prout et vous reprout dessus.

@doubleprout

Rédigé par : doubleproute | 25 sep 2009 23:14:25

@Marchand: un marchand est normalement mieux renseigné. IDEO est l'offre mélangeant mobile ET Bbox. Le 618 est le numéro qu'on doit appeler de son mobile quand on a une offre pro. Comme dans notre cas, la bbox de bouygues telecom ne fonctionnait encore pas, on appelle le service pro du mobile , à savoir le 618 (qui lui ne fonctionne pas et donne "numéro non attribué" qd on veut parler à quelqu'un -choix 0 puis 0 puis 2- )
Ce sont les gens du 618 qui d'ailleurs ont proposé de prendre ideo et ce sont les gens du 618 qui ont indiqué 24 h au maximum de dérangement + quelqu'un qui prend rdv + 1 sms d'avertissement pour la coupure, soient 3 mensonges.
Peut-être que le 3100 est le numéro pour la bbox mais encore faut-il l'avoir en service. Quand on attend une nouvelle voiture, on appelle le garagiste ou le vendeur si on a des pbs à la réception ??
Quand à douter de la véracité de l'histoire, quel serait l'intérêt de raconter ceci ?? Bouygues telecom est bon en téléphone mobile pour particulier, on n' a jamais eu de problèmes. Le service pro est une cata et la bbox digne de numéricable ou france telecom (en plus elle se hacke facilement http://www.korben.info/les-bbox-de-bouygues-telecom-sont-toutes-piratables-facilement-en-plus.html )

Rédigé par : Tubbydev | 23 sep 2009 21:56:23

Marchand

+1 !!

Rédigé par : mike | 23 sep 2009 21:32:25

Pour info, je doute de la véracité de cette histoire car plusieurs élément sont faux!
La souscription au 618 ? C'est le service client mobile pro, ils ne font pas l'IDEO, c'est au 3100 !
Le suivi de commande au 618 ? Non plus, c'est le 611 !
Et oui un opérateur prend contact, comme vous l'avez dit, pour prendre rendrez vous pour l'installation (c'est bien ce que vous avez marquez), pas pour prévenir de la coupure que seul FT est au courant! Y a pas de planning de transmis au opérateur pour les périodes de coupures.
Et puis criez au scandale avant même d'attendre le délai de 24 que de toute façon BT vous avez indiqué !

Rédigé par : Marchand | 23 sep 2009 18:37:22

Il est quasi impossible d'avoir quelqu'un au 618 de Bouygues Telecom. Je suis repassé en individuel.

Rédigé par : Pat | 23 sep 2009 17:32:02

Cher Prout:
En l'occurence, si vous lisiez ce qui est arrivé, on nous a promis 24 heures et surtout on nous a promis de nous prévenir..
Ensuite Bouygues a écrasé la ligne, sans prévenir, et quand on a demandé dans combien de temps on aurait quelque chose, quelqu'un a répondu (après un paquet de tentatives pour joindre Bouygues puisque trouver un humain au 618 relève de l'extra ordinaire) "entre 1 et 3 semaines".
Que faire d'autre à ce moment là que d'essayer de revenir à un système fiable où les gens font ce qu'ils disent ??
Malgré la pub de Bouygues Telecom qui dit "trouver des solutions en urgence si il y a un problème", aucun des 9 ou 10 interlocuteurs qu'on a eu hier n'a PROPOSé la moindre chose..
Vous parlez de Free ? Nous on parle de darty, qui certes est + cher mais qui a un vrai contact physique: au moindre problème on va dans un magasin.

Bouygues Telecom promet des choses et est une société commerciale, pas un service public ou une association de bienfaisance. Si ils ne font pas ce qu'ils disent, qu'ils en assument les conséquences non ? Pourquoi les défendez-vous ainsi ? Vous trouvez qu'ils ne gagnent pas assez d'argent avec leurs clients ou qu'il faut éviter de critiquer les commerçants ?

Rédigé par : Tubby | 23 sep 2009 14:04:01

Non le problème ce sont les gens qui ne lisent pas les conditions des contrats auxquels ils souscrivent.

Il est toujours question de 24h : http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid396/activation-de-vos-services-en-moins-de-24h.html?sous_menu=true

Tout est bien encadré et prévu, même le dédomagement. Alors avant de crier à l'arnaque...

Et il faut bien noter "dès notification par France Télécom". Si FT fait mal son boulot...

Mais ça serait effectivement tellement mieux avec Free : une hot-line à 34 cts la min, avec des personnes ne parlant pas le fraçais et sans point physique de contact clients. Mmmmmmm

Rédigé par : Prout | 23 sep 2009 13:39:33

Je confirme: le service PRO de Bouygues est nul. Nous aussi on a le même genre de problèmes avec l'offre IDEO. Quand on a résilié, ils nous ont aussi supprimé les abonnements de mobile !!! Par ailleurs le numéro 618 est impossible à avoir avec le fameux "numéro demandé pas en service"; c'est hallucinant. Bouygues Telecom devrait rester sur le marché des particuliers

Rédigé par : JM | 23 sep 2009 13:26:35

@Prout: le pb est d'avoir quelqu'un qui garantit 24 heures de dérangement au maximum ET qu'on sera prévenu et ENSUITE d'avoir concrètement AUCUNE NOUVELLE et quelqu'un qui indique de 1 à 3 semaines.
Bien entendu qu'on a vérifié que la bbox ne marchait pas. Darty d'ailleurs n'avait toujours pas été informé..
Après, soit on se couche devant Bouygues et toutes les boîtes de ce genre qui jouent là dessus soit on leur renvoie leur cam. Chacun son style, sa résistance ou son degré de prostitution selon les cas ;-)

Rédigé par : Tubby | 23 sep 2009 13:23:54

Donc si j'ai bien compris au bout d'une minute d'interruption de service on panique et on remue la terre entière ?

Sans même attendre pour voir si au bout de 24h ça marche?

Sans même essayer de brancher la Bbox?

Hum...

Rédigé par : Prout | 23 sep 2009 11:49:55

Moi j'ai basculé sur Idéo en avril dernier est cela à été très rapide, sous une semaine j'avais la box, puis j'ai reçu un courrier d'activation 2 jours après et ça fonctionne du tonnerre et le prix 44 euros pour la total cela vaux vraiment le coup. J'etais sur Neuf telecom Mais un souci de ligne est la cela a été la misère, vraiment des incompetents neuf... enfin SFR maintenant. Enfin il me semble que tous les operateurs ont des soucis de communication et de suivi client des que celui ci rencontre un probleme.

Rédigé par : Falcao | 23 sep 2009 08:25:45

avant d'acheter, il faut se renseigner:) evidemment pas quand tu n'as plus internet ;)
Sur leur site marchand il est indiqué un délai de 21 jours max; donc quand je lis 21 jours et quoi qu'un "humain" dise - pour reprendre tes mots, c'est le délai légal et contractuel sur lequel je m'appuie. Par ailleurs, peut-être qu'autour de toi, des personnes ont souscrit à abonnement BBox? Moi je m'étais renseigner; tous les opérateurs donnaient des délais de 3 semaines environ par correspondance. j'ai été en boutique : à peine 1 semaine ;)
loin de moi l'idée de te narguer, car j'ai un ami pour qui les branchements de France Telecom ont mis 2 semaines à être effectués par FRANCE TELECOM. Car oui cher ami, france télécom comme tu l'as dit passe par là et si le branchement n'est pas fait assez rapidemment, on vit ce que tu vis!! et là tu peux être abonné chez n'importe quel crétin.fr, ça sera la même chose!!

En plus tes équipement ont été reçus si j'ai bien compris, alors t'inquiète... ce n'est qu'une question de 4 ou 5 jours max :))

Bon courage en attendant... et puis t'as le wifi de tes voisins en rescousse... pas Bien!!

Rédigé par : yann | 22 sep 2009 23:45:41

@Yann: et comment tu fais gros malin pour gérer ça sur Internet quand tu n'as plus d'internet à cause de celui que tu veux contacter ?? Tu prends ton téléphone ou tu vas dans un magasin

Rédigé par : Tubbydev | 22 sep 2009 22:23:17

mouais... t'as eu une mauvaise expérience sans conteste mais en faire toute une page alors que la vente par correspondance est clairement expliquer sur le site Pro de bouygues telecom, j'avoue que j ai du mal à te suivre ????
Internet existe surtout pour éviter les touches 0/1/2 des serveurs vocaux et surtout permet de vérifier les infos légales d'un site marchand concernant les délais!!
je comprends que bouygues n'ait pas été pro ( et c'est un euphémisme vu ton sketch :P )
mais toi, en tant que Pro, je trouve tes démarches d'un genre novice!! très étonnant tout ça .... on voit vraiment de tout sur internet!!

N.B : le site est très moche!

Rédigé par : yann | 22 sep 2009 21:26:18

a mon avis ils s'en foutent royalement

Rédigé par : Joseph | 22 sep 2009 19:39:25

Hello,

2 remarques me viennent à l'esprit.

1. C'est dans ces moments là qu'on voit tout l'intérêt d'avoir un 4ème opérateur sur les mobiles, au hasard genre Free. Et aussi qu'on apprécie toute la saveur de la remarque de N. S. sur l'inutilité d'un 4ème opérateur et le manque d'intérêt d'une compétition sur les prix. Surtout quand on sait que c'est le secteur où les prix sont les plus bloqués (y'a pas eu des condamnations là dessus d'ailleurs ?).

2. Je me demande si ils ont quelqu'un pour gérer ce genre de billets, style balancer un remboursement grand Prince et faire genre "regardez comme on est trop cool". Ou si ils s'en foutent.

Anthony

Rédigé par : Anthony | 22 sep 2009 18:50:22

Poster un commentaire sur: Ideo ou comment Bouygues Telecom peut vous enlever Internet







« LSI et référencement | Accueil | Connaître la valeur d'un site web »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous