Où cliquent les internautes qui cherchent sur Google ?

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Sparktoro (qui propose quelques outils gratuits sur https://sparktoro.com/tools  qui mériteraient d'être dans  ) a publié en juin dernier une étude sur les "destinations" des internautes quand ils cherchent quelque chose sur Google--> https://sparktoro.com/blog/how-much-of-googles-search-traffic-is-left-for-anyone-but-themselves/

Ceci faisait suite à une réponse politique de Sundar Pichai sur la même question:

https://www.scribd.com/document/399919557/Google-12-11-18-Hearing-QFR-Responses

Destination internautes apres recherches

 

Insatisfaits, les gens de Sparktoro, avec l'aide de Jumpshot,  ont donc publié une étude (ATTENTION: les données sont relatives aux recherches US):

Clics apres recherche

Vous pouvez lire sur l'étude de sparktoro toutes les conséquences qu'ils en tirent.

Nous (encore une fois, attention aux différences entre le marché "français" et l'US), on trouve énorme la part de "zero clics", sans doute la faute aux réponses directes que fournit Google.

n'oubliez pas non plus que la part "organic search non google" tient compte aussi des gens qui utilisent Google comme barre de recherche et donc savent d'avance quel site ils cherchent..  Ce qui réduit en fait le nombre de clics sur de la VRAIE recherche.

Que faire alors ?

Sparktoro pense qu'il faut investir dans ce qu'ils appellent le ON SERPS SEO mais là aussi, ce n'est pas VOUS qui décidez et Google peut changer les règles du jeu..

SEO on the SERPs - Brighton SEO Closing Talk from Rand Fishkin

 

La seule solution est un ensemble de solutions:

- suer --> Comment écrire du contenu "SEO" pour Google ?

- multiplier les sites "sous le radar"

- TROUVER du contenu intéressant dans le vrai sens du terme donc en dehors de ce qui existe DEJA car la faiblesse de Google et de TOUS les systèmes "prévisionnels" actuels est qu'ils se basent sur le passé pour "prédire" et "orienter" l'avenir or cette approche est partielle et partiale ...Les humains PEUVENT être intéressés par AUTRE CHOSE que ce qu'ils ont l'habitude de VOIR, d'ENTENDRE, de SENTIR, d'ACHETER, sinon ce sont des vaches

 

Commentaires sur: Où cliquent les internautes qui cherchent sur Google ?

Poster un commentaire sur: Où cliquent les internautes qui cherchent sur Google ?







« Mots cherchés ou mots diffusés ? Tout le monde en parler ou tout le monde cherche ? | Accueil | Comment échapper au spam de Total Fleet ? »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous