Pourquoi vouloir faire payer Google et pas Facebook ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Les journalistes et éditeurs de presse veulent faire payer Google.

L'argument classique est que Google utiliserait LEURS contenus pour gagner une masse d'argent même si la finalité de Google est de renvoyer des gens vers eux.

Une toute petite minorité est elle favorable à cette idée saugrenue pour une autre raison qui est qu'il est actuellement le tout dernier moment possible pour ne pas sombrer définitivement dans un monde où Google sera LE seul "media" (et qu'une telle loi ou du barouf autour de cette idée pourra rebattre les cartes de la logique web imposée par Google avec notamment la force, la demande et même le paiement POUR un lien entrant).

Dans tout cet affrontement où le gouvernement français a même nommé un intermédiaire (Du Schwartz pour blanchir les relations entre la presse et Google ), n'a quasiment jamais été évoqué le cas Facebook.

Pourtant, dans la même logique de "salaud qui s'enrichit avec du contenu des autres sans en donner une partie" Facebook fait pire que Google.

Combien de marques et de grosses sociétés ont lancé leur "facebook" qui n'attire personne sur leur site, qui ne leur fait rien vendre .. mais qui fait la richesse de Facebook ?

Combien de journaux et de magazines ont leur "facebook", construisant par là-même un concurrent à leur propre site web dont par ailleurs ils se plaignent du manque de rentabilité..

Quand on pose la question à tous ces éditeurs .. Ils répondent l'air parfois un peu ahuri que leur compte "facebook" est "complémentaire" ou " inévitable "....  par réflexe de mouton ayant entendu dire ou s'étant laissé convaincre que ne pas avoir de Facebook était has been ..

Pourtant les débats, les likes, les questions et réponses qui sont sur leur facebook ne leur apportent rien du tout de mesurable.

Les pubs de leurs sites ne sont pas vues par tous les "fans".

Encore pire, certains ont donné à Facebook l'identification nécessaire pour commenter sur leur site  sans un centime..  Ainsi tout visiteur de LEURS SITES va forcément être incité à aller sur Facebook.

Tous ces journaux et magazines qui n'apportent rien à Google en trafic en apportent à Facebook et rendent Facebook encore plus inévitable ..

Facebook affiche de la pub sur leurs pages de fans et ne leur reverse rien..

Et tous ces journaux et magazines ne réclament rien à Facebook..

Toutes ces marques qui réclament des infrastructures pour implanter leurs magasins ou des garanties à certaines mairies ne réclament rien non plus à Facebook et subissent, subissent la dictature du réseau social sans même penser à réclamer quelque chose..

Pourquoi vouloir faire payer Google et rien demander à Facebook ?

Mystère et boule de gomme ..

Cela n'est pas sans rappeler les énormes campagnes anti Microsoft et en faveur du logiciel libre .. qui ne réclamaient et ne critiquaient jamais .. IBM ...


Commentaires sur: Pourquoi vouloir faire payer Google et pas Facebook ?

Poster un commentaire sur: Pourquoi vouloir faire payer Google et pas Facebook ?







« Guide des compagnies aériennes sur ADP, le bug | Accueil | Comment avoir beaucoup de followers sur Twitter .. sans les acheter »


Besoin de contenu, de rédaction web ? Notre proposition sur Redac Web SEO
Besoin d'une info ou d'un développement web, de référencement naturel, de blogs, de Wordpress, de Typepad, de Movable Type ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous