IP Tracking: Fleur Pellerin va-t-elle se réveiller ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Fleur Pellerin, ministre déléguée de l'économie numérique, va-t-elle faire quelque chose au sujet de l' IP Tracking ?

Devant l'inaction de la ministre Jean-Vincent Placé, le sénateur écolo, est allé même jusqu'à lui poser une question officielle publiée au journal du même nom :

Question écrite n° 07948 de M. Jean-Vincent Placé (Essonne - ECOLO) publiée dans le JO Sénat du 29/08/2013 - page 2470

M. Jean-Vincent Placé attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, sur l' « IP tracking ».
L' « IP tracking » a été mis en lumière par les consommateurs qui subissent des augmentations de prix disproportionnées dans un laps de temps très court, lors des réservations de billets de trains ou d'avions.
Certains sites de vente en ligne sont accusés d'élever leurs tarifs en repérant l'adresse « IP » d'un internaute s'intéressant à une offre, afin d'inciter le client à acheter plus rapidement et à un tarif plus élevé. Ces pratiques, scandaleuses, portent atteinte aux données personnelles de l'internaute et peuvent être qualifiées de concurrence déloyale.
À l'heure où la fracture numérique est encore un réel problème en France, tous les français(es) – lorsqu'ils sont conscients du phénomène - n'ont pas les moyens de détourner ces techniques frauduleuses en utilisant un second terminal.
La Commission nationale informatique et libertés (CNIL) semble s'intéresser au problème, à la suite de la saisine par une députée européenne. Il serait inconcevable que des sociétés françaises et, plus particulièrement, des établissements publics à caractère industriel et commercial pratiquent l' « IP tracking ».
Il lui demande ce qu'elle compte mettre en œuvre pour enquêter sur ce sujet et encadrer l' « IP tracking ».

Alors que le problème de l' IP Tracking est posé depuis des mois et a permis, durant toute la saison des vacances, à des sites de se gaver au profit des internautes, Fleur Pellerin n'a pas daigné s'en occuper et n'a pas encore répondu au sénateur Placé.

Seul Benoît Hamon a répondu aux sollicitations d'autres parlementaires sur le même sujet (http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/donnees-personnelles/actualite-581426-ip-tracking-hamon-regulation-loi-risques-tromperie.html ).

Au delà du problème réel de l' Ip Tracking (n'hésitez pas à dénoncer les sites qui le pratiquent sur Prix différents sur Internet selon votre localisation et vos envies: IP Tracking ) , cette affaire pose encore une fois le problème de l'action inaction de Fleur Pellerin, qui au contraire de ses prédécesseurs (NKM ou Besson) n'a pas trop l'air engluée dans les affaires des entre eux preneurs (bien que son mari soit un bel exemple de situation étrange  et que la nomination de Tariq Krim ait aussi l'aspect bizarre d'une promotion sans compétence) mais a finalement un résultat similaire, c'est à dire nul, dans l'amélioration de la compétitivité française et de l'instauration de règles dans le numérique.

 

Commentaires sur: IP Tracking: Fleur Pellerin va-t-elle se réveiller ?

Poster un commentaire sur: IP Tracking: Fleur Pellerin va-t-elle se réveiller ?







« Google fournisseur de contenu détruit-il l'audience comme ça ou pour lutter contre Twitter ? | Accueil | La sécurité informatique s'est arrêtée en juin 2012 .. pour l'Etat »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous