Anonyme et invisible sur Telegram

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Parmi les alternatives à l'intrusif Whatsapp, Telegram a notre préférence (voir et ) car ça rappelle l'Internet libre du début, c'est très puissant et on y trouve TOUT ce qu'on cherche (y compris des pass sanitaires en ce moment :-)).

Par ailleurs, on peut être anonyme et/ou discret voir invisible sur Telegram.

Comment ? Voici quelques trucs à ce sujet.

Tout d'abord, par défaut, Telegram affiche notre numéro de téléphone publiquement et les contacts qu'on a reçoivent une notification quand on se crée un compte. Donc il faut changer ces paramètres pour être anonyme ou discret.

A noter que les applications desktop ou tablette Telegram permettent de se connecter avec un numéro distinct et n'ont pas besoin d’être liées à votre smartphone ou à votre «vrai» numéro de télégramme. 

Pour les vrais paranos ou celles et ceux qui ont besoin d'une totale discrétion, le mieux est d'utiliser un autre numéro de téléphone (qui servira JUSTE à vous identifier) ou un numéro IP (donc une carte SIM d'un opérateur alternatif que vous pourrez utiliser avant de donner votre identité ou un numéro IP comme pas mal de services le proposent sur le net).

Pas de nom d'utilisateur avec Telegram

A moins que vous ne soyez dans le marketing, si vous voulez être discret sur Telegram, ne créez pas de nom d'utilisateur. Un nom d'utilisateur permet de vous contacter via t.me/nomutilisateur

Nom utilisateur telegram

 

Empêcher de vous ajouter à un groupe ou à un appel sur Telegram et l'empêcher

Anonymat telegram

 

  1.   Paramètres /Confidentialité et sécurité
  2.  Groupes et/ou Appels
  3. Choisissez qui peut vous ajouter à un groupe et/ou un appel: Tout le monde, Mes contacts (ou Personne pour les appels uniquement, pas pur les groupes où vous pouvez limiter à vos contacts)

Cacher son numéro de téléphone sur Telegram

  • Toujours Paramètres / Confidentialité et sécurité
  • Numéro de téléphone
  •  Qui peut voir mon numéro de téléphone?, --> Personne
  • Qui peut me trouver avec mon numéro? --> Mes contacts

Securite telegram

 

Cacher son statut "en ligne" et sa "dernière présence" sur Telegram

 

  1. Toujours Paramètres / Confidentialité et sécurité
  2. puis Présence
  3. et dans Qui peut voir votre dernière présence?, optez pour Personne

Notez que:

1) cette limite fonctionne dans les 2 sens et que donc vous ne verrez pas ces informations pour les autres.

2) avec ce réglage, Telegram signalera quand même que par exemple, vous avez été en ligne "recently" ou "this week" ou "this month" ou il y a longtemps, sans préciser l'heure

Attention à la possibilité de transférer (forwarder) vos messages sur Telegram

Si vous gardez cette possibilité, alors si l'un de vos contacts transmet vos messages (en dehors d'un échange secret ou privé), il permet au compte qui reçoit votre message de voir votre nom (d'utilisateur) ainsi que votre votre profil s'il clique sur le message. 

Chat anonyme sur Telegram

Une possibilité intéressante sur Telegram est d'y avoir des chats anonymes, à savoir des conversations entre 2 ou + personnes qui ne savent pas qui elles sont.

Ce n'est pas une fonction native et on doit faire appel au fameux pouvoir des Bots de Telegram.

Vous allez utiliser pour cela le bot @chatincognitobot que vous allez chercher dans Telegram. Choisissez le 1er résultat puis "Start"

Chat incognito

Ensuite vous choisissez la langue puis vous commencez avec les possibilités suivantes d'affiner:

Capture

Attention à ne pas confondre ces chats anonymes ET des conversations "secrètes" avec une personne que vous connaissez et qui vous connait.

Pour avoir une conversation secrète, un chat secret, avec un de vos contacts sur Telegram, voir https://www.nextpit.fr/telegram-comment-demarrer-echange-secret-chiffrement-bout-en-bout

A noter qu'n version desktop, ceci n'est pas possible.

 

Commentaires sur: Anonyme et invisible sur Telegram

Poster un commentaire sur: Anonyme et invisible sur Telegram







« IA, services soi-disants innovants et vieilles méthodes de spam | Accueil | David Michigan contre Babor: 2021 et toujours la même chose »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous