Le contrôle technique gratuit, ça marche comment ?
Au milieu de tous les blablacars et autres clones à la mode (comme le furent les années précédents les box ou les groupons) condamnés à terme par Google ou autres monstres, il y a quand même quelques exemples d'offres gratuites qui ont un certain intérêt certain (oui, on double "certain").
Ainsi en est il du site https://www.controletechniquegratuit.com qui propose le contrôle technique GRATUIT (pour l'instant dans quelques départements, avant de se généraliser).
Pas de blabla pour investisseurs ou de concept à la mords moi le noeud importé des Sttttaaaaaaates avec un gourou parlant franglais avec oreillette et promettant que ça va "cartonner".
Là on est dans le concret de l'épicerie et pas chez les pigeons ou entre eux preneurs (lire et relire l'article de Technikart scanné sur Bullshit marketing des start-ups ou comment font les fameux pigeons entre eux preneurs ).
Le site https://www.controletechniquegratuit.com propose donc de faire un contrôle technique gratuit.
Le site PAIE le professionnel qui fait le contrôle technique MAIS ceux qui ont demandé un contrôle technique gratuit, ont aussi rempli un formulaire riche de renseignements très intéressants pour les commerçants en automobiles et objets associés.
Controletechniquegratuit NE VEND PAS les données utilisateurs à des marchands du temple.
Le site connait les habitudes de consommation des clients qui réservent un contrôle technique gratuit. Il "fait" donc ensuite le marketing et une partie de la vente. Ainsi, il touche une commission d'apporteur d'affaire, de la part de ses partenaires.
Tous les détails du système sont sur https://www.controletechniquegratuit.com/faq
Une vraie bonne idée non ?
En tous cas, une bonne illustration de ce que prédisait Chris Anderson dans Free
Le contrôle technique gratuit, ça marche comment ? dans Economie du web et de l'Internet | mai 21, 2015 | Commentaires (2)
Commentaires sur: Le contrôle technique gratuit, ça marche comment ?
C'est vrai que le contrôle technique est assez cher, surtout quand on se sert pas de sa voiture régulièrement. Merci pour ce concept !
Rédigé par : Mona | 15 avr 2020 10:21:47
Je trouve le concept très bon, mais je ne sais pas si c'est légal de ne pas facturer un contrôle technique?
Rédigé par : Antoine | 10 juin 2015 08:36:46
Poster un commentaire sur: Le contrôle technique gratuit, ça marche comment ?
« Bullshit marketing des start-ups ou comment font les fameux pigeons entre eux preneurs | Accueil | La farce du duplicate content avec les mignons de Philippot »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous