Reconfinement: d'où vient la rumeur sur ce qui va se passer ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Entre le 26 Octobre et le 27 Octobre 2020, les rumeurs sur le reconfinement (déclaré comme exclu quelques semaines auparavant) ont enflé.

Dès le matin du 27 Octobre, sur les réseaux sociaux, la décision que devait annoncer l'exécutif le 28 Octobre, était quasiment sure, connue, entérinée.

Tout le monde annonçait "de source sûre" que le reconfinement serait :

Couvre feu 19h + télétravail généralisé + attestation pour prendre les transports + confinement le WE et fermeture des commerces non essentiels • Ile de France, Lyon et Marseille • Applicable vendredi 30 soir

Beaucoup de gens avaient la même "info" donc cette info ou intox avait sit quelques sources certaines ou puissantes ou alors avait déjà submergé la toile.

En cherchant chez l'ami Google, on trouvait trace de ceci sur le très connu Jeuxvideo.com, à 22h43 le 26 Octobre

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016274-64605484-1-0-1-0-confinement-a-19h-c-est-acte.htm

Reconfinement

Sur Twitter, qui est, on le rappelle, la seule source OUVERTE et DISPONIBLE des réseaux sociaux (donc quand dans les medias on vous dit que "les réeaux sociaux parlent de ci ou de ça" il s'agit de twitter, ce qui donne une vision partielle et surtout par une vision de ce qui INTERESSE les gens car AUCUN réseau social ne donne d'audience, contrairement à Google trends), on trouvait cette info dès 17h26 le 26 Octobre:

Confinement

ou même avant:

Confinement2

Aucune source n'est citée sauf parfois la DGPN (Direction Générale de la Police Nationale).

On peut raisonnablement douter de la source car même si tel était le cas, il y aurait eu alors des fuites en amont car la DGPN n'est pas la première informée des décisions politiques.

Par ailleurs, il est habituel que les organismes de sécurité travaillent sur plusieurs hypothèses.

Enfin, quand on voit le nombre de fois où E Macron répète "nos voisins l'ont fait" pour se justifier dans ses "décisions", on peut être certain qu'il attend le dernier moment pour savoir ce qu'il va annoncer.. Et vu que cette 2ème vague touche TOUT le territoire, on voit mal comment seules 3 agglomérations seraient concernées.. 

 

Maj:

Merci à un lecteur qui nous a envoyé ce que lui avait reçu le 26 octobre à 11h52

Source rumeur confinement 2

 

Donc maintenant, si par le plus grand des hasards, un des lecteurs l'avait vu ou entendu AVANT 11h52 le 26 Octobre, ça permettrait peut-être de remonter un peu + le fil..

Merci d'avance

Commentaires sur: Reconfinement: d'où vient la rumeur sur ce qui va se passer ?

26/10 a 13h24 sur FranceInfo

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-le-reconfinement-est-il-inevitable_4156701.html

Rédigé par : treille | 27 oct 2020 17:07:25

Poster un commentaire sur: Reconfinement: d'où vient la rumeur sur ce qui va se passer ?







« Pourquoi l'Etat centralise-t-il les données de l'appli #TousAntiCovid ? | Accueil | Click and collect ou retrait en magasin sur Woocommerce »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous