Waking Shark II ou un stress test de sécurité pour les banques .. britanniques
On ne rigole pas avec la cybersécurité et les dangers des cyber attaques en Grande Bretagne.
Cette semaine a lieu Waking Shark II (du calme ! A priori pas de relation avec Wireshark, quoique ;-)), 2ème édition 2 ans après (la première édition ben tiens cf http://www.bankofengland.co.uk/financialstability/fsc/Documents/DesktopCyberExercise%28WakingShark%29.pdf) d'une simulation de cyber attaque sur les banques.
La réalité rejoint a fiction de l'excellente série anglaise Spooks (ou MI5) où plusieurs épisodes et un en particulier imaginaient un tel scenario.
Là on ne rigole plus puisqu'officiellement, on avoue que les grandes sociétés dont les banques sont soumises depuis quelques mois à une augmentation exponentielle de cyber attaques de + en + poussées et dangereuses et que "QUAND" est la question d'une vraie grosse cyber-attaque .
Dans cet exercice, c'est la banque d'Angleterre qui coordonne tout ça et réprimandera les mal préparés.
Et en France ?
bzzzzzzzzzzzzz ....
Tant que Le Monde, principale source d'information des "décideurs" n'a rien écrit sur le sujet, l'état vaque à ses occupations.
Les militaires sont aux fraises (rappel: L'armée française est-elle dirigée par Microsoft ? ), quelques services de sécurité (espions de l'intérieur, de l'extérieur, la gendarmerie, espions de l'armée, etc..) se battent entre eux pour savoir qui récupèrera le budget de la cyber-défense qui sera forcément existant un jour (et les principaux responsables de ces services continuent d'utiliser, comme les ministres, des iPhone ou des android ou des tablettes ouvertes aux 4 vents) et les spécialistes techniques très très bons français sont recrutés à l'étranger ou par le privé.
Peut-être espère-t-on "mathématiquement", qu'ayant eu un Kerviel (qu'on peut assimiler à une cyber-attaque quelque part), le prochain gros coup sera chez les voisins ;-)
Waking Shark II ou un stress test de sécurité pour les banques .. britanniques dans Hacking light, trucs et astuces | novembre 13, 2013 | Commentaires (0)
Commentaires sur: Waking Shark II ou un stress test de sécurité pour les banques .. britanniques
Poster un commentaire sur: Waking Shark II ou un stress test de sécurité pour les banques .. britanniques
« Post sur Box B&You Internet et réaction de Bouygues Telecom | Accueil | Valeur boursière de Kering et blabla du web (la redoute) »

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous