Les Gafam vainqueurs sans conteste du combat Gilets Jaunes contre Macronie

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Alors que les médias traditionnels ont pu ressortir les mêmes logistiques et infrastructures que durant l'élection présidentielle afin de tenter de finir 2018 un peu dans le vert financièrement (car que gagne un média traditionnel sans une bonne agitation ?), on se focalise sur le combat, l'affrontement entre les gilets jaunes (mouvement sans queue ni tête, telle une pieuvre de gaz) et la macronie dont les cerveaux auto-proclamés "brillants" peinent à comprendre le changement d'état de certains français qui, d'eau chaude facilement canalisable, sont passés, à 100 degrés d'énervement, de taxe et autres, à de la vapeur d'eau donc à du gaz, ce qui est un changement d'état (étonnantes similitudes des mots entre cette petite physique et la situation actuelle).

Qui va gagner ? Qui gagne ? Qui recule ? Qui capitule ? Qui va perdre ? Qui perd ? Comment sortir la tête haute, Comment ne pas donner l'impression de faire machine arrière ?

Ce sont toutes les questions que se posent les gens intéressés, les médias, les politiques ..

Pourtant, les vainqueurs de tout ceci sont EVIDENTS.

Ils sont partout dans ce combat et les faits qui se déroulent chaque jour..

Nous ne voulons pas parler ici des fabricants de gilets jaunes dont le prix flambe sur le net d'ailleurs, ni des nymphettes ou Dorcel amateurs qui ont trouvé le filon pour ranimer la libido de Jacline et Michel :-)).

Les vainqueurs, ce sont les GAFAMS.

Par qui COMMUNIQUENT et s' ORGANISENT les gilets jaunes ? Par Facebook, twitter, Google, Youtube, etc..

Grâce à qui se "parlent" les gens y compris opposants ? Par Facebook, twitter, Google, Youtube, etc..

Grâce ou à cause de qui le FEU est entretenu ? Par des confrontations et échauffements, insultes sur  Facebook, twitter, Google, Youtube, etc..

Qui emballe les manifestations dans un sens ou l'autre ? Facebook, twitter, Google, Youtube, etc..

Par quels canaux les politiques essaient de coller aux mouvements ou d'y répondre ? Facebook, twitter, Google, Youtube, etc..

Qui a de fait créé les gilets jaunes en leur permettant d'être insaisissables car sans représentants ni chefs ? Facebook, twitter, Google, Youtube, etc.. où il n'y a pas besoin d'être canalisés ni de passer par un hub..

Les Gafam ont déjà permis à de petits terroristes locaux de devenir mondiaux (Qu'aurait été Daech sans le recrutement, le prosélytisme et les moyens de communications permis par Facebook, twitter, Youtube et autres).

Les ETATS classiques n'ont AUCUN moyen de contrôle sur les Gafam..

Ils ne peuvent pas les taxer (pendant que le gouvernement français dansait des menuets en reculant face aux gilets jaunes, il "bérézinait" sur son projet de taxe des gafam même si Bruno Le Maire fanfaronne aujourd'hui en annonçant une taxe en mars 2019 s'il n'y a pas d'accord européen - https://www.liberation.fr/france/2018/12/06/la-france-introduira-une-taxe-gafa-en-2019-faute-d-accord-europeen_1696317 - ce qui est impossible car il ne peut pas empêcher leur utilisation par le peuple et n'a surtout pas d'alternative à proposer à Google et autres puisque la France n'a AUCUN concurrent possible depuis que France Telecom, de société TECHNIQUE, est devenue ORANGE, une société de marketing.. La France n'a pas exemple aucun OS à proposer en alternative à ceux des Gafams et même l'armée de terre français est pénétrée par Microsoft ?!? )

Les Gafams connaissent + les gens que n'importe quel Etat .. Le fameux RGPD n'a absolument rien changé et les Gafam récupèrent, échangent, vendent, achètent et UTILISENT les données personnelle encore plus qu'avant puisqu'adroitement, ils obtiennent le consentement des gens GRACE au RGPD.

Si (et il serait vraiment naif de croire qu'ils ne le font pas) les Gafam, retardent, groupent, accélèrent, mettent en avant ou en arrière, certaines publications, ils peuvent facilement MANIPULER l'opinion publique puisqu'ils ont, en avant première (et même sans partager ces informations) l'état EXACT de l'opinion de par ses RECHERCHES sur la toile et ses PUBLICATIONS..

Google, sachant ce que cherchent les gens comme informations, dans chaque kilomètre carré de territoire (on ne parle pas en hectares au cas où des Bruno le Maire nous liraient et auraient du mal à comprendre :-)) , sait forcément comment progressent les avis des gens et donc peut ensuite orienter les publications sur Google news ou les résultats sur Google ..

Même chose sur Facebook ou twitter..

Les chefs, ce sont les Gafams.

les décideurs, ce sont les Gafam.

Et les "citoyens" ? Bien plus attachés à leur iphone ou android qu'à l'état-civil ou au bureau de vote, ils sont de fait des citoyens Google, Apple ou autre..

Les 4 secteurs dans lequel le prestataire de service "Etat français" avait la main (Sécurité, Transports, Education, Santé) sont concurrencés de plus en plus par les Gafam.. (Uber prépare même un service de sécurité comme celui des VTC)

Les banques nouvelles ne sont plus contrôlées par les Etat mais par les Gafam..

Bientôt, ceux-ci pourront proposer un passeport et là, ce qu'on sent en ce moment, à savoir la fin du consentement à l'impôt, sera effectif..

Les Etats classiques ne seront définitivement plus que des concurrents pour les Gafam..

A ceux qui prétendent que les Gafams ne sont que des tuyaux, les armes basiques étaient aussi juste des "outils" et pourtant leur utilisation a toujours été contrôlée et puis maintenant, elles deviennent intelligentes et tous les gens raisonnables en ont peur ...

C'est aussi cela le transhumanisme et celles et ceux qui n'ont pas lu les manifestes de Google, Facebook ou autres et les idées de leurs fondateurs, feraient bien de comprendre cette situation avant de se réveiller un jour dans un véritable autre monde ...

Gafam macron giletsjaunes (7)
Gafam macron giletsjaunes (7)
Gafam macron giletsjaunes (7)
Gafam macron giletsjaunes (7)
Gafam macron giletsjaunes (7)
Gafam macron giletsjaunes (7)
Gafam macron giletsjaunes (7)
Gafam macron giletsjaunes (7)

Source des dessins qui expriment si bien tout ceci: https://www.pictorem.com/fr/profile/Pawel.Kuczynski

Lisez ce très bon article:

#GiletsJaunes : de l'algorithme des pauvres gens à l'internet des familles modestes

Commentaires sur: Les Gafam vainqueurs sans conteste du combat Gilets Jaunes contre Macronie

Poster un commentaire sur: Les Gafam vainqueurs sans conteste du combat Gilets Jaunes contre Macronie







« La suppression de l'ISF a-t-elle plombé les dons aux associations et investissements dans les start-ups | Accueil | Gilets jaunes sur le web »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous