Twitter en route vers le service public ?
Les années passent et Twitter grossit sans devenir rentable mais en étant de plus en plus incontournable.
Les pertes sont énormes (http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20140430trib000827685/twitter-255-millions-d-utilisateurs-un-chiffre-d-affaires-double-mais-ce-n-est-pas-assez-pour-wall-street.html ) et pourtant télé, people, organismes officiels, évènement sportifs, actualités de tous types, etc.. utilisent tous twitter.
La guerre même s'y invite dans sa composante "influence" et "cyber-guerre" puisqu'on voit à l'occasion des conflits israelo-palestiniens ou ukraino-russes, de véritables batailles de communiqués, d'influences, de désinformation, de tests d'arguments et de mesures de réactions s'y dérouler.
Tout un eco-système existe autour de twitter avec de nombreux marchands du temple qui vendent ce que twitter montre (Comme pour Google, il y en a même qui arrivent à vendre ce que twitter montre gratuitement; par exemple les stats et mesures analytiques cf http://www.mediabistro.com/alltwitter/twitter-tweet-activity-dashboard_b58507).
Les DM qui deviennent une sorte de mail bis sont améliorés pour devenir un vrai système de mails (cf http://www.nextinpact.com/news/88790-twitter-ameliore-sa-messagerie-privee-mais-toujours-par-petites-touches.htm).
Et tout ça correspond bien aux nouveaux usages des internautes: voyeurisme d'images et de courtes vidéos et phrases très limitées (heu .. pas en sens hein . bien que ;-)) avec un minimum d'actions à faire; le tout emballé dans un format "mobile".
Tout le monde y trouve son compte: les grandes gueules, les consommateurs d'infos, de scoop de peopleries et les blablateurs sans compter ceux qui croient qu'une chose dont leur cercle parle a forcément de l'intérêt.
Twitter sert l'intérêt de chacun, les intérêts des "bandes" et tribus (cf Seth Godin) et rassure tout le monde.
Si l'on mélange tout ça, on obtient quoi ? Un service public non ? Un truc qui sert à tout le monde et qui perd de l'argent de par la nature même des services gratuits qu'il rend.
Seule la pub peut éviter à twitter de se wikipediaiser ou d'être onuisé ;-) Pas évident avec l'ogre Google qui avale tout sur son passage .. (peut-être un jour twitter d'ailleurs ..).
--> http://online.wsj.com/articles/under-pressure-twitter-tries-to-resize-itself-1405632019
(cf il y a 2 ans ce qui se disait http://www.capital.fr/enquetes/strategie/twitter-deviendra-t-il-un-jour-un-vrai-business-756457/%28offset%29/3 )
Twitter en route vers le service public ? dans Twitter | juillet 21, 2014 | Commentaires (0)
Commentaires sur: Twitter en route vers le service public ?
Poster un commentaire sur: Twitter en route vers le service public ?
« Google est-il déjà parvenu à ne plus être une simple société | Accueil | Héberger et montrer gratuitement et sans enregistrement un pdf »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous