L'agressivité commerciale de Legalstart

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Legalstart est une des nombreuses startups actuelles du domaine du droit.

Ce type de sociétés tend à "uberiser" le domaine juridique ou à prémâcher le travail des avocats ou à leur fournir des leads.

Vue la lenteur de réaction du l'ordre des avocats (qui commence à peu près à comprendre actuellement l'Internet des années 2000 -mais rien de spécifique chez eux car c'est comme ça dans tous les domaines où existe un "syndicat" , "bureau" ou "fédération" qui n'a pas du tout à intérêt à lâcher la communication, l'expression transversale ET à remplacer quelques employés ou bénévoles de leur organisme qui FONT leur pouvoir ) , ces startups prolifèrent et s'installent dans le paysage.

Comme dans tout domaine, on a du bon et du mauvais (cf  ) et Legalstart était plutôt dans le haut du panier.

Ceci dit, un courrier récemment reçu par une société voisine, fait quand même un peu titiller..

Comme de nombreuses sociétés, celle-ci ne dépose pas ses comptes annuels. Elle encourt une amende et a donc reçu récemment une lettre du greffe du Tribunal de commerce l'invitant à réparer cet oubli.

Quelques jours plus tard, surprise, arrive une lettre de Legalstart:

Abus Legalstart

Legalstart est donc au courant qu'une lettre a été envoyée par le Tribunal de Commerce. A priori, le Tribunal de Commerce ne vend pas ou ne loue pas les fichiers des envois de ses lettres , SI ? NON ? Est-ce que ça se vend sous le manteau ?

Notons que la lettre n'indique pas où et comment on peut faire supprimer du fichier Legalstart ses coordonnées (Mais ces petits malins vont sûrement arguer que la lettre est adressée à une société et pas à une personne :-))

Ensuite, Legalstart "invite" à passer par lui pour déposer les comptes, avec un tarif A PARTIR DE .. 49  euros ..

Si on va sur la page spécifiée, on trouve:

Frais Legalstart

Les 49 euros HORS TAXES de Legalstart, correspondent donc à "on se débrouille seul".

Mais si on se débrouille seul avec le Greffe du Tribunal de Commerce, ça coûte combien ?

Hé bien ça coûte 45,48 euros TOUTES TAXES COMPRISES (cf  http://www.greffe-tc-paris.fr/fr/registre-du-commerce/depot_comptes_sociaux.html).

Le Greffe coûte - cher donc que les 49 euros x 1.2 (hé oui, il faut ajouter au prix legalstart la TVA) de la startup qui nous montre là un procédé qui rappelle les pratiques de DemanderJustice qui facture + cher que les services publics pour exactement la même chose..

#balancetonspam :-)

 

Commentaires sur: L'agressivité commerciale de Legalstart

J'ai missionné LEGALSTART pour recouvrir une créance. Tout d'abord, la procédure a duré 4mois pour enfin être refusée pour dossier incomplet. Je suis très déçue car c'était à LEGALSTART de me dire s'il manquait des éléments dans mon dossier. Ils sont nuls. En plus, ils vous vendent un pack et se serve de vos coordonnées bancaires pour prélever de l'argent sur votre compte sans votre consentement.Vous leur signifiez votre surprise et votre refus de ce pack. Ils vous répondent qu'ils prennent en considération votre demande et continue à se servir sur vos comptes comme bon leur semble.
Ce sont des escrocs. Ne leur fait jamais confiance.

Rédigé par : bureau Général Ingénierie | 2 mar 2022 11:33:22

Poster un commentaire sur: L'agressivité commerciale de Legalstart







« Comment écrire du contenu "SEO" pour Google ? | Accueil | Certificat ssl à jour: le gouvernement montre l'exemple (humour) »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous