Réinstaller Thunderbird, Firefox et Filezilla SANS perdre des données: voici où sont les dossiers de ces logiciels

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous avez un problème avec un disque de votre ordinateur (de type  Disparition du disque D ou inversion disques C et D sur un PC avec écran bleu écran bleu crash died: que faire ?) ou que vous avez acheté un nouvel ordinateur ou autre truc ET qu'il vous faut réinstaller Thunderbird, Firefox et Filezilla SANS perdre des données (historique, configurations, mots de passes, mails, etc..), COMMENT FAIRE ?

(Ah oui, on est sous Windows 10)

Oui, il existe des outils pour ça et des modules et plein de trucs mais on peut aussi faire sans, à condition de savoir où se cachent les données de vos logiciels, dans quels dossiers sont les données et configurations/réglages de Firefox, Filezilla et Thunderbird.

Savoir ceci vous permet de sauvegarder vos configurations et données juste en récupérant les bons dossiers ET de réinstaller tout ça en 2 coups 3 mouvements ans passer par un logiciel, module tiers.

Tatata ..  trompettes, roulements de tambour ..  tous les contenus de Firefox, Thunderbird et Filezilla se trouvent dans Disquelocal/Utilisateurs/"votrenomuser"/AppData

Le dossier AppData contient  3 dossiers importants , Local, LocalLow et Roaming  

Dossiers firefox thunderbird filezilla

Dans CHACUN de ces 3 dossiers, vous allez trouver un dossier relatif à Firefox, Thunderbird et Filezilla sauf LocalLow qui ne contient qu'un dossier Mozilla (les données relatives à Firefox sont le dossier "Mozilla".

Donc vous récupérez les dossiers:

Local/Filezilla

Local/Mozilla

Local/Thunderbird

LocalLow/Mozilla

Roaming/Filezilla

Roaming/Mozilla

Roaming/Thunderbird

,et vous mettez tout ça à l'abri (rappel du truc incroyable en ce moment:  un disque Seagate de 5 To, oui 5 To à MOINS de 100 euros sur Amazon .. Allemagne  - il est à 163 sur le Amazon France).

Ensuite, sans vous poser la moindre question, sur votre nouvel espace (donc soit le nouvel ordinateur soit le disque où vous avez réinstallé Windows), vous installez vos 7 fichiers dans les dossiers correspondants.

Puis, sans vous poser de questions, vous installez Firefox, Filezilla et Thunderbird

Les 2 derniers vont prendre en compte directement vos dossiers et vous allez donc avoir tout de suite vos mails, vos boîtes, vos comptes ftp tels que vous les aviez avant: il n'y a AUCUN réglage à faire.

En ce qui concerne Filezilla, vous allez l'ouvrir la première fois sur un nouveau "profil" . Il vous suffit de taper dans la barre d'adresse:  about:profiles

et vous aurez alors 2 profils: le "nouveau", vierge et l'ancien avec tout votre historique, mots de passes, options, modules, etc..  Définissez le comme profil par défaut" et vous aurez votre Firefox comme avant.

Oui ok les scrogneugneu, on peut avoir un "compte firefox" et le module bimbam boum qui fait tout ça mais avec 7 copier/coller un récupère tut aussi vite et on a les données (dont les mails de Thunderbird) au chaud sans autres logiciels ou prises de choux.

 

Commentaires sur: Réinstaller Thunderbird, Firefox et Filezilla SANS perdre des données: voici où sont les dossiers de ces logiciels

Poster un commentaire sur: Réinstaller Thunderbird, Firefox et Filezilla SANS perdre des données: voici où sont les dossiers de ces logiciels







« Disparition du disque D ou inversion disques C et D sur un PC avec écran bleu écran bleu crash died: que faire ? | Accueil | Ce que Google pense de votre site de e-commerce »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous