Gérer des commandes mixtes de sec, frais et autres sur Woocommerce avec Chronopost Chronofood

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


De nombreux sites, notamment de vente de produits alimentaires, proposent des produits qui ne se transportent pas selon les mêmes conditions et les mêmes contrats au sein de la galaxie Chronopost.

Selon les produits et les spécificités du contrat, il y a énormément de possibilités mais impossible de les faire cohabiter. On le voit d'ailleurs sur la page de Chronopost https://www.chronopost.fr/fr/plateformes-e-commerce où les modules de Chronopost et Chronofood sont différents (Au passage il est étonnant de voir que le module Chronofood n'est pas dispo pour Woocommerce alors que c'est le système le plus utilisé).

Dans le système externe à Chronopost, aucun module non plus ne permet de gérer des commandes mixtes.

A la base le problème est simple: les étiquettes (et donc le suivi, les conditions, etc..) des colis sont différentes selon le type de produits (sec, vins, frais, gelés, etc..) donc on doit d'abord dégrouper les commandes en sous-commandes avec UN SEUL type de livraison (donc de contrat comme "chronofresh 13" ou "chrono instance agence", etc.. ).

Cela se fait avec l'aide des fameux Custom Fields et un bon système de dégroupage de commandes (voir  Dégroupage de commandes dans Woocommerce Wordpress  ).

On a donc ensuite des sous-commandes dont chacun est "traitable" par le système Chronopost car elle ne regroupe QUE des produits de même nature en ce qui concerne leur type de livraison.

Par exemple, la commande de base regroupe 3 boîtes de conserve, des rognons, du poisson, 3 bouteilles de vins. On va donc séparer ceci en 3 commandes: une de conserves, une pour les rognons et le poisson et une pour le vin car les conditions de transport ne sont pas les mêmes.

Ensuite, il faut développer un système (ce que nous avons fait si ça vous intéresse) pour générer l'étiquette pour CHAQUE colis (puisque les étiquettes ne sont pas relatives aux MEMES systèmes de Chronomachin et qu'elles dépendent du CODE de livraison relatif au contrat passé avec Chronopost et concernant le TYPE de produit -sec, frais, etc...)

Dans notre exemple on va donc générer l'étiquette Chronopost pour le colis de conserves, l'étiquette Chrono pour le vin et l'étiquette Chronofood pour le frais. Avec la génération des étiquettes sont créés les numéros de suivi des colis et toute la "logistique".

En ce qui concerne les frais de transport, on peut les gérer pour la commande globale ou selon CHAQUE sous-commande avec des règles spécifiques (et donc un total de frais de livraison qui sera la somme de chaque colis).

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le dégroupage de commandes avec Woocommerce ou des problèmes pour gérer des commandes mixtes.

 

 

Commentaires sur: Gérer des commandes mixtes de sec, frais et autres sur Woocommerce avec Chronopost Chronofood

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui sur les conseils de Frédéric GEOFFROY de Chronopost, qui m'a dit que vous avez développé une solution de gestion des commandes mixtes chronopost/chronofresh. Cela nous intéresse beaucoup, dans notre cas pour des commandes chronopost/chronofreeze. Nous recherchons une solution pour gérer l'interface avec Chronopost avec notamment des commandes mixtes.

N'hésitez donc pas à me contacter pour en parler.

Merci d'avance,

Mathieu Olhagaray
06 25 25 17 91

Rédigé par : Mathieu Olhagaray | 14 juin 2021 18:57:33

Poster un commentaire sur: Gérer des commandes mixtes de sec, frais et autres sur Woocommerce avec Chronopost Chronofood







« Savoir si un nom est disponible sur les réseaux sociaux ou quels réseaux sociaux utilise une entité | Accueil | Proposer des dates de livraisons avec ou sans contraintes de dates de préparation des produits, sur Woocommerce »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous