Comment faire couper le site d'un concurrent hébergé chez 1and1 ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous avez des concurrents sur le web, vous pouvez essayer d'être meilleurs qu'eux (ou moins mauvais ..  ce qui n'est pas une blague car souvent il suffit d'être moins mauvais, sans chercher à viser l'excellence qui elle peut vous brûler les ailes) ou vous partager le marché ou faire du negative SEO, ou faire cliquer sur leurs pubs ...

Mais, si ils sont hébergés chez 1and1, vous avez un autre moyen de les couler en faisant couper leur site web.

Si si c'est possible car 1and1 coupe n'importe quel site du moment qu'ils reçoivent assez de papier triple épaisseur d'un "conseil juridique".

Pour illustrer cette méthode particulièrement vicieuse de véritable hacking (mon voisin rigole en disant "pauvre mot qui n'a rien à voir" mais je proteste car "hack" c'est "détournement" et là, c'est bien le cas), imaginons un site web d'informations sur les banques, les assurances.

Mécontent de le voir bien référencé, le site culbanque.com ( un gros site bien poussif, bien gras, avec des grosses pubs et des gros liens d'affiliation pour pousser à ouvrir des comptes de partout) avec derrière (culbanque a toujours un derrière ;-)) la société "éditrice" appelée Cacamou, demande à un "conseil en propriété industrielle"  (dénomination propre d'un baveux spécialisé dans la manière de faire ch.. les gens en revendiquant la propriété de tout et de rien .. mais quoi de mieux qu'un tel baveux pour cacamou et culbanque) d'envoyer force mails et recommandés au petit site.

Sujet de toute cette abondance de pq triple épaisseur: le petit site aurait volé du contenu à culbanque..

Hé oui, le petit site publie de manière claire les tarifs des banques et il aurait pris tous ces tarifs chez culbanque.

(En fait ce qui gêne sûrement culbanque c'est que le petit site publie ces tarifs bancaires directement et clairement sans obliger l'internaute à passer par 5 pages de pubs)

Culbanque et Cacamou seraient-ils propriétaires des tarifs des banques ? intéressant de demander à BNP, Société Générale, Crédit Agricole, Boursorama, Banques Populaires, Crédit Mutuel, ce qu'ils en pensent..

Culbanque et Cacamou ont peut-être acheté ces tarifs .. et seraient donc responsables aussi de certaaines hausses alors  :-))

Le baveux de Culbanque et Cacamou ne s'arrête pas à l'accusation: il "ne demande pas moins de 20000 euros de dédommagement"..

Et surtout, il envoie la même lettre à 1and1, l'hébergeur du petit site.

Précisons que culbanque.com est hébergé chez OVH..

On pourrait penser alors que 1and1 met le pq du baveux dans la poubelle, surtout que culbanque n'est pas son client..

Erreur et c'est là qu'on atteint des sommets, un an après Charlie et tous les débats sur la censure..

Sans prévenir, 1and1 COUPE le petit site comme Daesh coupe les têtes. (voir 1and1 champion de la censure arbitraire avec son arme WEBSPACE_BLOCKED)

Le petit site demande pourquoi et là, réponse digne d'une farce théâtrale.

Voici un extrait de la lettre reçue par le petit site, de la part de 1and1 (Cacamou est désignée par le gros pâté).

Censure 1and1 contenu

 

Oui vous avez bien lu, 1and1 se fout complètement de la vérité, ne regarde même pas le réel contenu des 2 sites ni la véracité des affirmations comiques de Cacamou.

1and1 passe le ballon et menace son propre client de coupure.

Bien évidemment, quand on a peur d'un avocat, on a aussi peur de mettre la main à la poche et d'envoyer des recommandés donc 1and1 n'envoie rien (jamais rien reçu à l'adresse du compte du petit site) et coupe le site de son client sans prévenir.

Quand le petit site demande des explications, autre réponse délirante:

nous avions suspendu votre site internet http://credit-et-banque.com afin de ne pas engager notre responsabilité dans cette affaire.

"Article 6.2 LCEN : Les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services ne peuvent pas voir leur responsabilité civile engagée du fait des activités ou des informations stockées à la demande d'un destinataire de ces services si elles n'avaient pas effectivement connaissance de leur caractère illicite ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère ou si, dès le moment où elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l'accès impossible."

Afin de résoudre cette affaire dans les meilleurs délais et clôturer ce dossier auprès de notre département, nous vous invitons à prendre contact directement avec le Conseil de la société CACAMOU et à nous transmettre une copie de votre correspondance.

Maintenant c'est clair, 1and1 est prêt à tout pour Cacamou (hébergé chez OVH) et veut même forcer son propre client à répondre au baveux de culbanque Cacamou ?!?

Doit-on vraiment tenter d'envoyer une copie de la couche culotte qui est la seule réponse à faire à culbanque et cacamou ?

Honnêtement, on en est à espérer que culbanque.com cacamou a vraiment des méthodes vicieuses et a payé des gens chez 1and1 pour commettre ce genre de réponses... parce que sinon, tout ça veut dire:

  • qu'en accusant sans preuves de vol de contenu (le cas décrit ci-dessus)
  • qu'en remarquant du contenu dupliqué car après tout, le contenu dupliqué ou "pareil" peut être interprété comme du vol de contenu (ce qu'on peut trouver de partout)

n'importe qui peut faire fermer un site chez 1and1..

Il ne s'agit même pas d'une sorte de principe de précaution puisque 1and1 héberge de nombreux sites "bizarres"..

 

Tapez dans Google "mot horrible ou tabou ou relatif à du contenu pas vraiment clean" suivi de "hosted by 1and1 " et vous trouverez de nombreux sites qui font que 1and1 pourrait être inquiété par la fameuse loi LCEN Article 6.2 . M

ais pour ces sites, sans doute, aucun baveux n'a encore envoyé de lettre recommandée à 1and1, à moins que les culbanque.com et Cacamou ne souhaitent pas trop revendiquer les photos de ces sites :-))

Accessoirement, on remarque que 1and1 est encore + chaud sur le duplicate content que Google ;-))  D'ici à ce que Cacamou revendique la paternité de la lutte à ce sujet :-)))

Bref, au final, 1and1 est un hébergeur assez bon techniquement, mais vue son attitude avec ses propres clients et sa tendance à la censure (dont on trouve de nombreux cas sur Internet) dès qu'ils reçoivent la moindre lettre d'abrutis de toutes sortes ou de métiers, mieux vaut aller se faire héberger ailleurs.

1and1


Commentaires sur: Comment faire couper le site d'un concurrent hébergé chez 1and1 ?

Tout simplement hallucinant ! L’hébergeur se fait dessus... J'ai eu quelques sites de clients chez 1&1 mais ça fait longtemps que je les ai migrés ailleurs; cet article me conforte dans mon idée.

Rédigé par : Marc | 19 jan 2016 19:59:18

Faites-vous héberger à l'étranger! En Russie, par exemple! Quel hébergeur russe lirait la lettre d'un avocaillon français? Les Français sont des spécialistes pour se tirer dans les pieds! Imaginez un marathon où les Français se battent entre eux au lieu de courir. Mieux vaut aller avec des étrangers, ils sont moins c... !

Rédigé par : reg | 19 jan 2016 17:26:30

Personne ne devrait rigoler quand tu emploies le mot "hacking" dans ce cas. C'est du social engineering, donc ça passe. ;)

Rédigé par : Didier | 13 jan 2016 07:54:52

Poster un commentaire sur: Comment faire couper le site d'un concurrent hébergé chez 1and1 ?







« Petites annonces gratuites se refait une beauté sur wordpress | Accueil | Enlever le tri et "afficher résultats" sur la page d'accueil d'un WooCommerce (Storefront) »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous