Fastmag ou l'exemple de complication de communication inutile
Fastmag est éditeur de logiciels de gestion des points de vente, de solutions e-
Si vous avez par exemple un e-commerce relié à une boutique ou des boutiques et que vous voulez afficher les différents stocks des magasins (sur le site internet ou dans une interface "privée"), Fastmag peut être la solution.
Ceci dit, la documentation de Fastmag n'est pas très clair sur l'éventuelle API web donc ue fait le prestataire ? Il appelle Fastmag.. en expliquant qu'il est prestataire pour un client et qu'il veut savoir s'il y a une API et comment elle fonctionne.
Et là il tombe sur quelqu'un d'assez désagréable dont le message est clair "Je ne vous parlerai pas, vous n'êtes pas client".
3 ou 4 tentatives de demandes n'aboutiront qu'à ceci ..
Donc le prestataire doit demander à son client (qui souvent n'est pas trop "technique") de demander à Fastmag s'il y a une API web pour interroger leur base de données et récupérer le stock disponible..
Facile et pratique non ? D'autant plus que Fastmag ne risque absolument rien à répondre à ce type de questions au téléphone; ça ne peut que leur amener d'autres clients puisque les prestataires techniques, quand on leur demande conseil, privilégient les solutions où l'information est facile à obtenir pour eux..
Fastmag ou l'exemple de complication de communication inutile dans Monde du web | octobre 29, 2018 | Commentaires (2)
Commentaires sur: Fastmag ou l'exemple de complication de communication inutile
Bonjour monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes navré de la situation à laquelle vous avez dû faire face.
Nous sommes au fait de l'importance à accorder sur la communication au téléphone comme par écrit.
Nos documentations techniques ainsi que les manuels utilisateurs sont en réécriture et bientôt republiées sur notre site.
Fastmag
Rédigé par : Fastmag | 1 avr 2019 10:11:50
Merci pour ce "coup de gueule".
C'est curieux que Fastmag n'ait pas compris l'intérêt de fournir des infos claires et fiables aux prestataires et intermédiaires.
Car c'est un cas classique de BtoBtoB...
Rédigé par : David Delair | 30 oct 2018 10:03:13
Poster un commentaire sur: Fastmag ou l'exemple de complication de communication inutile
« Bug Prestashop 1.7 - Impossible de valider un formulaire, les checkbox ne se cochent pas | Accueil | L'arnaque à la nigériane version RGPD: l'exemple electronicprivacy.eu »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous