Ecran blanc, erreur 500 avec Prestashop quand on a PHP 7.x

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Quand on a un site fait avec Prestashop et qu'on passe à Php 7.x (et surtout php 7.2 ou php 7.1), on risque fort de se retrouver avec une erreur 500, un écran blanc.

On peut souvent régler ça en désactivant le cache ou en le vidant mais l'erreur peut se reproduire souvent.

En fait, il s'agit la plupart du temps d'un problème de librairie manquante dans PHP, librairie utilisée par Prestashop.

Ainsi, la librairie libmcrypt manquante fait que l'extension mcrypt ne peut pas fonctionner or elle est utilisée par Prestashop.

Quand vous avez ce type de problème, vous avez plusieurs solution, selon votre savoir-faire et votre serveur.

Si vous vous y connaissez un peu et que votre serveur est un dédié (enfin un serveur sur lequel vous avez la main), vous pouvez vous-même installer l'extension mcrypt.

Tout est expliqué sur https://lukasmestan.com/install-mcrypt-extension-in-php7-2/

Si vous avez un peu peur de jouer avec ça, revenez à un php antérieur ou alors, faites appel à des gens qui maîtrisent ceci .. comme les teletubbies par exemple :-))

Commentaires sur: Ecran blanc, erreur 500 avec Prestashop quand on a PHP 7.x

Poster un commentaire sur: Ecran blanc, erreur 500 avec Prestashop quand on a PHP 7.x







« Les éternels problèmes de design à intégrer | Accueil | Spam sur Prestashop: comment faire pour régler le problème ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous