Minute Buzz M Barbier et Laure Lefevre contre TF1: non mais ...

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Virés soudainement de TF1 ou plutôt de la structure où ils avaient des parts avec TF1 comme actionnaire majoritaire depuis quelques années, Laure Lefevre la discrète et Maxime Barbier le buzzman mal aimé (il faut dire qu'il imite vraiment trop son double de la génération d'avant, Loic Le Meur) essaient semble-t-il de rebondir ou de faire une catharsis sur le thème David contre Goliath..

Mais quand même hein ..

Commençons par résumer le petit événement ou LL et MB ont raconté leurs aventures et mésaventure finale avec l'horrible TF1.

Sujet: David contre Goliath ou "APPRENONS comment fonctionnent les associations entre start-up et grand groupe" .. Bon honnêtement, à moins d'être Oui-oui, on sent que tout ceci est de la comm en vue d'une future procédure judiciaire.. LL et MB LISENT leurs textes ..  eux les rois du buzz, de la comm, de l'impro ..  

Vous pouvez voir cet événement sur https://www.offremedia.com/laure-lefevre-et-maxime-barbier-racontent-leur-parcours-dans-le-groupe-tf1

avec 4 vidéos que nous résumons:

Dans la video 1, M Barbier et L Lefevre lisent leur texte de présentation en insistant sur "David et Goliath"," témoignage" comme d'ailleurs le présentateur du truc. Lorsqu'ils lisent leurs pieds tremblent .. C'est assez surprenant venant de la part de gens qui se montraient en permanence sûrs d'eux et "rois du buzz" non ?

Dans la video 2: M Barbier parle de problèmes en 2012 et de l'apprentissage de la "rentabilité", de levée d'argent (1 million). M Barbier continue de lire son texte (comme s'il s'agissait d'une leçon à réciter, écrite par quelqu'un d'autre -un avocat- ce qui est vraiment surprenant de la part de M Barbier tel qu'on le connait sur les réseaux sociaux). L L annonce que dans le business plan lors du mariage avec TF1 il y avait un objectif de x 5 en CA.
Le 4ème personnage de la scène rappelle, tel l'arbitre du bon sens, la différence entre un partenaire "industriel" (qui va devoir payer à la fin) et un financier (qui va penser à gonfler pour revendre à une bonne poire).

Dans la video 3, MB parle de 2018 et du "choc Facebook" avec les changements, LL parle de "restructuration", de réduction d'effectifs (De mémoire, on en entendait pas parler à l'époque) puis du rachat d'Au Feminin et d'un "désintéressement" de TF1, de croissance de 5% et de mauvaise rentabilité.
Après une autre remise au carré du 4ème personnage, MB et LL racontent avoir été "fauchés" d'un coup par une décision soudaine d'arrêt de TF1. MB et LL disent qu'ils perdent "leur projet, leurs équipes, ..."

4ème video les "enseignements" .. vraiment semble-t-il pour justifier cet "événement", histoire de ne pas passer ce grand déballage comme une diffamation, révélation de secrets, etc.. car sans doute que les avocats du grand méchant loup TF1 surveillent ça de très près..

Que retenir de tout ça, VRAIMENT , en allant au-delà de "Les affaires pour les NULS" de la bouillie de conseils de la fin de cette "table ronde" ?

TF1 et de manière générale les grands groupes ne sont pas "gentils" !! Mais quelle surprise !! Quelle nouvelle !! Les gens qui y sont ne sont pas vraiment des amis et quand ça barde ils ne répondent ps au téléphone ou sont "solidaires de la décision prise" ?

Non mais sérieux ..  Là ou on a de la peine pour ces pauvres oisillons de fondateurs de Minute Buzz (LL a quand même fait HEC donc devrait connaître par coeur ceci et MB a fait du sport donc il devrait connaître la loi du plus fort) ou alors on nous prend vraiment pour des idiots .. Depuis quand des salariés d'un grand groupe vont avoir d'autres intérêts que d'obéir aux processus, aux chefs et d'être uniquement entrepreneurs de leur propre carrière ??

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens ..  ben oui .. LL et MB parlent eux-mêmes d'objectif de x 5 sur le CA.. Objectif pas atteint : merci, au revoir ..  Pourquoi s'étonner de ceci ?

Brutalité de la décision ? C'est en Octobre 2019 que TF1 les a coupés d'un coup pour "mauvais résultats en 2018" ? Ca fait quand même 9 mois après non ? LL et MB sont perchés ou alors ils n'ont pas réussi à récupérer leur activité .. car n'importe qui à leur place (surtout avec un DG qui faisait du reporting) se serait douté de ce qui allait arriver (TF1 a déjà fait ça plusieurs fois).

"leur, leur, leur" ..  ben non .  Depuis qu'ils n'étaient plus majoritaires (et a priori c'était même le cas AVANT le "rachat" par TF1), "minute buzz" ou autre nom n'étaient plus "leur" truc ..

En bref, soit LL et MB pensent vraiment ce qu'ils disent et c'est très étonnant .. (surtout de la part de Laure Lefèvre) soit tout ça est une tentative de bad buzz ou de pression des petits contre le gros et on attend la suite ..

Dans ce dernier cas, le truc de "David contre Goliath" sera justifié car dans l'histoire biblique, David le petit TUE Goliath le balaise d'un coup de fronde en plein front..

Sinon, "David et Goliath" est complètement à côté de la plaque car c'est le gros, le fort, le puissant qui a gagné ici et Laure Lefevre et Maxime Barbier feraient mieux d'appeler leur histoire "Icare qui vola trop près du soleil" ..  "  Icare, grisé par le vol, oublie l'interdit et prend de plus en plus d'altitude. La chaleur fait fondre la cire jusqu'à ce que ses ailes finissent par le trahir. Il meurt précipité dans la mer "

image from ekladata.com

PS: n'y a t il pas quelques anciens employés ou employés tjrs vivants de Vertical Station Minute buzz qui auraient une version de cette affaire ?

 

Commentaires sur: Minute Buzz M Barbier et Laure Lefevre contre TF1: non mais ...

Poster un commentaire sur: Minute Buzz M Barbier et Laure Lefevre contre TF1: non mais ...







« Comment échapper au spam de Total Fleet ? | Accueil | Disparition du disque D ou inversion disques C et D sur un PC avec écran bleu écran bleu crash died: que faire ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous