1and1 champion de la censure arbitraire avec son arme WEBSPACE_BLOCKED

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


On savait que 1and1 était déjà un hébergeur particulièrement performant dans la censure, la coupure et la menace envers ses propres clients dès que l'avocaillon d'un puissant envoie une lettre.

Sans le moindre jugement, la moindre décision de justice, les sbires du service juridique de 1and1 s'arrogent le droit de couper n'importe quel site de ceux qui pourtant les font vivre, leurs clients..

On a eu l'exemple avec http://www.contact-service-clients.com qui avait mécontenté les coincés du bon coin  (  ) en osant publier des infos publique de societe.com ou de whois ou du site des actionnaires de LeBonCoin.

A l'époque, pas si lointaine, 1and1 prenait quand même la peine d'envoyer une lettre recommandée ou un mail..

En 2016, 1and1 se met à la mode Daesh et coupe les sites comme les fous de Dieu coupent les têtes.

Jusqu'à aujourd'hui, le site credit-et-banque.com  fonctionnait et puis soudain:

Censure 1and1

Après quelques recherches, direction l'interface 1and1 et là stupeur:

Coupure de site 1and1

On appelle l'"aide" 1and1, on attend 12 minutes et là, un gentil technicien de type "moi je n'y peux rien je lis ce qu'il y a sur mon interface" nous indique que le service juridique a bloqué le site ?!?

Pourquoi ? Aucune explication .. pas le moindre mail reçu.

Le gentil technicien de 1and1 indique qu'une de ses collègues (bien anonyme) a tenté d'appeler à 11h45 ..  Comme par hasard, le téléphone n'a jamais sonné (il devait être censuré aussi ;-))

Le technicien dit qu'il faut envoyer un mail à service-administratif@1and1.fr et qu'on aura la réponse .. dans les 48 heures ...

D'ici là ?  On se gratte les couilles et on attend..

ET ON VOUS RACONTERA LA SUITE BIEN SUR ...

Tout ça se passe en France en 2016, à propos d'un site sur le crédit et la banque, un site qui ne montre aucune video ou photo de viol, de décapitation ou d'appel au Jihad ou aux massacres de religieux de tous bords..

Ah oui, peut-être qu'il est critique envers quelques pratiques bancaires comme les frais de tenue de compte ou que dans les commentaires certains s'interrogent ou critiquent (sans insultes...).

A suivre ...

La suite sur 

 

Commentaires sur: 1and1 champion de la censure arbitraire avec son arme WEBSPACE_BLOCKED

Cela me fait un peu flipper tes articles, je ne suis chez 1and1 (pour le moment) et je ne savais pas qu'ils pouvaient bloquer du contenu de manière aussi arbitraire.
J'aurais rien contre un autre hébergeur, mais quel hébergeur pour éviter ce genre de problème potentiel si on développe son site ? Forcément plus on mettra de contenu, plus on risque d'avoir du contenu qui dérange certaines personnes, mais normalement c'est un peu le principe de la liberté, on paye pour avoir le droit de publier le contenu qu'on veut sans censure, si on paie et on se tape quand même la censure, il y a problème, autant aller sur facebook ou n'importe quel autre site si c'est comme ça...mais bon je ne crois pas être le seul à vouloir être "propriétaire" de son site/contenu, donc si vous avez des conseils d'hébergeurs où ce problème est peu probable, les conseils sont les bienvenus.

Rédigé par : Pierre Aribaut | 30 mar 2017 12:26:16

@Julien: Bien sûr qu'on pourrait se retourner contre eux. ils arguent de la loi sur le numérique et du paragraphe suivant "Article 6.2 LCEN : Les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services ne peuvent pas voir leur responsabilité civile engagée du fait des activités ou des informations stockées à la demande d'un destinataire de ces services si elles n'avaient pas effectivement connaissance de leur caractère illicite ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère ou si, dès le moment où elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l'accès impossible."
--> Bien entendu, concernant ce truc, ça n'a aucun rapport avec l'objet de la loi.
Ceci dit, ils savent bien ce qu'ils font car QUI ira payer un avocat et faire un truc judiciaire pour un hébergement à quelques euros par mois ?

Rédigé par : Tubby@Julien | 12 jan 2016 14:05:31

Juridiquement, ont-ils le droit de couper sans avertissement ? tu pourrais te retourner contre eux ?

Rédigé par : Julien | 11 jan 2016 12:17:01

Poster un commentaire sur: 1and1 champion de la censure arbitraire avec son arme WEBSPACE_BLOCKED







« Rédaction de contenu en ligne: les bonnes idées du Kremlin | Accueil | Les conseils de Google: résumé des Guidelines - Partie 2 -la mauvaise qualité définie par Google »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous