Quand Facebook supprime le logo d'une page anti-terroriste
Quand les attentats terroristes ont frappé la France en 2015, nombreuses ont été les personnes à voir plus loin que leur bout de nez et à s'apercevoir que Daech et ses clones n'existaient vraiment de par le monde que GRACE à Facebook, Google, Twitter et autres sociétés d'obédience anglo-saxonne qui LEUR permettait d'avoir une reconnaissance mondiale et de recruter ou surtout d'inspirer tous les exaltés ou faibles d'esprit du monde.
Hé oui, internet permet la collaboration dans le bien, comme dans le mal.
Toujours prompts à supprimer une fesse ou un sein, nous nous sommes aperçus à l'époque que Facebook, Twitter, Google étaient beaucoup plus lents ou moins regardants quand le contenu concernait des exécutions à la hache, au couteau, des appels au meurtre, à la guerre..
D'ailleurs, un comptable de l'horreur bien inspiré pourrait sans doute assez facilement calculer qu'en France, Facebook a provoqué beaucoup plus de morts par suicide (10000 suicidés chaque année en France dont de nombreux adolescents) que Daech n'a tué de personnes.
Cette hypocrisie, cette COLLABORATION avec l'ennemi ne sont pas le fait d'outils ou de robots autonomes.
Ils sont le fait de marchands, de vendeurs, de mecs "cools", de gens pris en exemple (Zuckerberg ou autres) et de "bons" français comme Laurent Solly (ancien collaborateur de Sarkozy devenu patron France de Facebook ou de gentilles filles comme Justine Ryst https://twitter.com/justineryst?lang=fr ) qui en est la caricature tellement son "discours" et ses tweets REFUSENT et NIENT l'aspect merdique des réseaux sociaux au profit du monde des bisounours qu'ils racontent.
A l'époque donc, certaines initiatives avaient été lancées comme de publier autant que possible quelques bannières demandant aux Gafas de lutter contre le terrorisme et les extrémistes.
Que s'est-il passé depuis ?
Soi-disant, les Gafas collaborent .. avec les autorités .. Mais comme dans le cas célèbre d'un châtelain sarthois, aucune preuve du travail annoncé.
En revanche, ce dont on peut s'apercevoir, c'est que Facebook a supprimé le logo de la page qui faisait la promotion de ces bannières il y a quelques semaines car 'inadapté' .
L'administrateur a été prévenu une semaine avant.
Détection automatique du contenu de l'image ou signalement manuel .... ? Mystère et boule de pus mais dans otus les cas, voilà ce que Facebook supprime réellement en ce moment
Lutter contre l'hypocrisie et l'aide de Facebook, Twitter, Google aux terroristes
Attentats terroristes: l'hypocrisie des terroristes, Twitter, Facebook et autres membres du Gafa
Comment Daesh utilise Twitter (et pourquoi Twitter et les autres réseaux sociaux doivent cesser d'être passifs)
Facebook, Twitter et YouTube au tribunal pour leur aide à Daech
Voir aussi : http://stratcomcoe.org/network-terror-how-daesh-uses-adaptive-social-networks-spread-its-message
et
https://www.thecipherbrief.com/article/cyber-strategy et http://voxpol.eu/wilayat-twitter-and-the-battle-against-islamic-states-twitter-jihad/ et http://warontherocks.com/2015/12/what-twitter-really-means-for-islamic-state-supporters/
Quand Facebook supprime le logo d'une page anti-terroriste dans Monde du web | avril 13, 2017 | Commentaires (0)
Commentaires sur: Quand Facebook supprime le logo d'une page anti-terroriste
Poster un commentaire sur: Quand Facebook supprime le logo d'une page anti-terroriste
« Comment Dailymotion gonfle ses chiffres et comment gagner de l'argent sur leur dos grâce à ça | Accueil | Le numérique, parent pauvre de la campagne électorale, malgré des questions essentielles dont les réponses FONT notre vie future »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous