Erreur 403 sur hébergement Ionos (1and1)

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Depuis des années, nous avions un problème 403 irrésolvable sur un vieux site wordpress. Comme il devait plafonner de toutes façons à 3 visites par mois, nous avions rendu les armes.

Et puis là, sur un site beaucoup plus visité, à nouveau une erreur 403 sans solution..

Normalement, quand on a un 403 sur un site wordpress, la solution passe par 3 choses:

  • vérifier les droits d'accès aux dossiers du wordpress (bien que ce soit de + en + standard dans les installations en 1 clic)
  • changer le nom du dossier "plugins" pour désactiver tous ceux-ci d'un coup et ensuite, les réactiver 1 par 1 jusqu'à trouver celui qui pose un problème
  • vérifier le fameux .htaccess

Dans notre cas, aucune de ces solutions ne fonctionnait.

Ce qui était bizarre, c'est que si le back-office du wordpress restait en 403, les pages du front-office apparaissaient de temps en temps, sans trop de logique..

En nous connectant sur l'interface de Ionos (1and1) pour appeler les "conseillers" de cet hébergeur qui ont parfois de très bonnes idées, on tombe sur l'écran qui montre que le site en question utilise le CDN gratuit proposé par 1and1..

Cdn ionos

Et c'est le seul site qui utilise ce truc.

On désactive le CDN proposé par Ionos (1and1) et miracle, tout revient normalement sans 403..

Le site n'est pas en https donc l'habituelle ruse des CDN gratuits qui ne fonctionnent qu'avec du http n'est pas en cause..

Pourquoi le CDN ne 1and1 cause cette erreur ? Mystère et boule de gomme.

Peut-être que ces cdn ne fonctionnent qu'avec les sites Wordpress installés en 1 clic PAR le système 1and1 ..

Dans tous les cas, peut-être que ceci peut vous aider à résoudre une erreur 403 irrésolvable par les techniques habituelles ..

Commentaires sur: Erreur 403 sur hébergement Ionos (1and1)

Poster un commentaire sur: Erreur 403 sur hébergement Ionos (1and1)







« Guerre des faux clics ou comment Google Adwords gagne encore plus d'argent | Accueil | Manque de mentions légales: et encore quelques exemples tranquilles »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous