Fin définitive de l'OS Blackberry et de ses services (mail notamment): quel smartphone pour après ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


A priori, d'après les messages envoyés par la bande de 3 (SFR, Orange et Bouygues), les Blackberry classiques ne fonctionneront plus dès le 31 janvier prochain.

Cela signifie concrètement que recevoir et envoyer des mails via un blackberry classique (avant que Blackberry ne devienne un truc incompréhensible sur Android) sera impossible.

Fin blackberry

Très peu d'infos concrètes encore sur cette mort d'un service fantastique et bien pratique mais si tel est le cas, QUEL smartphone proposera quelque chose d'alternatif à Android (pisté par Google) ou Apple (très cher, limité pour d'autres choses que les fonctionnalités des moutons) ?

Car l'avantage principale des Blackberry classiques (outre leur solidité et leur clavier) étaient qu'ils avaient le SEUL OS indépendant d'Apple et Google.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'alternatives ?  Existe-t-un moyen de ne pas être soumis à la pomme ou à big G ?

Pas trop de nouvelles de l'OS "révolutionnaire"  /e/ (lancé par l'ancien lanceur de Mandrake) .

Visiblement une grosse galère pour installer du Linux OS sur un Android  cf  https://linuxfr.org/news/mon-nouveau-smartphone-android-degooglise

Et ça ne résout pas le problème du clavier (qui est encore présent sur les "nouveaux" Blackberry).

Arrivera-t-on à installer une distri Linux sur un "nouveau" Blackberry ? D'ailleurs, les nouveaux Blackberry ont-ils qqch pour empêcher le pistage par Google ?

Faut-il aller dans un pays étranger où des smartphone SANS Apple ou Android sont disponibles dans le commerce (Ex Russie ?).

Nous publierons quelques posts à ce sujet dans le mois qui viennent, s'il s'avère effectivement que plus rien ne marche avec un bon vieux Blackberry classique, incassable, pas cher et à CLAVIER !

 

Commentaires sur: Fin définitive de l'OS Blackberry et de ses services (mail notamment): quel smartphone pour après ?

Poster un commentaire sur: Fin définitive de l'OS Blackberry et de ses services (mail notamment): quel smartphone pour après ?







« Ce que Google pense de votre site de e-commerce | Accueil | Les images n'apparaissent plus après une mise à jour de Wordpress: que faire ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous