Click and collect ou retrait en magasin sur Woocommerce

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Avec les confinements (1, 2 et sans doute 3, 4 etc..) beaucoup de commerces "classiques" se mettent "sur" le web et proposent donc du "retrait en magasin" ou comme dit Bruno le Maire du "click and collect".

Comment mettre en place ceci sur Woocommerce (mais aussi sur Prestashop ou Shopify) ?

C'est ultra simple, tellement simple que certains n'hésitent pas à acheter des plugins modules :-)

La solution est SIMPLEMENT de créer une nouvelle zone de livraison "retrait en magasin"..

Dans woocommerce, ça se fait sur  ...admin.php?page=wc-settings&tab=shipping

Click and collect woocommerce

Donc à quoi servent les plugins comme Local Pickup Plus (https://woocommerce.com/products/local-pickup-plus/# ) ou WooCommerce Local Pickup Time Select (https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce-local-pickup-time-select/#description ) ?

Hé bien à ajouter des fonctionnalités comme par exemple le MOMENT de récupération ou proposer PLUSIEURS endroits de retrait (ce qu'on peut faire aussi en créant plusieurs "zones" de retrait) OU des remises quand on vient chercher en magasin Ou limiter les produits disponibles à ce types de retraits.

En bref, pas de difficultés particulières pour installer le click and collect sur une boutique et donc ne vous faites pas avoir par des vendeurs de soupes qui vous prendraient beaucoup d'argent pour installer ceci !

(Même raisonnement sur Shopify ou Prestashop)

 

Commentaires sur: Click and collect ou retrait en magasin sur Woocommerce

@Thierry
Vous pouvez indiquer pour le retrait en magasin sur le site, que la récupération est pour la demi-journée suivante, par exemple SINON, vous devez installer un plugin de "rendez-vous".
Vous pouvez aussi mentionner l'heure dans le mail qui part au client. Dans un 1er temps c'est bien comme ça non ?

Rédigé par : Tubbydev | 17 nov 2020 13:05:59

Bonjour,
Merci pour votre article.
Je suis dans le cas d'un produit que l'on peut venir récupérer dans une zone de retrait (magasin) mais avec un temps de préparation de commande d'une journée. Suis-je obliger d'acheter un plugin dans ce cas ?
Merci

Rédigé par : Thierry | 17 nov 2020 11:49:49

Poster un commentaire sur: Click and collect ou retrait en magasin sur Woocommerce







« Reconfinement: d'où vient la rumeur sur ce qui va se passer ? | Accueil | Woocommerce, Prestashop, Shopify ? Quel système pour lancer un e-commerce ? »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous