Google et Twitter: bisous bisous et mariage ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Une petite bombe passée quasiment inaperçue hier entre les dégâts de Schweppes sur la figure d'Uma Thurman, le ticket manquant de Stéphane Tiki et la pub embed de Gad El Malette : les fiançailles de Google et Twitter ..

Pas des fiançailles classiques mais une petite annonce: Twitter Reaches Deal to Show Tweets in Google Search Results

 

Encore plus rapidement que ne se répand Google Flights ou la marée Google Commerce (cf Comment la guerre entre Amazon et Google va défoncer tous les autres systèmes de e-commerce et pourquoi Google va gagner et Amazon couler), les tweets vont devenir + mieux bien visibles dans les résultats de Google.

Pour Twitter, c'est l'occasion d'être + visible et d'arriver enfin à faire décoller des revenus publicitaires.

Ce n'est pas la première fois que Twitter et Google se reniflent puisqu'il y a déjà eu qqch de semblable, non renouvelé a priori par Twitter qui avait peur de perdre la main sur son contenu.

Comment les tweets apparaitront dans les résultats de Google ? That iz ze question .. 

Sera-ce l'occasion de PLACER/REPLACER un contenu avec un autre titre en jouant sur le titillement alors que le titre initial sera "ref nat orienté" ?

Comment sera géré le fa(u)meux duplicate content avec tous les tweets qui renvoient vers des url qui seront déjà présentes ?

Y aura-t-il un "pavé" spécial twitter qui prendra une place importante (comme Youtube ou wikipedia) au dessus de la fameuse ligne de flottaison Maginot de l'attention de l'internaute ?

--> quelques changements de tactique SEO à prévoir ...

 

Avec cet accord, Google:

- évite que Twitter ne devienne un vrai concurrent pour la recherche car quoi de mieux que de chercher des infos sur un produit via twitter (rapide, facile et au moins aussi efficient que les algo de Google puisque bien souvent les dernières infos présentées par Twitter sur un sujet sont de la bonne info)

- a un pied dans Twitter pour tenter de faire comme avec les medias classiques et de devenir incontournable

- améliore d'un coup le contenu Google compatible avec le mobile (que ce soit ergonomiquement mais aussi en ce qui concerne l'aspect tout bête du format, car qui s'embête à lire + de 140 caractères maintenant sur un mobile)

- attaque sur le flanc son concurrent Facebook, qui perd de l'audience tout en étant de plus en plus considéré comme un "vulgaire "forum d'ados "pipi caca" et de mamans "regarde mon fils comme il est beau"

Et tout ça va peut-être mener à quoi ? Un rachat de Twitter par Google comme on l'attend depuis 3 ou 4 ans ? (cf en 2012 http://www.businessinsider.com/facebook-fallout-suddenly-it-feels-like-google-is-actually-going-to-buy-twitter-2012-6?IR=T ).

Si Google arrive à faire dépendre de lui une grosse partie des nouveaux revenus indispensables à Twitter, l'affaire sera entendue ..

Commentaires sur: Google et Twitter: bisous bisous et mariage ?

Poster un commentaire sur: Google et Twitter: bisous bisous et mariage ?







« Google et les hackers | Accueil | Comment déraccourcir une url t.co, bit.ly, TinyURL, goo.gl, fb.me, tr.im, Ow.ly »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous