Twitter et RSS

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Twitter contre ou avec ou sans relation avec le RSS ?

Certains pensent que Twitter tue le RSS. C’est vrai que pour la plupart des utilisateurs de RSS (souvent à leur insu), avoir des “nouvelles” d’un site par RSS, twitter, fax ou pigeon voyageur est un peu équivalent (et ils ont raison car le tuyau n’est pas important).

D’un autre côté, comme le dit le RSS blog, twitter est une application, RSS un protocole. Ce qui est marrant aussi, c’est que pas mal de twitgeek essaient de développer et de vendre (survendre ?) des applications qui existent déjà ou sont “nativement” possibles avec le RSS.

Par exemple, certains montent des blogs et s’échinent à les relier à leur twitter comme au début de l’emploi du RSS, on s’efforçait de configurer de manière optimum le flux de son blog ou de son site.

http://www.twitterburner.com/  est déjà pris comme nom de domaine mais ne fait pas encore ce que fait feedburner  (mais Google qui a toujours des temps d’avance essaie déjà d’acheter twitter alors qu’ils otn acheté feedburner après que ça se soit bien développé .. histoire d’avoir un game over avant même le début de la partie)

Concrètement, ne perdez pas de temps avec twitter du moment que vous avez DEJA un flux RSS (et même si vous l’ignorez, vous en avez un la plupart du temps, sauf si vous en êtes encore à tailler les pneus et les roues de votre voiture, c’est à dire de publier des pages web avec un burin, un ciseau ou des CMS qui coûtent de l’argent ).

Créez un compte sur twitter, reliez-le automatiquement votre flux RSS à ce compte avec twitterfeed ou équivalent et vous voici prêt à arroser la planète web avec ce que vous écrivez sur vos pages. Les jours de flemme aigüe, allez follow ou faites vous follower par des twitter fous histoire de diffuser encore + vos pages et de bloquer encore + twitter

Si vraiment vous avez l’art des formules, installez sur votre blackberry twitterberry (il y a même des applications qui font ça pour l’outil des bobos, le aie phone ), twitterfox sur votre Firefox et jouez à Eugène Saccomano quand vous le voulez !

Et n’oubliez pas: qu’importe le vin, pourvu qu’on ait l’ivresse et qu’importe le twitt, pourvu qu’on ait le RSS !

Commentaires sur: Twitter et RSS

Poster un commentaire sur: Twitter et RSS







« Les réseaux sociaux avec un seul outil | Accueil | Développer un 6ème sens ou un 3ème oeil avec le net ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous