Netlinking: que dit Google ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Si vous lisez de temps en temps ce blog, vous savez que nous sommes "contre" le fait de FAIRE des liens externes pour améliorer le SEO.

D'une part, nous pensons que c'est une pratique intéressante .. pour les agences dites de référencement car c'est facile à faire pour des stagiaires donc facile à vendre à des gogos qui y croient, avec un maximum de bénéfices, sans trop de vrai travail à faire (Certaines agences n'hésitant pas à vendre des liens sur leur propre réseau de site et même à vanter celui-ci à leurs clients ?!?).

D'autre part, un lien externe n'a aucune garantie de vie et de "qualité". L'autre site peut enlever le lien ou même disparaître ou changer alors que du contenu publié CHEZ VOUS ne dépend QUE DE VOUS.

Faire des liens externes, c'est perdre du temps ou de l'argent qui auraient pu être consacrés à faire du vrai bon contenu chez soi.

Enfin, faire des liens externes peut se révéler dangereux comme le rappellent de vrais experts SEO et non des marchands du temple.. A noter cependant que comme ces experts sont souvent anglo-saxons, il faut aussi savoir relativiser leurs conclusions en ce qui concerne Google-langue-française car la finesse de raisonnement de Google n'est pas la même pour le "détail" qu'est le français.

Les recommandations de Google en ce qui concerne les liens sont extrêmement claires:

https://support.google.com/webmasters/answer/66356?hl=fr

avec régulièrement de nouveaux paragraphes précisant les interdits

.. et ces recommandations servent d'ailleurs remarquablement pour faire du Negative SEO ...

Faire des liens externes c'est comme se doper en sport, ça peut amener de la performance à très court terme mais c'est l'assurance d'un gros risque de foirage à moyen et long terme.

L'analogie avec le sport peut d'ailleurs servir dans d'autres cas car google aime la transpiration https://www.tubbydev.com/2017/11/bon-contenu-seo-pour-google-comment-y-arriver.html

 

Commentaires sur: Netlinking: que dit Google ?

Poster un commentaire sur: Netlinking: que dit Google ?







« Influence russe sur le web français: réalité, intox ou simple business ? | Accueil | Gabegie de l'Etat avec Adwords: l'exemple faire.fr »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous