A plusieurs sur le même wifi à la maison pendant le confinement: comment s'en sortir pour avoir du débit ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Alors que Maman est en "conf call" pour le "boulot" et que Papa fait de même, les enfants tentent de regarder une vidéo sur youtube ou cned ou un cours sur l'interface de leur école. Ca c'est le matin et Internet rame chez vous.

L'après-midi, entre la télé, netflix et d'autres systèmes de streaming c'est la même chose.

Comment faire avec le confinement pour avoir du début de connexion ?

La première chose à faire, notamment si vous faites des "conf call" ou avez besoin d'applications en streaming, c'est de passer par un bon VPN. 

Le top du top actuellement est NordVPN à découvrir ici :  https://nordvpn.com/fr/

Avec cette "chose" que vous pouvez déclencher sur votre navigateur ou via une application à télécharger, vous boostez n'importe quel service de streaming .. ou de téléchargement (essayez sur zone-annuaire.com pour télécharger films et séries, c'est redoutable ..) et en plus ça vire la pub.

Sinon, une petite application sympathique va vous permettre de moduler l'usage d'internet de chacun, voir même de couper la chique à celles et ceux qui utilisent trop internet à vôtre goût :-)

Nul besoin d'aller dans la box pour faire des interdits et des contrôles (Ce qui peut aussi se faire facilement --> chez dans google comment avoir accès à votre box  en général en tapant https://192.168.1.254/ ).

Vous allez sur https://www.arcai.com/netCut/s/ et en avant la musique en téléchargeant un petit logiciel (Vous pouvez aussi utiliser ceci sur votre smartphone Android s'il est ROOT).

Vous avez 3 colonnes: celles des utilisateurs de confiance (dont votre box), celle des utilisateurs connectés et celles des utilisateur "en prison".

Par un simple "glisser", vous pouvez passer un utilisateur d'une colonne à l'autre ou réduire sa connexion.

Netcut

(Tout est expliqué sur  https://arcai.com/  )

Il existe des systèmes "anti netcut" dont un par Arcai mais en général peu de gens comprennent de quoi ils sont "victimes" ..

L'utilisation de Netcut est particulièrement marrante dans un train, un starbucks, un McDo ou partout où il y a du wifi disponible :-) mais en ces temps de guerre, vous pourrez réguler le net chez vous, sans avoir l'air d'y toucher :-)) et sans déclencher une GUERRE ouverte avec les ados ou autres qui passent leur confinement vautrés devant leur tablette ou ordinateur à mater des conneries sur Netflix ou autres ..  Rappel: le sport individuel DEHORS est permis chaque jour.

NB: VPN + Netcut, ça ne marche pas car avec le VPN vous êtes "ailleurs"

Commentaires sur: A plusieurs sur le même wifi à la maison pendant le confinement: comment s'en sortir pour avoir du débit ?

Poster un commentaire sur: A plusieurs sur le même wifi à la maison pendant le confinement: comment s'en sortir pour avoir du débit ?







« Profitez de la période d'arrêt causée par le Coronavirus pour mettre à jour vos sites internet, notamment en contenu | Accueil | Intratone Cogelec ou l'absence de respect du RGPD sans aucun problème légal »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous