David Michigan contre Babor: 2021 et toujours la même chose

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Babor l'éléphant a une chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCU2gnFgbyaI5AVDgcvscjdw

Il y gagne pas mal de sous en faisant de la pub (adsense et du sponsoring comme par exemple celui de CyberGhost qu'il vante comme le meilleur VPN du marché :-)))  alors qu'on sait tous que NordVPN est meilleur non ? Bon ça on s'en fout à la limite).

Il y a quelques temps, Babor publie une video: l'homme aux 11 millions de faux abonnés ( https://www.youtube.com/watch?v=TIGHMVklmcY) à propos d'un autre people de Youtube, David Michigan.

Jusqu'à ce jour et à ce qu'on apprenne l'existence de Babor (via Iggy des Relous, un groupe qui revient + fort qu'Abba) on ne connaissait pas David Michigan (une sorte de mélange entre Sebastien Chabal et Raspoutine avec un peu de peinture à la GoT) qui est pourtant décrit dans la presse comme un mega influenceur (Vous savez si vous venez de temps en temps ici ce qu'on pense des "influenceurs" et du pipeau qui entoure leur "efficacité"):

https://www.bfmtv.com/tech/qui-est-david-michigan-ce-mysterieux-francais-aux-11-millions-d-abonnes-sur-instagram_AV-202103020354.html

https://www.sudouest.fr/economie/reseaux-sociaux/qui-est-le-francais-david-michigan-influenceur-fantome-aux-11-millions-d-abonnes-sur-instagram-1507068.php

https://everybodywiki.com/David_Michigan

https://www.davidmichigan.com/page-accueil

Donc en bref, David Michigan est un des xxxx  coachs en ligne comme Franck Ropers, TiboinShape, Christophe Carrio, etc, etc.. ou le meilleur de tous; le Major Gérald (https://www.youtube.com/channel/UCy-p6ZD_I2fc_fmgA-5c-Lg ) !

A la suite de cette video où il explique/dénonce/moque les followers achetés qu'il a trouvés chez David Michigan, Babor reçoit une mise en demeure d'avocat de David Michigan car David Michigan n'a pas aimé le tangage à Babor:

David michigan

Babor trouve un avocat par sa communauté et renvoie dans ses 22 David Michigan. Rien ne se passe puis fin août, le Babor reçoit une lettre le convoquant au Tribunal pour le 14 Septembre, donc un délai hyper rapide après la réception de la lettre, via une procédure en référé.

Quand même du stress pour Babor, semble-t-il peu habitué aux pressions judiciaires.

Notons que Babor n'a pas été convoqué au KGB français comme nous le fûmes à plusieurs reprises  (exemples avec     ou  cette éternelle histoire de Syndic Avenir, un syndic de Neuilly-sur-Seine   ).

Dans la video qui suit, où Babor raconte toute l'histoire, il explique à son avis pourquoi David Michigan ne l'a pas attaqué pour diffamation. Les explications de Babor nous semblent fausses car si le délai de 3 mois est juste, David Michigan a réagi AVANT le délai des 3 mois au début donc ça aurait été bon. Ensuite, le plaignant n'a pas de difficultés à prouver qu'il y a diffamation tellement ceci (la diffamation) est tendancieux. Pour nous, Michigan aurait pu aller en diffamation contre Babor et lui faire au moins, à la façon de Bolloré ou de demanderjustice , dépenser de l'argent en procédures juridiques. Mais ceci est un détail.

Voici donc la vidéo où Babor relate toute l'histoire.. qui se finit par la non condamnation de Babor simplement parce que la video n'avait pas été "constatée" par un huissier.. ce qui renforce l'impression que l'avocat de David Michigan était un peu .. enfin pas terrible. Ceci dit, il y a appel et on verra ce qui se passe.

 

Sinon, Babor aurait pu aller plus loin en examinant le site de David Michigan.

Les mentions légales indiquent une adresse pour la société (https://www.davidmichigan.com/mentions-legales-2 ) mais societe.com en indique une autre (https://dirigeant.societe.com/dirigeant/David.MICHIGAN.20462682.html ).

En allant sur https://www.davidmichigan.com/formations , on peut cliquer sur plein d'autres sites qui semble-t-il appartiennent aussi à la société de David Michigan.

commentdevenirinfluenceur.com  ecommercemillionnaire.fr  theadsmaster.com michiganbusinessacademy.com etc...

A priori quasiment aucun de ces sites ne respecte le RGPD en ce qui concerne par exemple la nécessité de demander confirmation de l'envoi de données personnelles (une simple adresse email par exemple). Babor pourrait "dénoncer" ceci et continuer de chercher la petite bête en fouillant plus loin :-)

En ce qui concerne le début de cette affaire, à savoir les faux followers/abonnés/fans que babor dit avoir trouvés chez Michigan, où est finalement le scoop ?

TOUS les gros comptes ont des faux. beaucoup en achètent (il suffit d'aller sur les sites de microjobs pour voir les offres de followers, fans, abonnés et en demandant quelques références on trouve pas mal de gros "médias") et pas mal en ont naturellement. En effet, quand les vendeurs de followers ou autres créent un compte (qui va servir à suivre/s'abonner), il lui font suivre et s'abonner à quelques cibles pour le rendre crédible et "vivant".

Si vous voulez par exemple vendre ce type de prestations, vos petits soldats (par exemple des comptes Google) devront déjà suivre quelques comptes et avoir quelques interactions pour être crédibles (aux yeux de Google et de vos clients) DONC vous les "activez" en leur faisant suivre d'autres comptes (et d'autant plus dans le domaine où vous voulez oeuvrer -par exemple les coachs sportifs).

De toutes façons, la psychologie humaine et spécialement française est que très rarement, un humain réel va SUIVRE ou LIRE/ECOUTER/REGARDER un compte qui n'a AUCUN ou très peu de followers.. C'est comme une validation d'en avoir un certain nombre.

En d'autres mots, faire un feu est tellement compliqué sur le web qu'il faut bien le lancer avec du white spirit ou de l'essence :-)

Que David Michigan ait lancé ou entretienne son compteur avec des faux ou achetés n'a pas d'importance. Ca n'augmente pas vraiment son chiffre d'affaire ou son bénéfice. C'est comme la pub.

Même en audience pure des sites web, l'immense majorité des sites classés sur Médiamétrie par exemple "trichent" et magouillent leur audience (par exemple avec des partenariats de "page d'accueil" qui simulent une visite).

Dans la vie réelle, les écrivains font pareil non ?  On le voit bien avec les chiffres réels de ventes de livres, notamment politique (exemple: Schiappa avec 100 exemplaires réellement vendus de son dernier livre alors qu'elle en parle comme si c'était un succès).

Finalement, tout ceci est un non évènement et David Michigan aurait du laisser dire..

Ce qui est marrant, c'est que les années passent mais que les mêmes réactions restent (malgré toute la documentation sur l'effet Streisand et la pratique judiciaire et jurisprudence de ce type d'histoires).

Il y a 10 ans, on publiait: https://www.tubbydev.com/2011/12/rentabiliweb-n-aime-pas-qu-on-parle-d-eux-diffremment.html

ou  https://www.tubbydev.com/2011/02/servier-fait-des-erreurs-qui-tuent-mais-n-aime-pas-les-approximations-des-blogs-et-envoie-ses-avocats.html  à propos des pbs du blog bien-etre-beaute-forme.com

En 2009 même, c'était  https://www.tubbydev.com/2009/06/doctissimo-soigne-les-mots-de-son-audience.html  qui ressemble pas mal aux mésaventures de Babor 12 ans après ...

Finalement, il y a des comportements qui restent les mêmes sur Internet .. 

Commentaires sur: David Michigan contre Babor: 2021 et toujours la même chose

Poster un commentaire sur: David Michigan contre Babor: 2021 et toujours la même chose







« Anonyme et invisible sur Telegram | Accueil



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous