RSS, twitter, feedburner ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


RssRécemment, Google, via feedburner, a mis fin à la possibilité de relier directement un flux RSS à twitter (oui on peut le faire par un autre moyen comme twitterfeed mais quand même ..).

Le bouton socialize (qui permettait aussi de relier à Facebook) n'existe plus dans Feedburner.

Est-ce parce que ça ne servait à rien ? Est-ce pour "empêcher" les flux d'aller se perdre sur facebook et twitter alors que la rolls Google+ est lancée ?

Est-ce pour empêcher l'Internet (on rappelle que Google veut le bien ...) de devenir en grosse partie un énorme truc de contenus automatiques ?

Est-ce pour empêcher des petits rigolos de faire comme si ils avaient des liens en provenance des réseaux sociaux avec plein de publications automatiques ?

etc, etc...

Outre cette question, LA question sur l'utilité du flux RSS se repose.

A part émettre une newsletter à peu de frais, à quoi sert en 2012 un flux RSS ?

La veille se fait par twitter .. et il y a de moins en moins d'annuaires et d'outils qui demandent le flux rss (que d'ailleurs on a du mal à trouver alors qu'avant les navigateurs l'indiquaient clairement).

Pourtant cette "radiation" du web (issue d'XML) est à l'origine de la plupart des interconnexions DONC du bon Inter Net.

Alors ? Le marketing et le réhabillage de trucs simples (car qu'est-ce que twitter sinon en partie une poubelle RSS ,-)) cf Twitter et RSS) a gagné sur la techno pure et gratuite ?

Les super outils RSS d'il y a quelques années sont-ils tous destinés à mourir ou à se transformer en connerie estampillée "réseau social" (bien que "social" normalement signifie "pas cher" .. ce que peuvent contredire pas mal d'investisseurs ayant perdu leur chemise dans la machine à laver facebook-twitter ;-))

Dernière question: en 2012, avoir un flux RSS ramène-t-il de l'audience ou ne sert-il à vraiment rien et faut-il virer tous les boutons rss qui faisaient avant parfois la gloire d'un site quand s'affichait le compteur des abonnés ?

Commentaires sur: RSS, twitter, feedburner ?

Poster un commentaire sur: RSS, twitter, feedburner ?







« Google ralentit-il la vérité de l'affaire Sarkozy-Bettencourt ? | Accueil | Nouveau président du Conseil National du Numérique: Plastic Bertrand »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous