Designers: un peu de compréhension technique pour le "responsive" !!

Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Pas une semaine ne passe sans un projet web qui se heurte au problème du design "responsive".

Ah quel beau pays que la France où au lieu de prendre des thèmes/templates déjà responsives et de les changer en polices, couleurs, logos, images, etc.. des tas de clients préfèrent payer à prix d'or des designers pour avoir LEUR thème.

Passons sur le fait que l'on continue en général à vouloir un thème/template qui NOUS plait plutôt que de plaire aux prospects et surtout de les attirer ..  Ca visiblement, c'est une maladie chronique..

Mais pour le reste, cette mode du "responsive" atteint des sommets du n'importe quoi avec du design qui coûte parfois 5 ou 6 fois + que l'essentiel: le site web lui-même.

En général, le designer fournit des vues du design (souvent avec de jolis mots en latin qui cadrent toujours bien avec le reste, contrairement au VRAI contenu :-)).

Parfois donc, aucune vue pour les petits écrans et les ouvriers du web doivent se débrouiller pour faire quelque chose de "joli" ou "correct" ou "logique" ou "qui montre tout sans être surchargé" et tout ça avec le sourire ..  ben non !

Le plus souvent, le designer fournit QUELQUES vues du responsive, sans trop se mêler des éléments qu'il faut enlever..

Et puis quand le client final essaie son site sur son ordinateur de bureau, son Mac 13', son iPhone, le Samsung de son cousin et la tablette de Papa .. c'est le drame car il y a toujours un support où ça ne va pas..

Et ensuite c'est ping-pong selon l'humeur du moment entre l'ouvrier du web et le designer (bien que celui-ci n'y comprenne pas grand chose en général ..).

Pourtant les choses sont simples..

En résumant la situation, on peut étirer un design jusqu'à ce qu'on appelle un POINT de rupture.. par exemple 1024 ou 960 ou 800. En dessous, ce sera UN design, en dessus un autre.

Donc le client (et/ou le designer) n'a qu'à préciser les points de rupture et fournir pour chaque plage de dimensions les vues du design qu'il veut.

Concrètement, un ouvrier du web se fout de l'appareil --> il ne regarde que la taille des écrans..

Au fait, vous avez compris ce que signifie pour le "design" responsive le projet AMP de Google ?? 

Commentaires sur: Designers: un peu de compréhension technique pour le "responsive" !!

Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

Rédigé par : voyance gratuite | 6 juin 2017 11:40:28

Poster un commentaire sur: Designers: un peu de compréhension technique pour le "responsive" !!







« Que retenir VRAIMENT du discours de Zuckerberg à Harvard ? | Accueil | Les entre eux preneurs encore mieux placés avec Macron qu'avec Sarkozy ou Hollande ? Le problème Mounir Mahjoubi »



Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous