Les images n'apparaissent plus après une mise à jour de Wordpress: que faire ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous êtes du genre à attendre avant de faire une mise à jour de Wordpress (avec raison parfois), vous pouvez être confronté(e) à un problème bizarre: vos images n'apparaissent plus sur votre site.

Cela arrive souvent notamment quand on passe d'une version 4.xx à une version 5 (pourtant vous y êtes obligé(e) tôt ou tard).

Que faire ?

En premier lieu, il faut vérifier que vos images existent toujours. En fait, dans 99% des cas, elles existent encore (sinon il y a eu un gros problème de serveur, qui n'a rien à voir avec la mise à jour) mais il se peut que les liens soient cassés ou introuvables (notamment si vous utilisez les accents ou autres caractères spéciaux quand vous nommes les images -on ne parle pas ici du titre ou du Alt content mais du "1er" nommage qui donne l'url.

En général, tout va bien, vos images sont là et si vous tapez leur url elles apparaissent MAIS, dans le post donc pour vos visiteurs, elles n'apparaissent pas.

Pourtant, si vous ouvrez le post dans le back-office de Wordpress, vous les voyez, même dans le bazar de Gutenberg..

Pire encore, sur certains navigateurs (comme Chrome), vous les voyez aussi mais sur d'autres, comme Firefox, pas d'images..

Essayez de vider les caches que vous avez.

Toujours rien ?

On a pas mal cherché sur le net et personne n'a vraiment la réponse à ceci DONC, on a tenté le truc classique quand un truc est incompréhensible dans Wordpress: aller dans réglages puis changer les liens permanents, sauvegarder, fermer le back-office, puis rouvrir et remettr e les liens permanents tels qu'ils étaient: ET CA MARCHE: revoici toutes les images sur votre site.

Si CETTE SOLUTION NE MARCHE PAS, alors essayez de voir si il y a des conflits de plugins (Désactivez-les tous, voyez si ça marche et si tel est le cas, réactivez les plugins 1 par 1 jusqu'à ce que ça ne marche plus .. Vous saurez alors quel est le coupable).

Si rien ne marche, sachez qu'il existe un plugin pour REVENIR à une version antérieure de Wordpress, par exemple la toute dernière des 4.x.x: https://fr.wordpress.org/plugins/wp-rollback/

 

 

Commentaires sur: Les images n'apparaissent plus après une mise à jour de Wordpress: que faire ?

Poster un commentaire sur: Les images n'apparaissent plus après une mise à jour de Wordpress: que faire ?







« Fin définitive de l'OS Blackberry et de ses services (mail notamment): quel smartphone pour après ? | Accueil | Attaque sur Wordpress en ce moment: mettez à jour vos sites ! »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous