avis-de-deces.net et autres nécrophiles du web: pourquoi la justice ne fait-elle rien ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous avez malheureusement eu un décès dans votre famille ou parmi vos amis, vous pouvez vous apercevoir que toute une multitude de sites ont publié l'avis de décès, sans même en demander l'autorisation aux héritiers, aux enfants, etc..

Bien entendu, ces sites comme dansnoscoeurs.fr  ou libramemoria.com ou avis-de-deces.net sont des sites commerciaux qui vivent de la pub ou de la vente d'hommages virtuelles ou d'envois de fleurs ou autres.

Le fameux RGPD ? Ils s'en foutent comme de l'an 40 et leurs mentions légales ou "CGV" sont à peine légales.

La CNIL s'y intéresse-t-elle ? Pas du tout.. ni la DGCCRF ni aucun des moralisateurs du web..

En ce qui concerne les 2 premiers sites cités, il est assez facile de faire supprimer un avis de décès, si vous êtes un héritier ou un conjoint du mort ou de la morte.

Il vous faut envoyer un mail à contact@dansnoscoeurs.fr  et à contact@libramemoria.com avec votre carte d'identité (hé oui c'est à VOUS de prouver qqch à quelqu'un qui s'est permis de publier qqch relatif à votre famille ...).

Mais en ce qui concerne le site avis-de-deces.net, on se retrouve face à une sorte de super nécrophile..

Les mentions "légales" du site, visibles sur https://www.avis-de-deces.net/conditions-generales-dutilisation#politique-confidentialite

indiquent donc une adresse quand on a un problème concernant la "confidentialité": protection-donnees@avis-de-deces.net

Avis-de-deces.net

Cette chose est tellement confidentielle que l'adresse mail n'existe pas. Si vous envoyez un mail, il vous revient dans la ..  tête.

Il reste alors la lettre recommandée, dans laquelle vous aurez soin de demander le remboursement du timbre.

+ d'informations sur la société AVISCOM, de Mulhouse, sont disponibles sur https://www.societe.com/societe/aviscom-491677647.html avec les prénoms et noms de la personne qui fait du business sur les cadavres.. A noter que l'ancien patron est toujours le patron, a priori d'une agence web liée à Aviscom, WAD WEB AGENCE DEVELOPPEMENT (infos sur https://www.alsaeco.com/annuaire/annuaire-des-entreprises-alsace/wad-web-agence-developpement-83097533000036 )

La CNIL a reçu une plainte concernant ce site, attendons de voir si la CNIL et le RGPD peuvent quelque chose contre les marchands du temple de surcroit nécrophiles des temps modernes. Si vous avez aussi des problèmes de suppression de données avec avis-de-deces.net, vous pouvez joindre votre plainte à celle-ci (enregistrée sous le numéro 19022501).

 

Commentaires sur: avis-de-deces.net et autres nécrophiles du web: pourquoi la justice ne fait-elle rien ?

Poster un commentaire sur: avis-de-deces.net et autres nécrophiles du web: pourquoi la justice ne fait-elle rien ?







« Attaque sur Wordpress en ce moment: mettez à jour vos sites ! | Accueil


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous