La bonne aventure de Pastel et l'idée vicieuse que ça peut donner :-))

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Sur Linkedin ici, un des cofondateurs de Pastel (un gars diplômé d'une grande école de commerce ! Oui il a ouvert avec un autre gars bien éduqué un magasin de vélos ! Voilà à quoi ça sert de faire des études maintenant hein :-)))) raconte la mésaventure transformée en bonne aventure d'un mauvais commentaire Google: une sorte d'effet Streisand à l'envers (On fait vraiment tout à l'inverse des américains nous ..).

Bref, voici en COPIE (hou la honte), le post sur Linkedin (mais sans la video de TF1, oui TF1 !)

NE JAMAIS SOUS ESTIMER LA FORCE DE SA COMMUNAUTÉ !

🤬 Le 14 janvier, une personne tente de nuire à notre boutique de vélos PASTEL en laissant 5 avis négatifs sur Google, sous des pseudonymes intraçables.

📉 Notre fiche établissement Google passe de 5/5 à 4,6/5 en moins d'une heure. Les avis qui apparaissant en premier nuisent clairement à la réputation de notre enseigne ("personnel antipathique", "surfacturation", "nuisances nocturnes") et ne reflètent en rien l'expérience client que nous délivrons. Une plaie quant on sait que 80% de notre trafic en magasin est généré par cette fiche...

☎️Nous signalons à Google cet acte malveillant mais rien ne se passe. On nous suggère alors de mobiliser notre communauté sur Instagram. Avec Armand de Maistre nous étions alors loin d'imaginer ce qui allait se produire:

🎉 55 nouveaux avis 5 étoiles de clients, prospects, voisins et connaissances sont laissés en moins de 5h sur notre fiche.
📺 Une personne de notre communauté nous contacte: elle est journaliste chez TF1 et nous propose de tourner un reportage sur l'abus dont nous avons été victime pour le journal de 20h et ses 5 millions de téléspectateurs !

💝 Une belle récompense offerte par nos clients !
Depuis la création de PASTEL, nous avons placé la satisfaction client au-dessus de tous nos impératifs. Cette volonté nous a permis d'embarquer avec nous une communauté bienveillante à notre égard et active: elle ne se contente pas de relayer nos actions ou de liker nos publications, elle nous défend ! Nos clients sont notre plus grande fierté, ils resteront notre priorité.

Merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés !


PS: Et un immense merci à la personne malveillante pour tout ce qui nous arrive.

Les infâmes Télétubbies reprennent l'antenne ici :-)

Excellent non ? Hé bien ça nous a donné une bonne idée. En fait, si vous avez un manque d'agitation de la part de votre communauté "bienveillante", pourquoi ne pas vous-même écrire ou faire écrire un commentaire désobligeant afin d'inciter vos fans à vous défendre ?

Ok, ok .. la pratique est ultra connue depuis des lustres en politique ou autre mais sur le net, dans le e-commerce, ça serait une première en France non ? Ca existe déjà dans les faux clashs d'"influenceurs" ou de rois du coaching mais en e-commerce, ça peut être bon ce truc non ?

 

Commentaires sur: La bonne aventure de Pastel et l'idée vicieuse que ça peut donner :-))

Poster un commentaire sur: La bonne aventure de Pastel et l'idée vicieuse que ça peut donner :-))







« Les retours de produits dans le e-commerce: difficultés comptables | Accueil | Comment regarder une video interdite sur youtube »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous