Mestextos contre Google Adsense : 46000 usd en volés mais par qui ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Mestextos.com est un des sites d'Idriss Sami, un jeune franco marocain de 19 ans (domicilié à Casablanca officiellement) pour qui tout allait bien jusqu'à récemment.

Ceci dit, Idriss Sami est maintenant une des vedettes des anti-Google aux USA avec en prime un article sur un des supports anglo-saxons les plus connus: http://www.businessinsider.com/19-year-old-lost-46000-in-google-adsense-rules-ban-2014-8

Mestextos.com permet d'envoyer des sms gratuitement. Idriss Sami monétise son site ou plutôt monétisait son site avec Google Adsense.

Les revenus du gars étaient monstrueux, avec des CTR et CPC énormes (voir l'article de business insider où il y a des copies d'écran) jusqu'à ce que Adsense le banisse d'un coup en décembre dernier.

Google semble dire que Mestextos.com poussait les visiteurs à cliquer.

Idriss Sami nie ce fait et prétend que des gens de Google l'ont même contacté pour lui proposer d'améliorer ses revenus.

Ce que révèle une fois de plus cette triste affaire, c'est que Google "France" est différent de Google "Irlande" qui est aussi différent de Google "USA" avec des discours différents pour les 3.

On peut avoir un avis de quelqu'un de Google France et une décision différente d'un gars de Google Irlande puis une décision prioritaire qui passe devant les autres, de la part d'un type de Google USA.

En plus, les règles de Google Adsense sont différentes en "France" par rapport à celles des autres pays..

Tout peut commencer par les conseils d'amélioration qui diffèrent entre ce qu'affiche Google Adsense dans son interface et ce que peut vous recommander un gars de chez Google lors d'une conf call ou d'un rendez-vous.

Par exemple, on peut vous recommander d'insérer un carré d'adsense en haut à gaiche d'un texte puis Google Adsense "interface" peut désactiver les pubs en disant que vous abusez les gens car la pub se confond avec le texte. Bien entendu, il sera impossible de retrouver le conseiller qui vous a dit de faire comme vous avez fait ... Dans ses "bonnes" pratiques, Google a tout appris des administrations.

Tout ça ne va pas améliorer la réputation de Google qui fait face à divers procès, rumeurs et actions aux USA:

Google Sued Over Conspiracy Theory That It Defrauded Thousands Of Publishers Of Ad Money

•  Why Some Advertisers Sympathize With The False Theory That Google Is Stealing From Publishers

•  Google Is Enraged By A Fake Conspiracy Theory That It Is Stealing Money From Publishers

 Idriss Sami lui continue d'afficher de la pub avec d'autres annonceurs et d'utiliser semble-t-il Google analytics et gmail.

Parallèlement à cette histoire, il est intéressant de comparer les chiffres de mestextos.com données par les copies d'écran du compte Adsense (cf le site businessinsider lien + haut) et l'audience vue par semrush

Mestextos

Sacrée différence non ? Y aurait-il eu effectivement de l'adsense "poussé" ? ou Semrush est-il à ce point en dehors des clous ?

Finalement, la seule certitude c'est que 46000 USD se sont envolés mais qui les a volés ? Mystère de Boule de Google ..

Commentaires sur: Mestextos contre Google Adsense : 46000 usd en volés mais par qui ?

Adsense est divisee en different departements: le departement qualite, le departement tech, et le departement sales/customer relation.

Les gens qui contactent les publishers sont des sales, qui bien souvent ne savent pas grand chose des rouages d'adsense, juste la surface.

Le departement quality est relativement independant, et bien cucu.

Mon c onseil: ignorer les sales, bien lire le tos, et obtemperer a la moindre alerte d'adsense.

Rédigé par : Jean | 20 août 2014 00:19:55

Poster un commentaire sur: Mestextos contre Google Adsense : 46000 usd en volés mais par qui ?







« Pénalités manuelles de Google pour les utilisateurs de Teliad | Accueil | De + en + de problèmes d'accès chez 1and1, pourquoi ? »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous