Un bel exemple de phishing avec les impôts
On rigole souvent des mails de fils de généraux irakiens ou millionnaires à l'article de la mort qui nous contactent rien que nous, heureux élus, pour les aider à récupérer millions, milliards, diamants, or et autres trésors via quelques opérations financières aussi claires que celles des Balkany ou de la Société Générale au Panama :-)
Depuis le temps que ça dure, on se dit que tous ces mails pourraient s'améliorer même si ça marche quand même sur les centaines de milliers envoyés.
Un peu moins de fautes, une adresse émetteur un peu moins "débile" augmenterait le taux de réussite mais là comme dans d'autres domaines, les bandits, criminels, faussaires, sont souvent assez bêtes.
Avec la fin de l'argent facile et la mode du "growthhacking" (on reviendra sur cette mode prochainement), des gens un peu plus intelligents se sont mis à utiliser ce type de mails.
Et voici donc ce qu'on peut recevoir en ce moment:
C'est quand même nettement mieux non ?
A part les "cher client", "admissible à recevoir" et l'utilisation de "selfie" ou le PS avant la signature, tout pourrait être vrai.
En vérifiant le whois de l'adresse verif-impots.info (Oui, ça serait mieux d'avoir une .gov ou .gouv mais c'est un peu compliqué :-)), on trouve une localisation française: http://whois.domaintools.com/verif-impots.info
Reste à savoir à quoi servent les infos demandées..
A faire des bases de données ou des faux papiers ?
Bref, méfiez-vous ! Les spammeurs et voyous commencent à devenir malins en France (du moins dans le web francophone).
De manière générale, ne prenez JAMAIS en considération un mail venant d'un organisme officiel, d'une banque, de la poste et autres..
De toutes façons, même si il s'agit d'un vrai mail, les organismes n'ont aucun moyen de savoir que vous l'avez effectivement reçu et DONC le mail n'a aucune valeur juridique.
Le papier, rien que le papier ! Celles et ceux qui veulent faire des économies de papier n'ont qu'à commencer par se battre contre les prospectus et les journaux gratuits comme direct matin ou métro .
Un bel exemple de phishing avec les impôts dans Actualités | août 25, 2016 | Commentaires (0)
Commentaires sur: Un bel exemple de phishing avec les impôts
Poster un commentaire sur: Un bel exemple de phishing avec les impôts
« "Featured snippets" dans les résultats de la recherche de Google ou comment massacrer ses concurrents | Accueil | Comment mettre à jour un Prestashop ? »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous