Ethnicmarket91 ne paie pas, est liquidée et renait 100 mètres + loin
L'histoire qui suit est malheureusement quelque chose d'assez habituel actuellement et le moins qu'on puisse dire est que l'Etat, la Justice, bref le "système" ne font absolument rien pour empêcher ces injustices..
Tout commence en 2021 où Chronopost/Chronofresh nous envoie un client, la société Go Plast ou Ethnicmarket , 23 RUE DES MALINES 91090 LISSES qui veut installer sur son site Wordpress Woocommerce un système de scission de commandes permettant à un internaute ayant ET du sec ET du frais d'avoir sa commande séparée en 2 parties automatiquement juste avant le paiement puisque l'envoi ne se fait pas par les mêmes moyens (voir Dégroupage de commandes dans Wordpress Woocommerce).
Nous travaillons avec Ethnicmarket Goplast jusqu'à début 2022 et installons sur son site le système. Nous envoyons la facture et continuons de répondre aux questions de divers interlocuteurs chez Ethnimarket Goplast même si elles ne concernent pas directement le développement réalisé (par exemple comment rembourser une cliente ?).
Quasiment 2 mois après l'envoi de la facture, rien n'est payé. Nous envoyons un mail de rappel et nous appelons pour parler de la facture. On nous passe un "responsable" en demandant si on accepte le paiement en CB .. On nous promet de nous payer ...
Puis, silence radio.
On entame la procédure légale habituelle: rappel, mise en demeure, puis passage au Tribunal avec demande d'injonction de payer qui est obtenue, injonction de payer .. Ethnicmarket fait toujours le mort. On passe à la procédure de saisie. L'huissier trouve 3 voitures dont une à peu près dans un état potable mais déjà gagée. L'huissier trouve 3 comptes en banque mais toujours vides.
Pourtant Ethnicmarket Goplast semble avoir des employés et a un site internet marchand (avec un système de paiement Stripe ce qui permet de ne pas savoir quelle est la banque accessoirement).
On passe à l'étape suivante qui est l'assignation..
GoPlast Ethnicmarket continue de faire le mort. Comme ils ne sont pas présents au Tribunal d'Evry, il y a un report (Visiblement la justice aime donner des délais quand à l'évidence le méchant joue la montre ...).
Ensuite, un avocat se manifeste enfin au nom d'Ethnicmarket Goplast en jurant ses grands Dieux que son client est honnête, qu'il veut payer, blablabla, en chèques à encaisser chaque mois.. ce qu'on refuse vu l'état des comptes en banque et qu'il y a donc un gros risque de chèques sans provision..
A la fin, la liquidation est prononcée en juin 2023
https://www.societe.com/societe/goplast-813781408.html
et depuis ... on attend..
Mais le pire n'est pas là.
A 100 mètres d'Ethnicmarket qui était au 23 rue des Malines s'est monté, au 2 rue des Malines: EM Cash and Carry qui est à l'évidence la même entreprise qu'Ethnicmarket.
De grands panneaux indiquant à côté de cette zone industrielle le CHANGEMENT DE NOM: Ethnicmarket est devenue EM Cash&Carry.
A l'instar de plein de choses sur le web, la page linkedin d' EM Cash and Carry est liée à celle d'ethnicmarket avec certaines choses relatives à EM Cash and Carry et d'autres à Ethnicmarket
https://www.linkedin.com/company/ethnic-market/about/
Les designs, chartes graphiques sont les mêmes:
Autre exemple de mélange entre le 2 rue des malines et le 23 rue des malines: https://www.tiktok.com/@toria_lifestyle/video/7191209958543805701
Bref, EM Cash&Carry continue tranquillement l'activité d'Ethnicmarket91 Goplast sans même se cacher.
Croyez-vous que le liquidateur va sur place vérifier les stocks ou comme le voudrait la procédure, saisir et vendre ce qui peut l'être pour payer les créanciers ?
Nada ..
Au téléphone, la personne du mandataire judiciaire (MJC2A,mandataire judiciaire) indique:
"
- et ? Ils ont déménagé et changé d'identité ? Ca arrive tous les jours. Que voulez-vous qu'on fasse ? Adressez-vous au Tribunal et au liquidateur.
- mais personne ne va là-bas simplement vérifier ce qui se passe ? Personne ne saisit les stocks ?
- bzzzzzzzz
"
Ethnicmarket91 ne paie pas, est liquidée et renait 100 mètres + loin | août 5, 2023 | Commentaires (0)
Commentaires sur: Ethnicmarket91 ne paie pas, est liquidée et renait 100 mètres + loin
Poster un commentaire sur: Ethnicmarket91 ne paie pas, est liquidée et renait 100 mètres + loin
« SEO et commentaires d'un wordpress (ou autre CMS) | Accueil | Vocabulaire de l' IA : définitions diverses »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous