Profitez de la période d'arrêt causée par le Coronavirus pour mettre à jour vos sites internet, notamment en contenu

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


L'épidémie de Coronavirus stoppe et tuera sans doute aussi un grand nombre d'entreprises et de projets.

Aucune solution ne permet d'échapper à quelques semaines, au mieux, de confinement et d'interruption de travail, sauf dans les fonctions vitales de la Nation.

Ceci dit, comme dans toute situation de m..  il faut tenter de positiver et d'en tirer un peu parti.

Vous pouvez lâcher bien sûr votre activité professionnelle (surtout si vous êtes en chômage partiel: rappelons que votre patron n'a pas le droit de vous faire travailler si vous êtes en chômage partiel) et glander ou apprendre une langue étrangère ou lire les classiques que vous n'avez jamais lu ou concourir à la richesse de Netflix.

Mais vous pouvez aussi vous consacrer à tout ce qui traîne dans votre entreprise et enfin le faire.

Dans ce domaine, que diriez-vous de mettre à jour vos sites internet, tant au niveau du contenant qu'au niveau du contenu ?

En premier: quid de votre ou vos hébergements ?

Combien de contrats d'hébergement avez-vous ? Pouvez-vous les grouper et économiser ? Avez-vous des noms de domaines achetés sur un coup de tête et qui sont inutiles ? 

--> Comparez les prix et rationalisez ! 

Mise à jour d'un site pendant le confinement du coronavirus

1) Bien sûr  mise à jour du CMS, des plugins ou modules et nettoyage de la base de données et des trucs sans intérêts (Par exemple si vous avez wordpress, avez-vous vraiment besoin de 53 plugins ??)

2) Travail sur la vitesse de votre site. Testez la avec "Google Page Speed" et améliorez la situation (souvent en changeant de design et en supprimant tout le falbala des vos headers et footers qui regorgent souvent de liens et de trucs complètement inutiles)

Et surtout: mise à jour du contenu !

Le SEO, le référencement naturel, vous connaissez ? Vous avez 5 semaines pour vous y consacrer donc faites le !

1) Dressez la liste des mots et expressions pour lesquels vous voulez être bien référencé(e)  - ce ne sont pas forcément VOS mots mais les mots par lesquels vos PROSPECTS (et pas clients) interrogent Google ..

2) Pour chaque mot ou expression, vérifiez la CONCURRENCE 

Tapez le mot dans Google et REGARDEZ ! Y a t il des pubs qui "cachent" les résultats SEO ?  Les premiers sites référencés naturellement sont-ils de GROS sites difficiles à concurrencer ou pas ?

--> Dressez alors la liste des mots et expressions pour lesquels vous avez envie de vous battre 

3) Pour chacun de ces mots ou expression, ayez une page ou une rubrique de votre site qui a pour but d'être bien référencée sur CE mot ou CETTE expression.

4) Faites un plan de publication en fonction de 3 et publiez, publiez publiez ..

Les liens ?  Faites les vous mêmes entre vos pages et ne perdez ni temps ni argent à faire/acheter des liens de sites extérieurs vers le votre, ça n'est pas rentable et l'efficacité n'est pas prouvée sur le long terme

Pour vous aider dans cette tâche, si vous voulez vous occuper vous-même du SEO de votre site:

Sinon, contactez-nous, que ce soit pour une mise à jour, une optimisation de la vitesse, une optimisation du design ou pour écrire du contenu (que vous ayez déjà les sujets ou que vous ayez besoin d'aide pour déterminer quels contenus vous amèneront des visites)

Commentaires sur: Profitez de la période d'arrêt causée par le Coronavirus pour mettre à jour vos sites internet, notamment en contenu

Poster un commentaire sur: Profitez de la période d'arrêt causée par le Coronavirus pour mettre à jour vos sites internet, notamment en contenu







« Faille de sécurité sur les adresses des clients dans Prestashop (antérieure à 1.7.6.4): mise à jour obligatoire ou patch possible ? | Accueil | A plusieurs sur le même wifi à la maison pendant le confinement: comment s'en sortir pour avoir du débit ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous