Pitch pour Brioche Pasquier ou Pitch pour start-up ?
Il y a quelques jours est apparu une sorte de #pitchgate ou #balancetabriochepasquier trop soudain et bourrin pour être honnête ou du moins naturel..
En résumé 2 ou 3 hommes d'affaires s'émouvaient et pleurnichaient dans les medias de la manière dont ils avaient été empêchés de pitcher par Brioche Pasquier..
Oh les pitchounes ... Keskissepasse donc ? D'après les médias, Brioche Pasquier était dans cette histoire le grand méchant qui voulait empêcher la moindre start-up de "pitcher"
https://www.journaldugeek.com/2018/02/14/pitchgate-brioche-pasquier-sexprime-distribue-pains/
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/pas-touche-pitch-brioche-pasquier-n71451.html
etc, etc...avec même le Figaro
Même si on sait que les journalistes ne sont pas assez payés pour ne pas se copier les uns les autres, ça fait quand même beaucoup d'articles pour être une indignation "naturelle" et "juste" non ?
En fait, un seul site d'après nos recherches contredit un peu la jolie story racontée notamment par Mr Duval et 2 suiveurs, c'est Captain Contrat: https://www.captaincontrat.com/blog-actualites-juridiques/fin-du-pitch-
En voyant sur Captain Contrat les copies d'écran du site de l'INPI, on est aussi allés sur le site de l'INPI
http://bases-marques.inpi.fr/
137 marques sont déposées avec Pitch dedans
--> donc a priori, Brioche Pasquier ne se jette pas sur tous les pitchs...
Quand on va sur une autre base de l'INPI, celle de la jurisprudence http://base-jurisprudence.inpi.fr/cindocwebjsp/ donc des "contestations", voici ce qu'on y trouve quand on cherche "pitch":
En 2017 Brioche Pasquier a contesté 6 fois l’utilisation du mot "pitch" à la MEME société, la french Touch Events qui est celle de Mr Duval - https://www.societe.com/societe/la-french-touch-events-800036337.html - (le Monsieur qui n'arrive pas à digérer sa brioche dans les médias).
Si vous allez vous aussi sur http://base-jurisprudence.inpi.fr/cindocwebjsp/ pour y chercher "pitch", une fois sur la liste des résultats, en cliquant sur la loupe, vous avez accès à tout le détail des affaires..
Rapidement vous vous apercevrez que la réalité est très différente de la "story telling" racontée par les medias pré-cités (sauf Captaincontrat).
Bref, on est un peu déçus par lesnumeriques et journaldugeek sur ce coup là (Les Echos, le Figaro et Francetvinfo.fr .. il ne faut pas tirer sur une ambulance hein :-))
Si il y avait une vengeance à organiser contre Pitch les brioches, il aurait été meilleur, ou plutôt vraiment pas bon, de parler du goût et de la composition des brioches Pitch .. car là c'est vraiment dégueu à moins qu'on aime le plastique mou ..
Pitch pour Brioche Pasquier ou Pitch pour start-up ? dans Actualités | février 16, 2018 | Commentaires (0)
Commentaires sur: Pitch pour Brioche Pasquier ou Pitch pour start-up ?
Poster un commentaire sur: Pitch pour Brioche Pasquier ou Pitch pour start-up ?
« Endurance cache: le mauvais plugin WP que vous mettent sans prévenir certains hébergeurs comme Bluehost | Accueil | Fake news, propagande, pub orientées sur Facebook: les faux débats »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous