Comment le PSG et ses avocats terrorisent le web
Il était une fois un quidam qui acheta le nom de domaine paris-saint-germain.fr aux alentours de 2015.
Oui, on n'achète pas un nom de domaine, on le "loue" chaque année mais bon ..
Ce nom de domaine n'a jamais été utilisé pour faire un site sur le PSG ou autre. Il n'a donc jamais concurrencé un site du PSG.
Acheté chez Ionos, le nom de domaine redirigeait vers Ionos avec un "parquage" sur Sedo (option proposé chez ionos pour les noms de domaines inutilisés; Ionos proposant de gagner de l'argent avec ce "parquage")
Et voici donc qu'en 2023 , 8 ans après !!! , des baveux nervis rennais du PSG (comprendre "avocats d'un wc situé à Rennes au service du PSG) envoient au quidam une lettre recommandée de menace dont voici les principaux extraits:
Pas mal non le ton ? "Usurpation d'identité" et demande de "transfert gracieux" ...
On ne sait pas combien de blé :-))) touchent ces nervis du Qatar pour envoyer de telles menaces mais bon ..
Toujours est-il que le quidam ne répond pas et qu'ensuite les blé (ou autre céréale) dards du Qatar déclenchent leur procédure pour récupérer auprès de l'AFNIC le nom de domaine.
Après quelques mois, l'AFNIC (qui n'a pas les mêmes règles que le système qui gère les .com ) donne le nom de domaine aux racketteurs et dépouillent le quidam..
Concrètement, un .fr n'obéit pas aux mêmes règles qu'un .com où on a du 1er arrivé 1er servi et droit d'avoir le nom (sauf cas exceptionnels). Avec un .fr, même si il n'y a aucune utilisation faite, même si l'ayant droit potentielle se réveille après 8 ans, il suffit de baveux prêts à faire des tartines et l'AFNIC vous n..
Maintenant, bien utilisé, le nom de domaine ne renvoie vers rien.. utile non ?
Sur https://www.whoxy.com/email/125001 vous pouvez voir tous les noms de domaine que gèrent les baveux en question, dont le nom rime avec leur nature profonde en anglais et comprendre la réelle nature de leur état..
Comment le PSG et ses avocats terrorisent le web | mai 24, 2024 | Commentaires (0)
Commentaires sur: Comment le PSG et ses avocats terrorisent le web
Poster un commentaire sur: Comment le PSG et ses avocats terrorisent le web
« Firefox’s Enhanced Tracking Protection (Strict Mode) is known to cause issues on x.com | Accueil | Quand Eric Ciotti et ses amis se foutent du RGPD »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous