Google et son In-depth articles : une couche supplémentaire de gain, une mise en avant des medias traditionnels ou une nouvelle perdition ?

SEO Pour créer, rédiger et optimiser le SEO de vos pages web --> Contactez-nous


Attention Mesdames et Messieurs, Google lance le In-depth articles

In depth articles c'est officiellement ce que google vous propose, pour CERTAINS sujets que vous cherchez: un nouvel espace de réponses que Google est (serait ?) allé chercher dans les profondeurs des textes, du contenu, du web .. (ah bon c'est ce qu'on croyait qu'ils faisaient déjà ?!?).

Aux manettes de In depth articles, le gars qui a imaginé Panda, Pandu Nayak. Ce charmant garçon recommande de:

cf https://support.google.com/webmasters/answer/3280182

En gros, In depth articles est uneamélioration technico-techno de la recherche de Google .. qui demande aux webmasters d'organiser leur contenu pour être mieux visibles :-))))))

Viens garçon, je vais t'entrainer et tu vas courir plus vite. Tiens tu as vu, sur cette descente tu cours plus vite que sur cette montée !

Autre truc, dans les exemples donnés par Google, le In-depth articles ne montre QUE des articles de medias traditionnels ..

Est-ce peut-être une façon de d'expliquer aux "grands" medias que Google va leur faire une petite place à part .. en soignant notamment leurs egos avec la spécification de leur contenu en "high-quality and in-depth." ;-)

Il n'y a malheureusement plus aucun doute que Google a une politique spéciale face aux "grands" medias, que ce soit avec leur présence dans les résultats de recherche ou la complaisance de Google Adsense face à leurs contenus (cf exemple Google Adsense et sa pruderie hasardeuse ou hypocrite ).

Une petite couche de techno là dessus ( http://www.technologyreview.com/news/507451/how-google-plans-to-find-the-ungoogleable/) et voici tout le monde en train de dire à l'américaine "whaooooouuu" ou "cooool" ou "greeeaaattt" .... Mais un petit village gaulois, etc, etc.. car en fait concrètement:

- avez-vous déjà vu qu'un utilisant schema.org markup and co, les trucs annoncés se voyaient dans les résultats de recherche ? Non, c'est complètement aléatoire (et contrairement aux rumeurs, ça n'augmente pas le taux de clic car passé un premier moment de "c'est qui ce type ou c'est quoi ces étoiles", les internautes sont un peu moins débiles et sensibles à ça)

- en mettant en place ce NOUVEL espace de perte de temps (puisque + de choix dans la réponse cherchée et + de perdition possible) après le knowledge graph et autres, Google fait surtout en sorte d'augmenter le temps passé chez lui par l'internaute, ce qui est STRATEGIQUE pour Google vu que le temps total d'internaute stagne ou diminue et qu'il faut absolument en prendre un maximum sur la part énOrme de la vidéo en ligne (youtube est devenu le 2ème moteur de recherche au monde) et des réseaux sociaux

- en continuant sa PROPAGANDE de mise en place des markup à la schema.org, Google continue la promotion de Google+, intéressante expérience tentative de réseau social à développer non pas du bas vers le transversal mais du haut (recommandations de Google aux webmasters) vers le bas

- en appelant à markuper, loiser et rel=authoriser, Google appelle concrètement à ce que l'information et son organisation soient déjà prémachées pour lui..

Imaginons une chaine de tv qui dirait à ses spectateurs:

- en + des programmes habituels, vous pouvez maintenant avoir accès à internet ou aux journaux papier en cliquant sur 888

- mettez à jour vos infos d'abonnés, ccela nous permettra de mieux vous cerner pour vous offrir un meilleur choix de chaines et de programmes (Merci ! Grâce aux markups que vous avez mis .. tiens monsieur là spécialement pour vous l'abonnement à 3 euros pour "une écolière bien docile" à regarder uniquement entre 2h et 3 h du matin; tiens pour vous Madame, tout sur les promos de chaussures et de vaisselle sur la chaine de curation spéciale à 1 euro par semaine, etc, etc..)

- achetez la nouvelle télé androoooid, vous n'aurez pas à bouger de votre fauteuil, on vous la met en lunettes ou en casque en permanence

et qui dirait aux faiseurs de programmes:

- amenez-nous vos programmes organisés de telle et telle manière, on pourra mieux les vendre

- si sur les images, il y a en permanence notre logo avec le votre, faits selon NOTRE méthode, ça sera en +

etc, etc..

.. on dirait quoi ?

On dirait, pas de valeur ajoutée, marchands du temple, gros arnaqueurs, super tf1, etc, etc..

Signe supplémentaire de ce n'importe quoi, le In-depth articles de Google n'est développé pour l'instant qu'en anglais ... (le reste des .. Google se lance dans toutes les langues) ..

Attendons la sortie ou pas en français (après tout certains trucs Google ne sont toujours pas en français après des années d'existence et puis pourquoi Google innoverait en français puisque 95% du marché minimum de la recherche lui appartient en français ?) pour vraiment se bidonner sur ce In depth articles qui est une tartufferie mais pourrait bien être aussi une profondeur .. supplémentaire de la noyade de Google.

Commentaires sur: Google et son In-depth articles : une couche supplémentaire de gain, une mise en avant des medias traditionnels ou une nouvelle perdition ?

Poster un commentaire sur: Google et son In-depth articles : une couche supplémentaire de gain, une mise en avant des medias traditionnels ou une nouvelle perdition ?







« Google est nul ? Encore un autre exemple avec "los sarkozy mal recibidos" | Accueil | Google Adsense: règles différentes pour les petits et les grands »


Développement it et web, rédaction contenu web,  SEO, scrapping, growth hacking

Besoin de SEO, de développement, de rédaction de contenu web ? Besoin d'un blog, de Wordpress, de Prestashop ou autres nouvelles "choses web" ? Envie de travailler dans ces domaines ? --> Contactez-nous