Gabegie de l'Etat avec Adwords: l'exemple faire.fr

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Régulièrement, l'Etat utilise Google Adwords pour tenter de faire connaître certains de ses sites (et pas les meilleurs comme ceux notamment listés sur (quoi ? http://www.prix-carburants.gouv.fr/ ne fonctionne plus ?  ).

Pour faire du Adwords, l'Etat passe sûrement pas des copains de la bande des entre eux preneurs du web (il serait étonnant qu'un fonctionnaire se tape ce boulot).

Et comme dans tous les cas de ce type (à l'instar de Talentsoft est-il une bulle ou une société aidée en haut lieu ? ), les copains se gavent ..

L'exemple du jour vient du site faire.fr, un site gouvernemental.

Faire fr

Les mots clés dans ce secteur sont très chers (10, 20 et même 50 euros par clic) mais l'Etat dépense !

Adwords faire

Et devinez quoi ? L'Etat dépense en pure perte car les liens vers lesquels renvoient les annonces, ne fonctionnent pas :-)))

Exemple avec  https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjh7rii1e_fAhUDRNMKHY3_BFoYABAOGgJ3Yg&sig=AOD64_349x1v-am1irD6149Em8SXLLJuKg&q=&ved=2ahUKEwiI1rSi1e_fAhUP0RoKHUFVAVgQ0Qx6BAgNEAE&adurl=https://ad.doubleclick.net/ddm/clk/426811727%3B228698419%3Bw%3Fhttps://www.faire.fr/aides-de-financement/en-france

Aides renovation adwords

ou avec ce lien https://ad.doubleclick.net/ddm/clk/426812555;228698419;w?https://www.faire.fr/faire-mieux&gclid=EAIaIQobChMI4K-v39Xv3wIV6BXTCh1Apg6kEAAYASAAEgJ3FfD_BwE

qu' on voit ici

Economie energie

 

On ne sait pas qui travaille en Adwords pour l'Ademe, organisation gouvernementale qui possède ce site

Ademe

mais ils doivent s'en mettre plein les fouilles et juste venir justifier de temps en temps la nécessité d'augmenter le budget vu le peu de clic "car vous comprenez qu'il y a de la concurrence et qu'il faut investir !!"..

Ah ces copains du système .. Trop forts ...

MAJ; le 16 janvier (lendemain de ce post), les liens fonctionnaient..  La société qui gère l'adwords de faire.fr a-t-elle changé en douce les liens ou les payeurs s'en sont aperçus ? :-))

Commentaires sur: Gabegie de l'Etat avec Adwords: l'exemple faire.fr

Poster un commentaire sur: Gabegie de l'Etat avec Adwords: l'exemple faire.fr







« Netlinking: que dit Google ? | Accueil | Grand-Debat.com, le vrai grand débat sur Internet »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous