SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous
septembre 2013

4G à 29,99 euros par mois, ça sert à quoi quand on a déjà tout à 9 ou 19 euros ??

Bouygues a lancé son grand pari sur la 4G.

Max de pub, de ramdam, d'articles payés à droite et à gauche (on attend les dénonciations du JDN sur les tribuunes pro Bouygues ;-))  pour la 4G.

L'entrée d'offre 4G chez Bouygues est à 29,99 € (3 Go, sans mobile) comme chez SFR (3 Go, sans mobile) qui lui oblige à un engagement de 12 mois tandis que sa majesté Bouygues donne un non-engagement. Orange facture un euro de plus pour la même chose avec 2 Go.

Lire la suite "4G à 29,99 euros par mois, ça sert à quoi quand on a déjà tout à 9 ou 19 euros ??"

Le colibri de Google va-t-il remplumer ou déplumer le SEO ?

A peine remis du bouffeur de bambous et du dormeur de glace, Panda et Penguin, plongés dans un trou noir avec le not provided (voir Not Provided par Google: pourquoi ? ) , voici le Hummingbird ou colibri de Google: un nouvel algorithme déployé dans le monde entier et affectant 90% des requêtes.

Des faits ? Aucun, personne ne sait rien exactement sur ce colibri.

De la propagande ? Plein et surtout que Colibri va mieux comprendre la requête de l'internaute, son sens profond, comme une conversation blablabla (cf Google Conversational Search : bienvenue dans le futur et adieu ordinateurs, internautes et SEO classiques)

Lire la suite "Le colibri de Google va-t-il remplumer ou déplumer le SEO ?"

septembre 27, 2013 dans Méthode Google | Permalink | Commentaires (1)

Faux auteurs, faux documents, manipulations, e-réputation: samba dans les medias

James Bond est une des valeurs sûres permettant de vendre du papier, de la page vue (comme Plus Belle La Vie ou le c..).

Après la saga Prism, NSA, CIA, FBI, voici la grande saga des faux auteurs, faux documents, manipulations au tour du concept fumeux d'e-réputation.

On sait depuis les débuts d'Internet qu'il y a des faux mails, des faux commentaires, des fausses pages et des faux Internet. De mémoire, l'excellent site kitetoa rappelait il y a une dizaine d'années un truc comme " derrière votre internaute visiteur se cache un chien ".

Le disparu médiatique Frédéric Lefebvre, abusé par Zadig et Voltaire dans le domaine littéraire, avait lui-même engagé une mer ;-) de toutes les batailles contre les odieux et scandaleux faux commentaires du e-commerce.

Fleur Pellerin et ses amis sont partis en bataille eux contre les commentaires des annuaires d'hôtels.

Alors que le net regorge de cv de "commentators" professionnels et de sites les proposant pour quelques centimes, on a DECOUVERT tout ça. Ah ah ah ah ah ..

On a découvert aussi en 2012 lors des élections présidentielles et lors de quelques émissions tv (avec le compte twitter de Justine , fugace post Loanna et pré nabilla de l'amour est dans le pré  ou les innombrables masses militantes qui suivent les pensées profondes, réfléchies et instructives de Nadine Morano sur Twitter) les faux followers, les faux like, les faux shares (à ne pas confondre avec faussaires).

En cette rentrée 2013 où on cherche de vraies nouvelles perspectives sur un Internet bouffé par la vidéo et les 4 fantastiques US, voilà donc que surgissent les faux auteurs, les fausses tribunes et les manipulations.

On peut penser à du réchauffé tant la manipulation d'Internet date ..  (lire par exemple ceci qui eut pour conséquence à l'époque d'avoir ensuite une vraie manipulation de la vie réelle avec l'avocat Fedida qui réussit à nous faire convoquer par la police pour "manquement d'indication sur l'hébergement du blog tubbydev" ;-)) histoire d'essayer de faire pression   ) mais non, on nous présente les découvertes de 2013 comme du nouveau .. "on" c'est le JDN : Buzz de l' intox du JDN et autres medias: à qui profite la dénonciation ?

Et le JDN (bras de CCM, véritable pépite internet française, super forte en contenu et sûrement promise à un grand avenir tant ils ont de l'avance sur leurs concurrents ou journalistes webisés) en a remis récemment une couche avec: Opération d'intox sur Internet : Numericable, Vivarte et neuf autres marques impliquées

Il semble toujours que ce soit le VRAI Arpagian qui écrive (Arpagian qui a priori n'est pas un lapin de 6 semaines et sait parfaitement que ce qu'il "dénonce" existe depuis des lustres et même le siècle dernier).

Respect en tout cas au JDN qui ne craint pas de mal parler de marques qui pourraient être des annonceurs ;-)

Ah oui, dans l'article, Arpagian écrit aussi:

Nous recommandons également aux marques victimes de prestataires peu recommandables usant de ce genre de méthode de remettre leur budget en compétition. Et de se rapprocher de vrais spécialistes de l'e-réputation et non de barbouzes du faux profil Internet. C'est tout l'engagement que nous prenons pour les lecteurs du JDN.

Tiens tiens ... CCM benchmark n'aurait-il pas une future offre sous la main ou alors quelques pigistes à faire travailler  ? ;-)

PUB: si vous êtes dans le cas où vous avez besoin de faire écrire du VRAI contenu, tout bien tout beau tout original, adressez-vous à tubbydev via son offre REDAC WAB SEO

Au même moment, concomitamment comme on dit (vous avez vu comme on écrit bien ? Adressez vous à Redac Web SEO ;-))), un nommé Sacha Mandel, conseiller du ministère de la Défense, se voit accusé d'être celui qui a mal rédigé en vitesse et sans trop connaître les outils bureautiques, la fameuse note ultra secrète des mega services secrets pour justifier une éventuelle intervention française en Syrie.

Au hasard un blog résume l'affaire Sacha Mandel: http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/18/une-note-ultra-secrete-des-services-secrets-francais-signee-sacha-mandel/

qui est donc une vraie personne, bien descendue par le blog:

Ce Sacha Mandel est sans nul doute le conseiller presse de Jean-Yves Le Drian… et un ancien d’Euro RSCG, disciple de Stéphane Fouks, le « spin doctor » français, spécialiste des manipulations politiques, qui a toujours fait équipe (depuis l’université) avec l’ancien grand maître du Grand Orient de France Alain Bauer et l’actuel ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Né le 19 mars 1983, Sacha Mandel détient une licence d’histoire, une maîtrise de sciences politiques et un master professionnel de sciences politiques (Paris I, 2006). Il a débuté comme rédacteur au sein de la rédaction française de Radio Chine International & CCTV (2004-2005), la radio chinoise officielle (ex-Radio Pékin) et la télévision officielle chinoise, dont tous les directeurs appartiennent au bureau politique du parti communiste chinois. Un épisode qui ne figure généralement pas dans son CV. Entré à l’agence de communication Euro-RSCG, qui a longtemps géré toute la communication de Dominique Strauss-Kahn et de nombreux dirigeants socialistes (cf. portrait détaillé de Stéphane Fouks, expert dans l’art de « diffuser des éléments de langage » en général faux, dans Faits & Documents n° 357), il a été directeur conseil au sein du pôle « influence » de l’agence. En 2012, il « accompagne (NDA : par qui était-il payé ?) Jean-Yves Le Drian au cours de la campagne socialiste pour la présidence » (Actu Défense, 30 mai 2013). Tout naturellement, il devient son « conseiller pour la communication et les relations avec la presse ».

Exactement le même texte .... qu'on peut lire sur d'autres blogs comme http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-note-ultra-secrete-des-services-secrets-francais-signee-Sacha-Mandel-20175.html  , egaliteetreconciliation étant une sorte de fdesouche pour paranoiaques comploteurs au loup y a le feu tout est perdu intellos dont se délectent notamment ceux qui attendent la suite de "c'est la CIA qui a attaqué les tours le 11 Septembre, vous ne savez pas tout".

Et tout s'appuie sur la revue Faits et Documents, d'Emmanuel Ratier dont la présentation a comme élément de langage "jamais condamné" (ce qui pour des gens qui passent leur temps à douter de la justice et des institutions devrait être une faiblesse MAIS, a l'effet inverse a priori .. comme le vendredi 13 pour la Française des Jeux)

Tiens tiens, Emmanuel Ratier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Ratier ): Après les attentats du 11 septembre 2001, Emmanuel Ratier présente une « théorie du complot » sur le crash du vol 77 American Airlines sur le Pentagone7. Il a ainsi été à l'origine de certaines affirmations de Thierry Meyssan dans L'Effroyable Imposture8, dont il ne partage pas toutes les conclusions.

Autant avec les fausses tribunes, faux avis rapportés par le JDN, on est quasiment dans le publi-reportage (et encore une fois pourquoi s'étonner de ces pratiques alors que le publi-reportage est quasiment interdit par la propagande de Google qui menace de sanctions terribles ceux qui s'y adonneraient trop visiblement) , autant avec l'affaire Note secrète, Sacha Mandel, Emmanuel Ratier, on est peut-être dans le billard à 3 bandes car qui croire ?

- Ratier qui dit que la note secrète était un simple document fait par un communicant qui ne sait pas utiliser PDF sans enlever les dates de ses mises à jours (communicant proche des francs maçons Fouks, Buaer et Valls que Ratier descend à longueur de plume)

- Notre cerveau nourri par Gérard de Villiers qui se dit que tout ça pourrait bien être un énième hoax "de source sûre, saviez-vous qu'on vous cache que" ..

Finalement, on a bien raison d'utiliser Internet à regarder des vidéos de foot, de rugby ou de séries TV et films; y compris avec des dopés à l'insu de leur plein gré ou avec des Homeland ou House of cards qui déroulent de multiples histoires à la Ratier ou JDN parce qu'au moins avec la vidéo, à la fin de la saison, du match ou de la course, on sait qui a gagné et les producteurs font TOUT pour que nous, on se sente intelligents et pas perdus ...

Et puis on a bien raison de donner toute notre audience aux 4 fantastiques US du net (Google, Amazon, Facebook, Twitter) parce qu'avec eux, pas besoin vraiment de réfléchir, ils font tout pour nous.

 

 

septembre 27, 2013 dans Contenu du web | Permalink | Commentaires (2)

Not Provided par Google: pourquoi ?

Le Not Provided de Google a envahi maintenant les outils de statistiques. Après Panda et Penguin, voici la 3ème lame du tsunami qui coule les marketeurs ..

Alors pourquoi Google a not provididé ??

Certains pensent que Google généralise le Not Provided pour pousser à la consommation d'Adwords. En effet, si vous menez une campagne Adwords, vous avez à nouveau accès aux "termes de recherche" bien que le rapport que vous obtiendrez ne listera QUE les termes de recherche utilisés par les internautes dans les dernières 24 heures.

Vous pouvez continuer à avoir une idée des mots clés qui vous amènent du trafic en utilisant quelque chose de souvent négligé, les "statistiques" de Google Webmaster Tools (Trafic de recherche - requêtes de recherche). A noter que les infos données sont aussi visibles dans Google Analytics si on relie les 2 comptes mais de toutes façons, ces données là n'aideront pas ceux qui aiment les mots clés en fonction des sessions ..

D'autres croient ce que Google raconte, à savoir que le "not provided" a été mis en place pour augmenter le niveau de vie privée des internautes:

Lire la suite "Not Provided par Google: pourquoi ?"

Comment Le Parisien continue de s'affranchir des droits du foot avec les videos

Il y a quelques temps, nous aviosn remarqué le comportement bizarre du Parisien à propos du foot (Les bonnes pratiques du Parisien en droits d’ auteurs ) et puis ça s'était calmé .. Plus de videos de foot sur Le Parisien ..

Sauf que sans vidéos de foot, qui va s'intéresser aux compte-rendus des matchs ?? hein ?

Alors là ça recommence (surtout que Le Parisien n'a pas l'air en super santé financière --> http://www.challenges.fr/media/20130923.CHA4620/17-millions-de-pertes-nettes-pour-le-parisien-aujourd-hui-en-france-cette-annee.html ) donc quelques instants après la fin d'un match de foot, en l'occurence le Valenciennes PSG du soir, voici ce qu'on trouve sur la page du parisien qui a retransmis le match:

Lire la suite "Comment Le Parisien continue de s'affranchir des droits du foot avec les videos"

septembre 25, 2013 dans Contenu du web | Permalink | Commentaires (0)

Comment tracker l'ouverture de mails envoyés par gmail avec Google Analytics

Excellent tip de Labnol qui explique comment tracker l'ouverture de mails envoyés avec gmail, par Google Analytics.

Le principe est simple. On s'appuie sur un google doc qui va affecter un id au mail et va gérer l'envoi du mail.

Lire la suite "Comment tracker l'ouverture de mails envoyés par gmail avec Google Analytics"

Mettre un bouton "subscribe Youtube channel" sur une page web

En plus des habituels tweetez ceci, linkez, sharez et autres boutons censés provoquer un "venez à moi enfants des réseaux sociaux", on peut aussi tenter le "subscribe Youtube" pour poussez les gens à s'abonner à un channel youtube (a priori le votre).

Plusieurs boutons sont disponibles et la procédure est beaucoup plus simple que celle de Google +

Lire la suite "Mettre un bouton "subscribe Youtube channel" sur une page web"

Paylib , non mais Allo quoi ...

On entend souvent que les banques sont un monde à part.

La finance et l'économie réelle sont souvent opposées. Alors on pourrait croire que la finance et les banques, avec tous leurs outils d'échanges de données et de transactions électroniques ont quelques affinités avec le monde de l'internet commun.

Mais non ! Les banques sont encore ailleurs, dans un autre espace-temps ..

On le savait déjà en regardant leurs efforts en e-marketing mais voilà que l'initiative paylib vient fournir un encore plus bel exemple.

Paylib est l'initiative de 3 banques françaises pour proposer une solution de paiement en ligne (ah bon ? Elles n'en avaient pas pour l'instant ? ;-)).

Lire la suite "Paylib , non mais Allo quoi ..."

septembre 18, 2013 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Google connait tous les passwords d'accès wifi du monde

Google connait tous les mots de passe d'accès wifi du monde. Fantasme ou réalité ?

Plutôt réalité vu le nombre de téléphones et de tablettes qui fonctionnent sous Android et la façon dont Android gère les mots de passe.

par défaut, les données des utilisateurs Android sont gérées par les options "Back up my settings" ou "Back up my data"..

Lire la suite "Google connait tous les passwords d'accès wifi du monde"

USB zapette pour 20 dollars

Si vous aimez les télécommandes, les ports USB, les magouilles et l'uniformisation des appareils, alors cet USB IR Toy v2 à 20 dollars est fait pour vous ;-)

http://dangerousprototypes.com/docs/USB_IR_Toy_v2

Accessoirement pour les techniciens: http://hackaday.com/2008/10/30/how-to-usb-remote-control-receiver/

Quels commentaires effacés sur la page Facebook du soutien au bijoutier de Nice

La page Facebook de soutien au bijoutier de Nice qui a tué un des voyous qui l'avaient agressé fait maintenant plus l'actualité que l'affaire du bijoutier lui-même.

Hier le "buzz" de cette page Facebook était la statistique fournie par SocialBakers (http://www.socialbakers.com/facebook-pages/510248039060920-soutien-au-bijoutier-de-nice ) comme quoi 80% des likes "viennent" de l'étranger.

Vite reprise sans précisions par les medias traditionnels, cette info a tout de suite déclenché des suspicions sur l'achat de "likes" par l'administrateur de la page.

Socialbakers donne des infos via l'APi de Facebook et des données peuvent échapper à la récupération. Par ailleurs, on peut créer des "semi faux "like par d'autres méthodes que l'achat (cf Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ? ) . Autre exemple, il existe des plugins sur Wordpress qui  forcent à "liker" une page afin de pouvoir accéder au contenu (plugin utilisé notamment avec des vidéos).

Lire la suite "Quels commentaires effacés sur la page Facebook du soutien au bijoutier de Nice"

septembre 15, 2013 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Comment télécharger une video youtube sans logiciel ni add-on

Saviez-vous qu'il était possible de télécharger hyper facilement une vidéo youtube sans logiciel, sans add-on ?

Lire la suite "Comment télécharger une video youtube sans logiciel ni add-on"

Le toujours florissant marché du faux sur Internet

Internet est béni des Dieux pour les marchands de faux.

