Pourquoi Le Chat de Mistral n'est pas au niveau (encore) de ChatGPT

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Avec le sommet de l'IA à Paris, une grosse propagande pour Le Chat a eu lieu. Arthur Mensch était de partout à la télé et honnêtement ça fait du bien de voir un Français raconter des trucs techniques pour montrer au bon peuple :-)) qu'on n'a pas que des crétins et débiles dans les "élites" .

On a , comme les américains, des gens très intelligents (Et dommage qu'ils se taisent et se contentent de faire leur pelote .. Ceci dit, pendant que les autres s'agitent pour rien, c'est une bonne tactique).

Bref, plein de gens ont téléchargé Le Chat ou se sont mis à l'utiliser sur leur ordinateur.

Nous aussi, après Claude, ChatGPT, NotebookLM , etc..  on a essayé https://chat.mistral.ai/ en lui donnant des ordres avec les mêmes prompts.

Concrètement, au niveau rédaction de textes, pas de grosse différence. Ni mieux ni moins bien.

Au niveau de vérification du code: pas de différences.

Au niveau création de code, concrètement on a testé pour faire un plugin, là, le chat est carrément en retard par rapport à Claude et ChatGPT. Alors que ces 2 là arrivent plus ou moins à faire quelque chose, qui ne va pas marcher tout de suite (hé non, ne croyez pas ce que racontent les vendeurs de soupe sur le net) mais dont on voit les erreurs et les choses à corriger, le Chat de Mistral est complètement à la rue..

Mais le point faible vraiment, par rapport à ChatGPT, c'est quelque chose que tout le monde a oublié ou fait semblant d'oublier: les GPTs..

Ces petits robots ou agents, que vous trouvez dans la colonne, faits par la "communauté" pour vous aider, recèlent des trésors bien utiles pour débroussailler n'importe quel travail. Et ça, ça n'est pas sur https://chat.mistral.ai/

Si vous étiez né(e) à l'époque où sont apparus les premiers CMS, vous vous rappelez peut-être de CMS comme Drupal, Joomla, Magento et d'autres qui ont complètement disparu. Wordpress a explosé le marché grâce à sa communauté qui a fabriqué des tas de plugins..

Même histoire avec Prestashop qui a coulé face à Woocommerce/Wordpress (Stop, ne parlez pas du marché français qui est un peu spécifique mais regardez au niveau mondial)..

Si Mistral ne lance pas rapidement qqch dans ce sens, et si ChatGPT continue avec ses GPTs (sous peut-être un autre nom), ça sera compliqué...

 

Commentaires sur: Pourquoi Le Chat de Mistral n'est pas au niveau (encore) de ChatGPT

Poster un commentaire sur: Pourquoi Le Chat de Mistral n'est pas au niveau (encore) de ChatGPT







« Comment se déconnecter et nettoyer les services tiers où l'on utilise son compte Google pour se connecter | Accueil | Economies d'argent public ? Et si l'Etat revoyait les marges énormes que prennent les plate-formes d'achat SUR les AO »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous