SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
juillet 2019

Couler les Ads Google des concurrents: la guerre fait de plus en plus rage .. au grand profit de Google

Il y a quelques temps, nous avions écrit  

mais il semble que depuis, la guerre des faux clics ait pris encore plus d'ampleur.

C'est normal et logique puisque les ads de Google sont de - en - différenciées des résultats "naturels" et que beaucoup de gens y compris des "professionnels" confondent les résultats naturels avec les ads, devenant ainsi la proie d'agences de margoulins leur vendant de la top position de manière encore plus fausse que ceux qui promettent ceux-ci à grand renfort de "backlinks" des années 2000.

Comme dans le negative SEO (qui lui aussi se porte bien, on en reparlera), l'idée est d'aller couler les efforts du concurrent plutôt que d'essayer de progresser soi-même.

Si en negative SEO, il faut bombarder le concurrent de backlinks pourris, achetés à 3 francs 6 sous sur des sites comme fiverr OU dupliquer automatiquement son contenu sur 27 blogs blogger ou wordpress, pour couler un concurrent sur Google Ads, il faut lui cramer son budget donc cliquer, cliquer, cliquer..

Cette affaire a commencé il y a bien longtemps puisque dès le début d'Adwords, on parlait de 30% de clics frauduleux avec dès le départ des logiciels spécifiques pour ça (logiciels qui cliquent sur un lien indiqué comme à tout hasard Moreclic :-)))

En 2019, de sacrées machines existent mais rien ne vaut un bon service de proxies locaux et quelques petits doigts.

Dans des domaines très spécifiques comme les réparations, il semble que les "régies" se livrent une guerre de plus en plus dure, au détriment du porte-monnaie de leurs clients qui paient des clics de + en + coûteux pour de - en - de leads.

Nous avions parlé de SoLocal ...  mais ils ne sont plus les seuls à aller cliquer sur les annonces des concurrents qui en retour cliquent sur celles de leurs clients, ce qui fait qu'au final, les agences se gavent (car elles sont souvent payées au pourcentage de budget), comme Google qui ferme aux 3/4 les yeux sur cette véritable arnaque !

L'arme fatale, le nerf de la guerre est le proxy.

Les meilleurs fournisseurs sont NordVPN qui annonce 200 serveurs en France  https://nordvpn.com/fr/servers/france/ donc de quoi cliquer frauduleusement sans que ça apparaisse clairement et Avast, hé oui cf https://support.avast.com/fr-fr/article/SecureLine-VPN-FAQ ou alors Whitehatbox (https://www.whitehatbox.com/ ) , tout ça avec plus ou moins de sophistication via les outils permettant d'automatiser des actions sur un navigateur...

En résumé, si vous faites de l'ads sur Google: surveillez bien vos visiteurs (en regardant notamment d'où ils viennent car un visiteur du 92 sur un service à domicile ou artisan du 77, c'est bizarre, surtout quand le clic coûte + de 25 euros)  et LIMITEZ votre budget journalier .

 

 

juillet 4, 2019 dans Adsense Adwords | Permalink | Commentaires (2)

Fin de la maintenance de Prestashop 1.6.x Passez vite à la 1.7 sinon ....

Depuis de nombreux mois, Prestashop a annoncé la fin de la maintenance de sa version 1.6 pour pousser les gens à migrer vers la 1.7.

Devant le tollé et la faiblesse de la 1.7 à l'époque, les barbus geeks de Prestashop (qui sont sympas mais planent à 100 km des préoccupations concrètes des e-commerçants) ont dédaigné continuer la maintenance jusqu'au 30 juin 2019:

Lire la suite "Fin de la maintenance de Prestashop 1.6.x Passez vite à la 1.7 sinon ...."

juillet 1, 2019 dans Prestashop | Permalink | Commentaires (0)