A nous d'apporter notre petite contribution mignonne dans la vague de transparence qui transpire si soudainement en ce moment à l'initiative des bons samaritains du web (cf  Buzz de l' intox du JDN et autres medias: à qui profite la dénonciation ?).

On vous a parlé quelques fois des faux followers sur Twitter (lire notamment Morano et les achats de followers sur Twitter ou Qui est derrière le compte twitter de Justine de l'Amour est dans le pré ? ou plus vicieusement Comment avoir beaucoup de j' aime like sur Facebook ?  ).

Certains croient que c'est has been. Hé bien non ! Le marché du faux follower sur Twitter (comme celui du faux compte Facebook ou du faux profil Google +) sont toujours florissants !

Voici les dernières tendances.

Lire la suite "Le toujours florissant marché du faux sur Internet"

Buzz de l' intox du JDN et autres medias: à qui profite la dénonciation ?

Revenons sur ce buzz qui dure depuis quelques jours maintenant et parti d'un article du JDN: "Le Plus, L'Express et le JDN victimes d'une intox à grande échelle" dont l' URL est (histoire d'avoir un autre titre): http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/les-pros-de-la-e-reputation-infiltrent-les-medias-web.shtml .

Assez ridicule sur le fond: oh my God, il y a de fausses gens qui écrivent des choses dans les medias en ligne (cf  Les medias en ligne découvrent les fake, usurpateurs et e-âmes mortes).

Quelques jours après regardons donc à qui profite la dénonciation.

Qui a écrit cet article ? Un nommé Nicolas Arpagian, dont on peut considérer qu'il existe ;-)

Ce monsieur oeuvre depuis longtemps entre medias et "sécurité" (http://fr.linkedin.com/pub/nicolas-arpagian/0/3b1/312  ) .

Actuellement et entre autres, Nicolas Arpagian est "Responsable éditorial des communautés (Groupe CCMBenchmark) ".

Le groupe CCM est LE groupe le meilleur, en "publisher", en France. Partis de Comment ça marche, les fondateurs ont créé un véritable empire, non pas sur des levées de fonds entre amis et investisseurs gogos qui se refilent des patates chaudes comme aux temps des bulbes de tulipe mais sur la base d'une véritable audience, d'une vraie connaissance du SEO et de la monétisation concrète du contenu.

CCM gagne de l'argent en exploitation contrairement à 99% des medias en lignes qui vivent sur l'argent des investisseurs à qui ils cachent la réalité de leur audience en achetant celle-ci à grands coups de site under ou d'adwords.

Bref, CCM est tout sauf un groupe de mickeys et si ils ont pris un type comme Arpagian comme responsable éditorial des communautés, c'est qu'ils savent depuis longtemps quels sont les risques des communautés.

Donc la "découverte" en septembre 2013 des fakes et usurpateurs n'est qu'une fable (D'ailleurs, on s'en fout bien de savoir qui écrit puisqu'on est dans "content is king").

Sur Linkedin, Nicolas Arpagian annonce "Dans le JDN, j'explique une technique de manipulation de l'information qui se généralise à grande échelle dans les médias les plus établis de la place: Capital, Le Nouvel Obs, L'Express...et le JDN. http://lnkd.in/9Vc9jV ".

Arpagian linkedin

Notons bien ces mots: qui se généralise à grande échelle dans les médias les plus établis de la place: Capital, Le Nouvel Obs, L'Express...et le JDN

Tiens, tiens ..  Point de pureplayers online à part le JDN .. Sont "visés"  Capital, Le Nouvel Obs, l'Express..

Que des medias "classiques" écrits qui ont quand même dans leurs versions numériques des avantages. Par exemple, les "tribunes" du Nouvel Obs sont assez souvent dans Google News..

Imaginons que CCM veuille récupérer un media classique, ou tout au moins sa version online pour asseoir son groupe face aux Mediapart, Huffington et autres .. quoi de mieux que de lancer une petite campagne de décrédibilisation de ces medias online qui se veulent "sérieux", hein ?

AH oui mais là on serait vraiment dans de l'offensive et ça ça n'existe pas. La cyberguerre, c'est bien connu par ses experts comme Mr Arpagian, c'est uniquement de la veille et éventuellement de la défense ..

N'empêche qu'à récupérer ce qui se dit sur twitter, on conclue que des medias soi-disants sérieux comme Le Nouvel Obs ou Capital ou Les Echos se font duper par des agences de comm .. et que le JDN, lui, est sympa d'avoir tout raconter. On salue cet exemple de "transparence" ...

A lire:

 

 

Les medias en ligne découvrent les fake, usurpateurs et e-âmes mortes

 

Petit buzz depuis hier à propos des tribunes libres intox sur Le Plus du Nouvel Observateur, le Cercle des Echos, les blogs du magazine Capital, les pages Express Yourself de L'Express ou...les Chroniques du JDN

Oh mon Dieu, il y aurait de faux experts qui donnent leurs avis sur Internet.

Alors qu'on intègre juste le fait que la NSA sait tout de nous et que toute communication est impossible à cacher, voilà donc que certains arrivent à usurper une identité.

Alerte ! Ca semble encore pire que ceux qui racontent n'importe quoi !

Enterrée la rubrique de Libération sur Intox Désintox ou les mensonges ou approximations des politiques à la télé, dénoncées par Twitter.

La crise (et pas l'intelligence ou la rouerie) aurait poussé des agences de RP à créer de faux profils pour intervenir non pas dans les commentaires (ce qui se passe dans les commentaires semble étrangement exempté de problèmes officiels) mais dans le contenu le vrai le dur le tatoué "véridique" !

Lire la suite "Les medias en ligne découvrent les fake, usurpateurs et e-âmes mortes"

septembre 10, 2013 dans Contenu du web | Permalink | Commentaires (0)

La sécurité informatique s'est arrêtée en juin 2012 .. pour l'Etat

Saviez-vous qu'il existait un portail web officiel de la sécurité informatique ?

On trouve ce site web à l'adresse http://www.securite-informatique.gouv.fr/

Lire la suite "La sécurité informatique s'est arrêtée en juin 2012 .. pour l'Etat"

IP Tracking: Fleur Pellerin va-t-elle se réveiller ?

Fleur Pellerin, ministre déléguée de l'économie numérique, va-t-elle faire quelque chose au sujet de l' IP Tracking ?

Devant l'inaction de la ministre Jean-Vincent Placé, le sénateur écolo, est allé même jusqu'à lui poser une question officielle publiée au journal du même nom :

Lire la suite "IP Tracking: Fleur Pellerin va-t-elle se réveiller ?"

septembre 9, 2013 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)

Google fournisseur de contenu détruit-il l'audience comme ça ou pour lutter contre Twitter ?

Google devient chaque jour de plus en plus fournisseur de contenu.

Après le knowledge graph, la nouvelle présentation des images, avant Google Conversational Search, le petit Google ;-) défonce de plus en plus les sites de "contenu léger et rapide".

Tous les annuaires de niche ou pas doivent vraiment se demander comment survivre .. Et que dire des "news" ..

Un exemple avec ce qui arrive sur Google quand on tape "composition équipe de france de foot".

La place que prend l'info GOOGLE dans le résultat doit éliminer un paquet d'audience ailleurs ..

Google  contenu

Lire la suite "Google fournisseur de contenu détruit-il l'audience comme ça ou pour lutter contre Twitter ?"

Microsoft et Google se rebellent-ils contre le gouvernement US ou font-ils du pipeau marketing ?

Un conseiller juridique de Microsoft, Brad Smith, a déclaré à la presse qu'il croit au «droit clair" de Microsoft (selon le premier amendement) de révéler publiquement toutes les données que le gouvernement US demande sur les utilisateurs de Microsoft.

Il semble aussi que Google soit sur la même longueur d'onde et les 2 monstres de l'Internet affirment qu'ils vont discuter de ceci point par poing ;-) avec le gouvernement US.

Des négociations menées sur ce point ayant capoté, Microsoft et Google seraient décidés à aller en justice pour avoir le droit de dévoiler les demandes que leur fait le gouvernement.

A lire sur http://intellihub.com/2013/08/31/google-microsoft-sue-u-s-government-user-data-requests/

septembre 3, 2013 dans Actualités | Permalink | Commentaires (0)