IA, services soi-disants innovants et vieilles méthodes de spam

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


L'IA, c'est souvent du blabla. Et les services innovants, c'est souvent du vent.

Tout pratiquant de l'Internet un peu "chercheur de notices et de détails" le sait.

Exemple typique en ce moment avec les services systèmes de videos associés à l'IA.

La mode est à faire son cv en vidéo, à faire des présentations et des formations en vidéos interactives, etc, etc..

On vend l'Intelligence Artificielle pour "booster" les performances, le recrutement, les formations, etc..

Comme c'est la mode, la DRH et gens qui achètent de la formation ne jurent que par ça alors que les recherches les plus en pointe concernant la mémorisation et l'apprentissage ne montrent aucun apport positif des videos et des écrans.

Même chose dans le domaine du "code" avec la mode du "no code" (grosse farce marketing puisque de toutes façons il faut bien apprendre à utiliser les choses), là aussi mélangé au mot magique "IA" (supposé attirer les investisseurs).

Etrangement, les marchands du temple qui font la promotion de ces outils utilisent eux des méthodes ultra classiques pour contacter leurs prospects: c'est souvent des mailings adressés à des fichiers scrapés par d'autres vendeurs de soupes.

Exemple typique avec la société 2OS (2os.io) qui envoie des milliers de mails de type:

Bonjour Frédérique,

 

Frédérique je vous contacte car LinkedIn a mis en avant votre profil et suis convaincue que 2OS est exactement ce qu'il vous faut.

 

L'équipe de direction de 2OS vous invite à une démonstration personnalisée de 15 minutes :  https://calendly.com/emmanuel-morgon/demo

Vous pourrez nous communiquer un use case avant l'appel et nous pourrons le faire pour vous.

 

"Nous avons estimé à 80 jours/hommes le développement de la fonctionnalité que vous avez demandé, soit 60 000 €. Elle vous sera livrée au Q1 2022."  : Ce genre de retour n'est plus possible...

 

Nous avons développé une plateforme No Code qui pourrait changer la donne.
Nous tentons d'y arriver en mettant à la disposition de nos clients une  plateforme 100% visuelle qui permet de créer des logiciels complexes, sans ligne de code. Les valeurs ajoutées sont :

  1. Vitesse: les développeurs finissent souvent par sacrifier fonctionnalités VS vitesse de livraison. Le No Code permet d'aller jusqu'à 200X plus vite que les méthodes de développements traditionnelles, et donc de combler le fossé entre idées ET logiciels.
  2. Collaboration: il y a souvent des silos entre les équipes Business qui rédigent les spécifications et l'IT qui développe. 2OS permet de créer en temps réel. Fini les malentendus.
  3. Accessibilité: traditionnellement, l'informatique est réservé à ceux qui ont des connaissances / notions dans ce domaine. Cela crée vite des goulots d'étranglement et des retards dans les projets informatiques dus à un manque de ressources. 2OS permet d'augmenter le nombre de personnes capable de contribuer à la création d'une application. 
  4. Flexibilité: les logiciels traditionnels sont souvent dur à faire évoluer (et coûteux). 2OS permet d'apporter des évolutions en temps réel.
  5. Réduction des coûts: les logiciels codés via les méthodes traditionnelles ont un coût à l'instant T (ingénieur spécialisé) mais aussi pour en maintenance future. Sur le long terme, les entreprises se retrouvent à payer des ressources juste pour maintenir un logiciel en l'état. 2OS s'intègre à votre architecture SI, permettant aux développeurs de garder ce qui fonctionne, et de changer ce qui ne fonctionne pas. 

L'équipe de direction de 2OS vous invite à une démonstration personnalisée de 15 minutes : https://calendly.com/emmanuel-morgon/demo

Vous pourrez nous communiquer un use case avant l'appel et nous pourrons le faire pour vous.

 

Vous trouverez en pièce-jointe une présentation de notre société  https://calendly.com/emmanuel-morgon/demo  

Vous pourrez nous communiquer un use case avant l'appel et nous pourrons le faire pour vous.

 

Bien cordialement,

Sophie Hilaire hilaire_sophie@2os.io

Head of Finance & Administration

17, avenue George V, 75008 Paris

 

Sans utiliser l'IA du Turc Mécanique d'origine, un peu de bon sens empêcherait ce mail qu'on peut croire envoyé par la concurrence de 2os ou de Fortia.fr (la maison mère de 2os où oeuvre aussi Sophie Hilaire) non ?

 

Nous avons reçu ce mail environ en 1000 exemplaires à des adresses génériques d'un site qu'on a où une IA au statut embryonnaire ou alors un stagiaire de 6ème a accolé des noms de personnes travaillant dans des banques au nom de domaine de notre site :-)))

 

Tentative désespérée de projet en fin de vie qui envoie des mails de sa directrice financière ??

Sous-traitance à l'étranger complètement à côté de la plaque ?

 

Commentaires sur: IA, services soi-disants innovants et vieilles méthodes de spam

Poster un commentaire sur: IA, services soi-disants innovants et vieilles méthodes de spam







« Combien coûte la maintenance d'un site wordpress (même Woocommmerce) | Accueil



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous