Usmanov vend Apple et Facebook pour acheter de l' Alibaba: crimée ou autre chinoiserie ?
Alisher Usmanov, un des plus gros oligarches russes (première fortune "britannique" -à titre de comparaison le célère Abramovitch est 5ème) a vendu ses actions Facebook et Apple tandis qu'il investissait en masse dans Alibaba.
Le détail est ici et tous les spécialistes se demandent si il s'agit d'une conséquence de la crise en Crimée avec un volet défensif qui consiste à mettre au chaud des investissements qui pourraient être gelés ou saisis et un volet offensif qui consiste à investir chez celle qu'Obama considère comme le principal danger et ennemi potentiel des USA: la Chine.
C'autres spécialistes considèrent que le temps d'Apple et Facebook est passé et que celui des monstres chinois, assis sur un nombre d'utilisateurs phénoménal par défaut, est venu.
C'est la taille critique qui a imposé les premiers monstres de l'Internet américains. Est-ce la taille encore plus grosse qui imposera leurs lointains descendants chinois ?
Grâce en tous cas à la taille de son portefeuille, Alisher Usmanov peut changer bien des choses.
A une époque où on voit chaque jour les conséquences de l'Internet sur la vie et la politique réelles, voici un exemple où peut-etre le monde très classique va peut-être provoquer quelques gros changements dans l'Internet..
Usmanov vend Apple et Facebook pour acheter de l' Alibaba: crimée ou autre chinoiserie ? dans Actualités | mars 18, 2014 | Commentaires (0)
Commentaires sur: Usmanov vend Apple et Facebook pour acheter de l' Alibaba: crimée ou autre chinoiserie ?
Poster un commentaire sur: Usmanov vend Apple et Facebook pour acheter de l' Alibaba: crimée ou autre chinoiserie ?
« Comment chercher dans Twitter et bien chercher | Accueil | Attention Cyber ! La cyberguerre vue par 2 officiers français »
Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous