L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté
On vous a déjà parlé ici il y a quelques temps de l' OMPI (ou WIPO en angliche), cette sorte d'organisation internationale pour les services, les politiques, l’information et la coopération en matière de propriété intellectuelle, avec l'exemple de la "confidentialité" des échanges de mails (Lire Les mails ne sont pas confidentiels pour l' OMPI WIPO, organisation mondiale de la propriété intellectuelle ).
A cette occasion, on avait aussi découvert le rôle ambigu de certains de leurs membres, comme par exemple l'avocat Cyril Fabre, qui est à la fois "expert" pour l' OMPI et "avocat commerçant de ce rôle" puisqu'il vend à ses clients ses "capacités" de lutte contre les toujours méchants qui ne respectent pas SA vision de la propriété intellectuelle.
Les informations générales ont fait aussi écho des nombreux scandales au sein de cette organisation, touchant même son président Francis Gurry: https://www.letemps.ch/monde/2016/04/06/petites-affaires-entre-amis-organisation-mondiale-propriete-intellectuelle
Et voici maintenant qu'on apprend que le même Gurry vient d'embaucher Sylvie Forbin, lobbyiste de Vivendi, comme Deputy Director General for the Copyright and Creative Industry Sector ! (lire http://keionline.org/node/2614 ).
Dire que cette organisation est payée par de l'argent public ...
L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté dans Actualités | juillet 18, 2016 | Commentaires (0)
Commentaires sur: L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté
Poster un commentaire sur: L'OMPI WIPO de moins en moins impartial et de plus en plus noyauté
« Google Assistant est-il le Uber du web ? | Accueil | Microsoft gagne une bataille sur la confidentialité face au gouvernement US »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous