Fin de Google Correlate

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Peu de gens semblaient connaître Google Correlate, un sous-service de Google Trends, disponible sur https://www.google.com/trends/correlate

Fin de google correlate

Ce service permettait 2 choses très intéressantes pour les chercheurs de niches SEO.

D'une part, on pouvait, en entrant un mot, trouver si d'autres tendances de recherches avaient un coefficient de corrélation avec la tendance de recherche du mot entré.

Bien entendu, un coefficient de corrélation inférieur à 0.98 ne veut pas dire grand chose ET un coefficient de corrélation supérieur peut être le fruit du hasard MAIS il arrive parfois que cela donne de bonnes idées sur des similitudes de périodicité dans la recherche et donc des idées de mots clés.

D'autres part, on pouvait "soumettre" des courbes (via des valeurs ou même des dessins) et voir si des tendances de recherche avaient ds courbes ayant un coefficient de corrélation intéressant.

Par exemple, on pouvait soumettre une courbe neurasthénique l'hiver et "hot" l'été pour voir si des mots avaient une recherche un peu identique, quant à sa courbe ..  et on tombait par exemple sur ce qui concerne l'organisation de mariages.

Google indique que Google Correlate cessera en décembre 2019 par manque d'utilisation. Vrai ou fin d'un service gratuit qui pouvait aider à "hacker" les recherches et le SEO ? Nul ne le sait mais de toutes façons c'est bien dommage ..

 

Commentaires sur: Fin de Google Correlate

Poster un commentaire sur: Fin de Google Correlate







« Comment DEMANDER JUSTICE utilise l'argent de ses investisseurs Partech, Tekton Ventures et NextStage AM | Accueil | Mots cherchés ou mots diffusés ? Tout le monde en parler ou tout le monde cherche ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous