Alors que Whatsapp force ses utilisateurs à partager leurs données, passez à Telegram (et en + il y a les trucs interdits)

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


A partir du 12 février, WhatsApp vous oblige à partager vos données avec Facebook.

Concrètement, toutes vos données personnelles + vos contacts seront mis dans le grand "machin" de Facebook et vous serez la proie des pubards, des marchands du temple et de tous les espions du web, y compris étatiques.

WhatsApp sera ainsi en mesure de partager avec entreprises liées à Facebook, votre numéro de téléphone ainsi que ceux de vos contacts, votre nom, votre photo de profil, votre statut ainsi que les données de diagnostic collectées dans les logs de l’application.

Pas d'alternative à ce choix: soit vous acceptez, soit vous ne pouvez plus utiliser Whatsapp.

Même si vous n'avez pas de compte Facebook, vous êtes fait(e) comme un rat.

Il est donc temps de changer pour des alternatives comme Telegram.

Fondé à la base pour échapper à l'Etat russe , par les frères Durov, Telegram ne limite pas en plus le nombre de messages ni la taille des éléments envoyés.

De plus, l'appli desktop de Telegram est nettement plus fluide et facile que celle de Whatsapp.

Concrètement, sur Telegram, vous pouvez vous abonner à des millions de groupes, y compris les interdits de la bonne conscience Whatsapp.

Les Gilets jaunes, les faits que cachent les medias officiels, les journaux et magazines tous GRATUITS, les images ou videos hum hum.. vous pouvez TOUT avoir sur Telegram.

D'ailleurs, les politiques ne cachent pas qu'ils préfèrent Telegram à Whatsapp pour échanger leurs petits secrets, certains qu'ils sont d'être écoutés par le pouvoir en place ou des officines (Montebourg expliquant même qu'il « faut se méfier du pouvoir en place... et de ses suivants »)

Les appels téléphoniques sur Telegram ont une qualité remarquable (faisant confiance à des russes comme les frères Dourov pour que la technique soit top).

Autre détail intéressant, si vous utilisez la version desktop, celle de telegram continue à fonctionner quand vous êtes au téléphone avec quelqu'un alors que celle de whatsapp s'arrête de fonctionner.

En ce qui concerne la sécurité, vous pourrez tout paramétrer pour être tranquille.

Telegram

Bref, aucun obstacle pour vite passer à Telegram si vous êtes sur Whatsapp, vous n'y perdrez rien et vous n'aurez plus de censure ni de limitation du nombre de transmissions ou de taille de fichiers !

Faire la nique à Facebook, Zuckerberg et aux Gafam ça vaut le coup aussi non ?

Pour installer Telegram sur votre téléphone, vous cherchez l'appli.

Pour l'installer sur votre ordinateur: https://desktop.telegram.org/

 

Commentaires sur: Alors que Whatsapp force ses utilisateurs à partager leurs données, passez à Telegram (et en + il y a les trucs interdits)

Poster un commentaire sur: Alors que Whatsapp force ses utilisateurs à partager leurs données, passez à Telegram (et en + il y a les trucs interdits)







« Attaque de sites wordpress via un fichier htaccess | Accueil | Symfony abuse sur les prix d'hébergement »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous