Envoyé Spécial et son sujet " Manip sur le net" : ils sont vraiment nuls ou ils manipulent ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Envoyé Spécial et son sujet "Manp sur le net" viennent de passer sur France 2.

N'ayant pas Canal pour regarder l'excellent Ray Donovan et Profilage sur TF1 étant nul ce soir, on a regardé Envoyé Spécial et ça nous a réveillé mais pas pour cause de qualité ..

Au début, on a cru à une émission historique sur Internet il y a 10 ans ou 5 ans. Mais non, Céline la journaliste parlait vraiment d' Internet MAINTENANT !

La dame découvrait les faux clics, les faux followers, les faux like, etc..

On a même eu droit aux faux followers de Morano (un truc qui date de 2012, année où Mme Morano était encore reconnue par la police dans les gares ;-)  cf  Morano et les achats de followers sur Twitter  ).

Envoyé Spécial a interviewé une société qui vend des "faux", en France .. 

On aurait bien aimé savoir comment une société arrive à payer des locaux en vendant des faux followers et autres vu que le prix du marché est de 5USD les 1000 followers ou 5000 like ou autres ..  (cf Liste de sites de micro jobs ) mais ça, ça n'est sûrement pas assez spécial pour les envoyés de France 2.

Où l'émission est devenue franchement comique c'est avec les blogueurs influents qui parfois, les méchants, publient des articles payés sans le spécifier !

Quelle découverte !! Ca fait au moins 15 ans que ça existe (vous vous rappelez les Nokia pour bloguer ?) et voilà qu'Envoyé Spécial traite ça comme un scoop.

Une fois de plus d'ailleurs, le mot "influence" est utilisé sans qu'on le définisse (lire d'ailleurs à ce sujet l'excellent  http://www.diplomatie-digitale.com/featured/strategie/influence-psychologie-sociale-campagne/ pour parler un peu plus sérieusement que dans Envoyé Spécial).

Et puis on a droit à l'exemple du grand méchant, en l'occurence Zalando (vous savez les méchants nazis de Rocket internet cf Rocket Internet en France: ça va tanguer ! ) mais rien sur Spartoo ou Sarenza .. Sont-ils si gentils neuneus que ça ? (Un petit tour comme affilié sur les plate-formes où sont ces 3 vendeurs et si votre blog ou site a droit à des offres spéciales vous verrez qu'ils sont tous pareils).

Alors Envoyé Spécial ? Avez-vous aussi vérifié Sarenza et Spartoo ou vous aviez une commande contre Zalando ?

Notons au passage l'avocat clone physique d'Alain Soral qui, en expert maitrisant l'art secret de se rengorger dans un fauteuil club, annonce presque la guillotine pour les odieux blogueurs qui ne préciseraient pas qu'il s'agit d'un article sponsorisé.

Ah oui et puis on oublie la petite jeune fille qui vidéoise sur Youtube et blogue, a 50000 fans et ne gagne QUE 200 euros par mois (avec une marque qui lui propose 700 sur un coup ..).

Coucou Envoyé Spécial ! Le téléspectateur SAIT compter !!

Pour finir le summum, avec l'affaire du gentil élu qui a eu un méchant blog fait contre lui, blog de l'agence Vae Solis, commandité par la Lyonnaise des Eaux.

Attention, c'était quasiment un reportage chez Daech.

On a eu droit au président en costume de Vae Solis (bien identifié par son nom et son twitter mais on ne s'en rappelle plus car c'est un nom à rallonge), avec décrochage du micro quand le bonhomme s'excite.

Puis on a eu l'ancien collaborateur, signataire du contrat avec la Lyonnaise, Mr Boulay (non, ils n'ont pas inventé le nom), qui maintenant oeuvre à la BPI et qui lui refuse de répondre.

Et on a eu la mystérieuse grande organisation Lyonnaise des Eaux qui refuse de réponse.

Tout ça à la sauce Caliméro de l'élu Amard que tout cela touche profondément..

On attendait presque 4 tortues Ninja pour sauver l'élu mais rien, on a eu finalement comme fin de l'affaire le prix payé par la Lyonnaise pour cette farce: 65000 euros !

Et on a compris qu'en fait, la victime n'était pas Amard (un élu qui parle de lui à la 3ème personne  http://www.gabrielamard.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=42&Itemid=57 ) mais plutôt la Lyonnaise des Eaux non ? ;-)

(Hollywwod doit déjà être sur les rangs pour acheter les droits).

Une petite recherche sur le net et on retrouve l'affaire Vae Solis sur Marianne  http://www.marianne.net/Comment-une-multinationale-a-voulu-destabiliser-un-elu-du-Parti-de-gauche_a220420.html

... datée de 2012 ..

Rassurez-nous, c'était une rediff l' Envoyé Spécial de ce soir ??

Mais non puisque le reportage d'Envoyé Spécial parle d'Antoine Boulay comme vaillant travailleur de la BPI et que l'article de Marianne parle de lui comme collaborateur de Stéphane Le Foll (chose passée complètement sous silence dans Envoyé Spécial).

Antoine Boulay s'est retrouvé à la BPI en 2013 (cf  http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2013/02/antoine-boulay-quitte-lagricul.html ).

Donc non, pas rediff ..

Et tout ça a fini sur le plateau d'Envoyé Spécial avec les 2 blondes qui constatent leur impuissance devant le grand méchant net...

Mince ! Oui, bien mince cette émission .. a moins bien sûr que ce soit une grande manip pour défoncer Zalando, Vae Solis, la Lyonnaise des Eaux, etc.. tous les méchants montrés ..

Au final, pour résumer notre sentiment devant cette émission, on aurait dit un tuto du Mélenchon des Guignols, avec INTERNET à la place de cendrier .. Mélenchon des Guignols imite particulièrement bien les 2 "journalistes" d' Envoyé Spécial non ?

(vous avez vu, on vous a évité le couplet sur l'inutilité de la redevance).

 

Dormez bien trafiquants du net, les journalistes sont encore visiblement dans les années 2000

Dormez bien investisseurs d'agences de comm, il y a encore des gros clients pour payer des sommes démentes pour faire des trucs coûtant 1% du prix; Lyonnaise des eaux n'est pas seule cf Combien vaut un blog Wordpress ?

Commentaires sur: Envoyé Spécial et son sujet " Manip sur le net" : ils sont vraiment nuls ou ils manipulent ?

Poster un commentaire sur: Envoyé Spécial et son sujet " Manip sur le net" : ils sont vraiment nuls ou ils manipulent ?







« Le tout gratuit va-t-il exploser les sites payants de partage | Accueil | L' optimisation des prix et le pricing ne passent pas seulement par la surveillance des concurrents »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous